Aller au contenu

Ecran externe pour MBP


Guilee

Messages recommandés

Salut tous ;)

 

Pour situer le contexte, je compte me séparer de mon iMac (qui resterait dans la famille :P ) prochainement. N'ayant pour le moment pas un besoin énorme d'un ordinateur portable, je compte faire de mon MBP un ordi fixe et mobile. Je suis donc à la recherche d'un écran externe à connecter à mon MBP.

 

Ah, j'oubliais, ne me dites pas qu'Apple fait des moniteurs externe :(

 

Merci à tous pour vos conseils avisés! (également en termes de dock pour le MBP, d'utilisation en "fixe",...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'irai testé des écrans avec le MBP. Faudrait pas trop que je regrette de vendre l'iMac......!

Je cherche en réalité un écran 24" si possible, dont le rendu se rapproche de l'écran de mon iMac, pour préciser un peu plus les choses.

 

Merci de ta réponse Sex-A-Pile :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec l'écran Apple LED Cinema Display, hormis les reflets, c'est la résolution 2560 x 1600 pixels (de mémoire) : personne ne propose une telle résolution à moins de 1000 €. Et pour ce prix là, on n'est plus très loin d'un iMac 27".

 

Donc rien de comparable avec un 24".

 

Si tu veux un écran surtout pour bosser, je te recommande de prendre un 16/10ème. C'est un rapport de diagonale assez courant sous Mac (ça doit être celle de ton MacBook Pro), et c'est bien adapté pour garder le Dock en bas d'écran et pour pouvoir confortablement lire deux pages d'un PDF en 130 % (tu remarqueras les détails, qui viennent de l'expérience).

 

Si tu veux surtout un écran pour regarder des films, je te recommande de prendre un 16/9ème.

 

Saches aussi que depuis que j'ai vendu mon Mac mini à une personne du forum (qui je l'espère en est content :P ), j'ai un de mes deux écrans externes qui est tout seul dans un coin. C'est un Samsung 2443BW :

 

http://www.samsung.com/fr/consumer/it/moni...ail&tab=feature

 

Il a un peu plus d'un an (il est déjà propre et fait ses nuits :D ) ; il peut se brancher en DVI ou en VGA (dans les deux cas, il faut un adaptateur pour ton MacBook Pro), il se règle en inclinaison, en hauteur, il peut même se mettre verticalement :o 250 € neuf, je te le fais à 150 € mais en revanche je me vois mal le mettre dans un carton et l'apporter à La Poste (je n'ai plus le carton...), faut venir le chercher à la maison ! :D

 

Crøss va encore dire que je fais un super VRP ! :(

 

Pour être tout-à-fait franc, le défaut que je trouve aux écrans non-Apple, c'est que l'on ne peut pas régler la luminosité directement avec les réglages du clavier du Mac. Il faut passer par les touches sur le devant de l'écran. En revanche cela permet d'avoir un écran réellement mat ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 écrans dont j'ai vu de bonnes choses (et dans lesquels je ferai mon choix)

 

http://www.amazon.fr/iiYama-PLB2409HDS-B1-...G/ref=de_a_smtd

 

http://www.amazon.fr/dp/B002PW6N1Q/ref=asc...ASIN=B002PW6N1Q

 

En espérant t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses éclairées!

 

Depuis mon premier post, je suis replié sur moi-même, je me balance d'avant en arrière, mon entourage s'inquiète... Je crois que je ne vais pas arriver à me séparer de mon iMac :)

Je suis embêté, car j'ai un peu un doublon en ce moment à la maison, mon MBP ne sortant pas trop... Il joue un peu le rôle de l'iPad en moins pratique :P

 

Et puis j'avais pas pensé aux multiples réglages de luminosité et autres, et puis les haut-parleurs, malgré ce qu'ils sont, qui rendent un bien fier service!

 

Bon, je crois que c'est pas pour tout de suite la séparation :) mais merci quand même pour vos lumières :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...