Aller au contenu

Place Time Machine


Speed Shark

Messages recommandés

Si le disque dur à sauvegarder est plein, une sauvegarde peut bien sûr potentiellement prendre la taille de ce disque de départ. Ce qui veut donc dire qu'il faut au moins un disque de sauvegarde qui fait la taille du disque à sauvegarder. Mais ça, c'est si on ne fait que sauvegarder...

 

Le truc, c'est que Time Machine ne fait pas que ça. Elle garde aussi en mémoire les différents états dans lequel a été le Mac. Cela permet entre autre de pouvoir retrouver un fichier que l'on aurait supprimé il y a 3 semaines ! C'est très pratique comme fonctionnalité, mais ça prend beaucoup de place... La plupart du temps, on conseille d'avoir un disque de sauvegarde qui fait le double du disque de départ. Après, ce que ça va changer, c'est le temps jusqu'auquel tu vas pouvoir "remonter" avec Time Machine. Lui ne se posera pas de questions : il remplira le disque tant qu'il y a de la place, puis supprimera les sauvegardes les plus anciennes quand le disque de sauvegarde arrivera à saturation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je n'achèterai pas une Time Capsule d'occasion. Mais en fait je n'achèterai pas plus un câble Fire Wire d'occasion... Ça ne se base donc pas vraiment sur des critère de qualité (quoi que l'on peut supposer que le neuf est de meilleur qualité, même si dans le cas des produits Apple, on ne vois parfois que très peu de différence), mais c'est plutôt mon coté manique... :)

 

Il te faut donc un avis bien plus objectif et moins biaisé que le mien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une Time Capsule d'occasion, ce qu'il faudrait savoir, c'est si oui ou non elle a eut droit à son petit « échange standard » des 18 mois ! Les Time Capsule tombent en panne (très judicieux pour une sauvegarde...) avant leurs 18 mois, et Apple change le transformateur interne sous garantie. Le nouveau est facile à reconnaître, il est entouré de plastique noir - pour le voir, il faut tout arracher le dessous pour lui ouvrir les entrailles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je pense qu'il s'agissait déjà des nouveaux modèles mises-à-jour, sans le problème du transformateur. Dans tous les cas, si elle tombe en panne et que tu as un AppleCare sur ton Mac, Apple devrait faire un geste - c'est ce qui s'est passé chez moi, elle est passé sur l'AppleCare de mon iMac après 24 mois de bons et loyaux services, alors même que je l'avais ouverte (et ça se voit nettement quand ça a été ouvert : je n'avais pas recollé le dessous !) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, il n'est meme pas question d'acheter une TimeCapsule d'occasion, mais le probleme n'est pas l'occasion ou le neuf. le problème, c'est que pour une borne Wifi, meme munie d'un disque dur, je la trouve absolument hors de prix.

et là, l'intégration apple ne sera pas plus fort.

 

je viens de m'offrir une paire de airport express sur le refurb, et déjà, je trouve ca fort cher. mais la fonctionnalité ici n'est pas facilement "contournable" et à ma grande surprise, la fonction wifi est tres modelable.

 

mais une borne wifi avec un disque dur dedans, je trouve ca cher. tres cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Ce message, j'ai dû l'avoir des dizaines et des dizaines de fois sous Lion. C'est en partie ce qui m'avait motivé de repasser sous Snow Leopard. Heureusement, ça le fait moins depuis 10.7.2. En effet, sous Lion, les machines perdent le réseau WiFi mais sans le signaler (= on a encore toutes les barres dans le menu !). Sauf que quand le WiFi est perdu en plein milieu d'une sauvegarde Time Machine, ça fiche une sacré pagaille, parce que les fichiers sont à moitiés sauvegardés, tout reste ouvert, etc.

 

Une fois que l'on a ce message, on est parti pour plusieurs heures de sauvegarde et de vérification de la sauvegarde.

 

Je n'ai plus ce fameux message depuis que je vérifie ce que fait Time Machine avant de fermer le capot de mon MacBook Air et de partir en balade avec. En effet, même lorsqu'une sauvegarde n'est pas en cours, si on clique sur l'icône de Time Machine dans la barre des menus, on peut découvrir que le système est en train de faire une vérification :

 

20111028-jqsnbxer3h1n1y2su914epcx7f.jpg

 

Vérification qu'il ne faut pas arrêter. Dans ce cas, je laisse mon Mac terminer, même si cela doit prendre des heures ! (le point d'exclamation est là pour bien se rendre compte à quel point une telle chose est pénalisante, lorsque je suis justement en train de partir pour une journée de travail ! Mais heureusement que, si Apple ne sait plus faire des ordinateurs fiables, en revanche iPad et iPhone eux sont toujours là, prêts et opérationnels, avec mes présentations Keynote sur iCloud :angry: )

 

Une autre astuce consiste à ne pas mettre le Mac en veille, et à l'éteindre à chaque fois. Là visiblement cela ne met pas le bordel dans la sauvegarde Time Machine. Le côté cocasse c'est que j'utilisais déjà cette méthode là pour éviter les plantages... sous Windows 95 ! Clap clap clap ! (ça c'est les applaudissements pour dire "Bravo Apple, retour de 15 ans en arrière !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Et voila, ça recommence, ma Time Capsule m'a encore demandé de créer une nouvelle sauvegarde en supprimant l'ancienne. Et impossible d'annuler, car sinon les sauvegardes ne se font plus. Alors à quoi ça sert d'avoir une Time Capsule de 2 To si c'est pour y loger un mois de sauvegardes à peine? Il est ou le "sauvegardez tout une vie de souvenirs"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter ce désagrément, il faut penser à bien vérifier ce que fait Time Machine avant de mettre sa machine en veille. Si Time Machine est au milieu d'une sauvegarde ou d'une vérification, on finit par avoir "droit" à la sauvegarde complète :P

 

En revanche je ne suis pas persuadé que tout l'historique est perdu :( À vérifier (facile !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiabilté de TM est assez moyenne, à l'usage. Ce genre de message, et donc la reprise à zéro des sauvegardes, apparait trop souvent à goût.

 

Par contre quand il demande à créer une nouvelle sauvegarde, on peut encore en général récupérer l'ancienne -et la conserver si on a la place- tant qu'on n'a pas accepté, en utilisant tout simplement le Finder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est difficile d'affirmer que la fiabilité est mauvaise « à l'usage », car justement le bug dont il est question ici est tout nouveau, lié de toute évidence à Lion. Il est encore temps pour Apple de corriger le tire. Car avant ça, je n'avait personnellement rien à reprocher à Time Machine, bien au contraire.

 

Cependant, si le problème persiste, c'est effectivement inquiétant... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce problème de fiabilité de sauvegarde provient soit du WiFi soit d'une mise-en-veille lors d'une sauvegarde. La preuve, depuis que le problème du "WiFi qui disparaît tout seul sans le dire" a disparu chez moi, mes sauvegardes sont fiables. Et les sauvegardes effectuées sur disque dur, directement branché sur mon Mac, n'ont jamais été entaché de ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue des problèmes rencontrés me conseilleriez vous une time capsule 2To ou une borne airport extreme avec sauvagarde sur disque dur externe branché sur mon MBP?

 

Je souhaite surtout renforcer mon réseau wifi pour dans un futur proche acquérir un appletv afin de streamer correctement le contenu de l'ipad sur la TV (dit comme ça ça fait vraiment geek accro à la pomme...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni l'un ni l'autre ! :ph34r:

 

En fait je te conseille une Airport Express : pour faire ce que tu veux faire, ça devrait suffire normalement (à moins que j'ai loupé une étape !)

 

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Airport Express je vais être obligé de la brancher en éthernet sur mon modem netgear non ou elle récupère le signal et le fait rebondir?

Je me demande si la portée sera suffisante (1 mur de brique et 1 mur maître en béton vibré à traversé) pour arriver à mon salon (actuellement mon réseau est un peu faible et en fonction des conditions il lâche).

 

Je veux pouvoir connecter Iphone (*2), Ipad, PC, MBP, PS3,Xbox et appletv (dans quelques temps (enfin dans pas trop longtemps car la CB me chatouille de plus en plus :unsure: ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle peut faire soit l'un, soit l'autre. Pour le mur de béton en revanche, là c'est plus problématique - tu captes quelque chose quand tu es derrière ? Car si tu veux faire rebondir le réseau, il faut tout de même que la borne capte un petit quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...