Jump to content

finalement bien ou pas???

solonick
 Share

Recommended Posts

• Replies 77
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et d'un, c'est possible bien entendu, puisque je l'ai fait.

Avec une version OEM par définition ce n'est pas possible, sinon plus rien ne différencierait la license OEM de la licence complète. Après il se peut qu'il existe des failles dans la procédure d'activation (*), permettant de faire ce que tu dis, mais c'est de l'ordre de la faille et pas d'une volonté de MS ! En tous cas nulle part je ne trouve trace de cette possibilté de 4 installations par an sans vérification de la machine, et typiquement le texte qu'on trouve est celui-ci : "Le contrat de licence utilisateur final (CLUF) est accordé à l'utilisateur final par le fabricant de systèmes et est associé à la licence contenue sur l'ordinateur avec lequel elle a été distribuée à l'origine. Comme le fabricant de systèmes doit prendre en charge la licence sur cet ordinateur original, il ne peut prendre en charge une licence qui a été transférée d'un ordinateur qu'ils ont fabriqué à un autre qu'ils n'ont pas assemblé. C'est l'une des principales raisons pour laquelle une licence pour fabricants de systèmes OEM ne peut être transférée. En deux mots, un logiciel OEM est associé au système informatique original sur lequel il a été installé."

http://oem.microsoft.com/script/contentpag...x?PageID=565260

(*) ou bien quand on active par téléphone et qu'on finit par avoir un interlocuteur, souvent il sont assez souple pour autoriser une activation que la procédure automatique aurait refusé, par exemple en prétextant un changement de carte mère suite à une panne.

Et de deux, une réinstalle fait énormément de bien à Windows, toutes versions, par construction même. C'est pas une légende, c'est un fait connu et établi, qui porte même un nom : la base de registre !

Ce qui est une légende c'est que c'est inhérent à Windows : j'ai un XP installé depuis 8 ans, utilisé quotidiennement, et aussi véloce qu'au premier jour. Idem avec un portable pro depuis 4 ans. Un Windows bien administré n'a aucun problème de ce genre, et la base de registre peut être aussi grosse qu'on veut sans aucun problème (les problème de BdR c'était sous Win9x et Me, mais XP c'est essentiellement Windows NT)

Ce qui n'est pas une légende : les Windows qui deviennent asmathiques au bout de quelques mois, ça existe. Mais les causes sont en général le bug 42 (celui qui se tient à 42cm de l'écran):

- les utilisateurs qui installent des trucs à tire-larigot, dont une bonne partie s'incruste en tant que services résidents, qui pompent des ressources (CPU et mémoire) en permanence. D'autant plus que beaucoup de PC sont vendus très justes en mémoire.

- les utilisateurs qui font des opérations portes ouvertes pour les virus et autres malwares. Une fois Windows infecté juqu'à l'os, il peut plus simple de formater et réinstaller que de tout nettoyer.

Ok, là je suis totalement d'accord avec toi :rolleyes: tu as de l'expérience, en particulier la fameuse faille tout-à-fait majeure qui est à 42 cm de l'écran ! :ph34r:

Disons quand même pour être honnête que l'expression du bug 42 est pas mal favorisée par la permissivité de Windows, qui contrairement à MacOS X ou à la plupart des distributions Linux permet trop facilement (pour ne pas direz encourage) de travailler sous un compte administrateur en permanence : le moindre malware introduit par l'utilisateur a ainsi accès à tout le système et peut s'installer à son aise. !

Le fait aussi que Windows contienne nativement très peu de d'utilitaires et de softs pousse les vendeurs de PC et les utilisateurs à installer en complément tout un tas de trucs parfois douteux.

Pour maintenir un Windows propre et en bon état de fonctionnement il faut donc avoir conscience de tout ça et être un peu attentif. La base étant de s'obliger à travailler sous un compte limité, et à faire le ménage en virant tous les trucs inutiles qui s'incrustent. Mais il est évident que l'utilisateur lambda a du mal...

j'ai déjà première depuis quelques années pour mon usage perso et je doute que imovie ai la même qualité de rendu après exportation sur dvd un peu a la movie maker non.........???????.je voudrai me payé un mac pour le plaisir mais comme les nvx mbp ne prennent pas xp avec bootcamp c'est mort !!!!!!!!

je doute que imovie ai la même qualité de rendu après exportation sur dvd  un peu a la movie maker non.........???????

Ne refais jamais une comparaison de ce type entre iMovie et Movie Maker. S'il te plais.

iMovie est un vrai logiciel de montage qui permet d'aller très loin dans le création d'une vidéo de qualité. Ce n'est pas le cas de Movie Maker.

En même temps, c'est pas malin de faire une comparaison entre iMovie, le meilleur (sans être en mode fanboy) soft de montage grand publique. Movie Maker est juste une tentative chiche et molle du genou de Microsoft pour faire un pseudo-concurrent. De la part des créateurs d'Office, c'est un peu rigolo <_<

Windows 95 à tenu 10 ans sans formatage et sans réinstallation sur mon 486DX2.

Mais un jour j'ai du tout réinstaller à zéro car Windows 95 ne voulais plus lire aucun disque et il affichais un message du type "Windows est trop vieux pour lire ce disque" . <_<

Non non, boite complète <_<

sur fnac.com, ce qui est à 119€ est bien la version "mise à jour", la complète étant à 179€ : http://logiciel.fnac.com/s93664/Toutes-les...-dans-Windows-7

Où trouves-tu une license complète à 119€ ?

Partout...Il a encore quelques mois :blink:

Je viens de vérifier vie le comparateur de prix Idealo, effectivement tu as raison, le tarifs actuel officiel revus a la hausse est de 179 € manifestement (Fnac, Grosbill, Surcouf etc...)

Comparateur Windows 7 Home Premium

C'est particulièrement regrettable puisque qu'il y a encore quelques mois, le tarifs officiel imposer par Microsoft était:

119 € Version Boite Home Premium

285 € Version Boite Pro

Voici pour preuve une source au harsard:

Prix Officiel MS Windows 7

Pour en avoir acheter une bonne 30 aines je peux (malheuresement) t'assurer que le tarifs de 119 € était bien respecter il n'y a pas si longtemps que ça. :blink:

-------------------

-------------------

Par contre pour le différent d'opinion sur la Licence OEM entre toi et Pim, vous avez tous les 2 tort et raison a la fois.

En théorie, la Licence OEM est lié au matériel auquel elle est appliquer, ce qui implique que ce Windows ne pourra être ré-installer (et de manière illimité) que sur la même machine.

Microsoft lui même n'a jamais été capable de définir clairement (officiellement) la notion d'une "nouvelle machine", je change ma ram, est ce une nouvelle machine ?

Il arriver que lors d'un changement d'un des composants principaux une ré-activation soit (parfois) demander (donc vouer a l'échec dans le cas d"une OEM) pour les CPU, Carte Mere & Disque Dur, mais pas systématique loin de là.

A titre d'exemple, bon même si j'ai arreter le boulot depuis quelques mois, je fais du dépannage informatique depuis 6 ans, bien évidement j'assemble moi même toutes mes machines.

Sur la période ou j'utilisais XP, j'ai, au bas mots, changer une bonne 15 aines de fois d'unité centrale.......le tout avec la même licence (officielle) OEM XP Pro..... jamais eu de problème de ré-activation.

Pour le prix c'est curieux en effet. Il y a peut-être eu une politique promotionnelle pendant quelques mois de la part de MS pour booster l'adoption de Seven (sachant qu'après Vista ils n'avaient pas droit à l'erreur!). Mais les licences complètes d'XP étaient plus déjà chères que 119€ (et plutôt de l'ordre de 200€).

Concernant les contraintes OEM : à la fin de ton message tu parles de XP pro. Or en effet XP pro n'a à ma connaissance pas besoin d'activation à distance, au contraire de XP home. Donc pas étonnant que tu aies pu le réinstaller 15 fois sur des machines différentes (même si en théorie la license ne l'autorise pas)... J'aurais du préciser que je parlais de XP home.

A non non, affirmatif a 200% Home & Pro sont dans le même sac pour ce qui est de l'activation et dans les même conditions.

Oui justement cette "tendresse" sur le prix des licences est apparus avec W7, je me souviens qu'une banale version boite de XP Home coutait dans les 350 €........ faut le vouloir. <_<

119 € était bien censer être le prix définitif et officiel, le prix de lancement pour démocratiser W7 (toujours version boite) était eux de:

49,99 € pour Windows 7 Edition Familiale Premium

109,99 € pour Windows 7 Edition Professionnelle

50 € L'OS en version boite, top :blink: , l'offre était limité a 3 exemplaires par personnes, c'est fous ce que les membres de ma famille sont soudainement devenus fan de Microsoft......... :blink:

Une fois que Apple nous aura sorti Mac OS X Lion à 29 € en téléchargement sur le Mac Apple Store, même au prix promotionnel Windows 7 nous apparaitra bien plus cher.

Bien sur, ce n'est que supputation de ma part, c'est dans l'éventualité ou Apple n'adopte pas une clef flash à la place de l'antique DVD d'installation :

apple-tv-2010-micro-usb.jpg

<_<

Ok ne nous énervons pas <_< je suis d'accord avec vous c'est tout pourri est j'en parlerai plus comme d'habitude d'ailleurs :blink:

C'est donc bien la version AMD Radeon HD 6750M avec 1 Go de GDDR5 qui est testé j'ai lu que l'autre modele HD 6490M etait pas top .

vous en pensez quoi? :blink:

A non non, affirmatif a 200% Home & Pro sont dans le même sac pour ce qui est de l'activation et dans les même conditions.

Il y a un truc là. Il me semble pourtant vraiment qu'à sa sortie, XP pro n'avait pas besoin d'activation et qu'il suffisait de rentrer le numéro de license... MS aurait changé de fusil d'épaule au moment des service packs ?

Il y a un truc là. Il me semble pourtant vraiment qu'à sa sortie, XP pro n'avait pas besoin d'activation et qu'il suffisait de rentrer le numéro de license... MS aurait changé de fusil d'épaule au moment des service packs ?

Je posséde un CD d'installation de Windows XP Pro SP3 et il me demande jamais l'activation même si je l'installe sur 2 PC à la fois. <_<

Bah écoute, a usage personnel, 2 licences XP Pro (une d'origine, l'autre SP2a inclus) et une Home, toutes en OEM, la vraie, officielle que tu achète dans le commerce, pas les similis OEM vendus en masse sur eBay récupéré chez les assembleurs (Fujitsu, HP, Acer etc.....) et toutes nécéssites une activation.

A contrario, celle que je surnome les Simili-OEM (re)vendus (illégalement) en masse sur eBay (celle fournit systématiquement avec une machine neuve), ne necéssite pratiquement (ya des exeptions) jamais d'activation, puisque version personnaliser pour l'assembleur.

tortipouss > ça ne serait pas une de ses versions que tu a part hasard ?

C'est donc bien la version AMD Radeon HD 6750M avec 1 Go de GDDR5 qui est testé j'ai lu que l'autre modele HD 6490M etait pas top .

vous en pensez quoi? <_<

C'est sur que c'est pas top comme carte graphique, avec seulement 256 Mo de RAM, mais tout de même c'est de la GDDR5 d'une part, et d'autre part sous Mac on n'a jamais des cartes graphiques bien puissantes - donc on dire que cette fameuse HD 6490M, qui chez nos amis sous PC correspond à une entrée de gamme, est bonne pour le service dans le milieu de gamme chez nous :blink: