Aller au contenu

Gestion RAM


pipoca

Messages recommandés

Bon matin,

 

Sur cet IMac de 2007 :

 

Identifiant du modèle : iMac7,1

Nom du processeur : Intel Core 2 Duo

Vitesse du processeur : 2.4 GHz

Nombre de processeurs : 1

Nombre total de cœurs : 2

Cache de niveau 2 : 4 Mo

Mémoire : 2 Go

Vitesse du bus : 800 MHz

Version de la ROM de démarrage : IM71.007A.B03

Version SMC (système) : 1.20f4

Numéro de série (système) : 3M7483BTX88

UUID du matériel : 00000000-0000-1000-8000-001B63BB8AED

 

ai-je intérêt à rajouter une barrette de 4 Go (en gardant celle de 1 Go à l'intérieur) ?

ou vaut-il mieux une "petite" de 2 Go ? :blink:

 

Sur cette page, il est question de 4 Go max. par application (?) mais Leopard peut-il gérer 5 Go ?

VOs réponses d'experts sont bienvenues ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, tu as le même iMac que moi :wacko:

 

Mets-lui 4 Go au plus tôt, cela va vraiment lui faire du bien :blink: Cette RAM ne coûte pas grand chose, prends 2 barrettes de 2 Go - car je pense que tu dois avoir 2 barrettes de 1 Go actuellement, non ? Montre-nous ta RAM, dans Informations Système :

 

20110304-nnyyhqrrgqdbikscwrmfybaqxb.jpg

 

Sinon, tu peux te contenter de 3 Go : 1 de 2 Go que tu achètes, et 1 de 1 Go que tu as déjà, c'est déjà pas mal...

 

Le Max de RAM est 6 Go, parfaitement géré par Mac OS X :

 

20110304-j2s71yua9xyp4wfpy53a8kj9a1.jpg

 

En revanche, je ne sais pas comment on fait pour atteindre 6 Go. Mais déjà, 4 Go c'est largement correct :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme marque, je conseille de la NO NAME ! :wacko::blink::wub:

 

Comme prix, un petit tour par MacWay pour bien repérer le modèle, et ensuite il suffit d'aller voir sur LDLC, sur Materiel.net ou sur le Surcouf pour trouver moins cher ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, tu as le même iMac que moi :)

 

Mets-lui 4 Go au plus tôt, cela va vraiment lui faire du bien :)  Cette RAM ne coûte pas grand chose, prends 2 barrettes de 2 Go - car je pense que tu dois avoir 2 barrettes de 1 Go actuellement, non ? Montre-nous ta RAM, dans Informations Système :

Voilà :

20110304-1dmps47n22jxgsdqu9nfegj6rq.jpg

 

En fait, je souhaitais ne pas m'embêter à changer la barrette interne, seulement changer celle de la trappe, avec un barrette de 2 ou 4 Go.

Donc, il vaut mieux mettre 2x2 Go ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les deux barrettes sont au même endroit, au niveau de la trappe ! Donc après tu le fais comme tu le sens : mettre les barrettes par paires exactement identiques ne change quasiment rien en pratique - en théorie il y a une histoire d'adressage en 64 bits, mais cela ne doit pas être mesurable en pratique.

 

En revanche, est-ce qu'une 4 Go sera reconnue, ça je ne sais pas. C'est très certainement comme cela qu'ils arrivent au maximum de 6 Go, avec une de 2 et une de 4... Toi ça te ferait une de 1 et une de 4, donc 5 - si j'étais sur, je te dirais de foncer ! Comment savoir ?! macBidouille peut être ?! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, est-ce qu'une 4 Go sera reconnue, ça je ne sais pas. C'est très certainement comme cela qu'ils arrivent au maximum de 6 Go, avec une de 2 et une de 4... Toi ça te ferait une de 1 et une de 4, donc 5 - si j'étais sur, je te dirais de foncer ! Comment savoir ?! macBidouille peut être ?! :)

OK ! Merci pim, si je n'ai pas d'autres réponses sur ce dernier point j'irai voir sur macbidouille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...