Aller au contenu

Tsunami au Japon


Invité pim

Messages recommandés

C'est vraiment moche ce qui leur arrive... Sans parler des répliques du séisme, des dangers nucléaires dont il est question. :)

 

Apple a mis à jour la page d'accueil de son site Japonais ; point d'iPad 2, mais ceci :

20110314-kiy2xbeu425fuy6hkiraddru62.png

« Nous présentons nos plus sincères condoléances à tous ceux qui ont été touchés par le tremblement de terre et le tsunami. En ce moment de grande tristesse, nous prions pour les victimes et leurs familles »
Je ne sais pas ce qu'on doit en penser, mais en tout cas je ne suis pas sûr que toute les boites de cette envergure fasse cela. :) En tout cas, je rejoint la citation... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem !

 

Au Japon, un certain nombre de grandes entreprises n'ont pas repris le travail ce lundi. Ne pas se rendre au travail pour un japonais, c'est tellement exceptionnel qu'à côté ne pas ouvrir l'œil gauche la matin en se levant ou décider de mettre ses pantoufles aux mains plutôt qu'aux pieds, ça ne paraîtrait pas plus bizarre.

 

Je ne sais pas où se trouve l'usine Sony qui fabrique les batteries, mais comme c'est le seul et unique fabricant mondial de batterie, je peux vous dire que l'on ne va plus avoir un seul Mac unibody, idem pour l'iPhone et pour l'iPad. Et aucune chance pour que les sous-traitants d'Apple disposent de stock, à mon avis tout le monde travaille en flux tendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem ! aussi :)

ta raison iche surement pas beaucoup d'entreprises qui puisse faire ça !

 

mais je suis aussi dans la flotte ho comme pas ses malheureux mais je doit supporter madame qui remplace bien une centrale nucléaire .

la neige fond et il fais chaud 20° un peu de pluie dans les montagnes et voila le résulta mon pont et sous un mètre d'eau .

 

_1030010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne voit aucun pont sur ta photo- mais c'est peut être ça qui est inquiétant ! :)

 

Mais bon, tant que tu ne vois pas ta baraque partir toute seule dans la rivière, tout va bien !

 

NB : le site de la Croix Rouge Française, pour faire un don, à défaut d'avoir un compte sur l'iTunes Store Américain :

 

http://www.croix-rouge.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ca c'est une catastrophe, et le fait que les stocks de batterie risque d'être faibles ne m'inquiète le moins du monde. C'est réellement notre vie qui est en danger, car cette centrale va surement exploser.

 

Je suis en relation directe avec des Japonais et des français du Japon, et ce n'est pas du tout la joie. De plus, ils ne peuvent plus contrôler la réaction dans la centrale, et il y a des fuites de cesium, produit d'une réaction de fusion, pim pourra peut être confirmer, ou alors démentir.

 

L'avenir est vraiment incertain, mais il ne faut pas croire que c'est seulement celui des Japonais, le message d'apple devrait figurer sur tous les sites et pas seulement sur le Japonais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux vous dire, pensez vous réellement que la centrale puisse résister à un séisme + un tsunami + des explosions + des répliques de tremblement de terre .... Sans qu'il n'y ai aucun soucis ...

 

Pas de brèche dans le réacteur mais bizarrement il y des fuites ...

 

Faut arrêter de croire les infos et les gouvernements qui vous dise ce qu'ils veulent bien vous dire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok.

 

Mais bon on ne peut pas vivre dans un monde ou tout vas bien ... le monde des bisounours ...

 

Tu pourras remarquer que les écolo français se réveilles depuis cette accidents ... Mais les centrales nucléaires françaises ne sont pas plus dangereuses qu'il y a une semaine ...

 

Et puis c'est bien gentil de rejeter le nucléaire ... Mais faut pouvoir remplacer la quantité d'énergie produite par les centrale par d'autres moyens ... Les éoliennes et panneaux solaire vous allez me dire ... Mais êtes vous prêts à payer 3 à 8 fois plus chers votre énergie ? Êtes vous prêts à voir les cotes françaises remplient d'éolienne à 19 éoliennes par km pour pouvoir remplacer le nucléaire ? Personnellement, non.

Pour les panneaux solaire, il faut tout de même savoir, que oui c'est écolo de produire de l'énergie solaire, mais produire des panneaux solaires ne l'es absolument pas ! La production d'électricité solaire équivaut environ à 1.5fois plus polluant que la production thermique ...

 

Faire un référendum comme le prône les surfeurs de la vague écolo est une aberration ! ! Nous (le peuple français : maçon, plombier, pompier, policier, prof de droit, exploitant agricole, PDG d'entreprise & Co) sommes incapable de répondre à cette question ... Ce n'est pas notre boulot de savoir si on doit continuer ou non le nucléaire ... Je pense que si on doit changer quelque chose, on peut pas le faire d'un coup et lacher 60 ans de recherches. Laissons du temps au temps ...

 

 

Et puis les écolos qui n'en sont pas vraiment ... Ils en disent quoi que le nuage part vers le pacifique ? Apparemment ça les dérange pas trop ... Alors faut-il être écolo pour protéger l'espèce humaine ou la planète ? Moi je prend la planète ...

 

On a fait des centrales nucléaires le long des failles océanique (l'une des plus active de la planète ! !) Il faut maintenant en assumer les conséquences ... On a bien été content d'avoir tout ces petits produite "Made in Japon" en les payant pas trop chère. C'est peut être maintenant que nous allons payer les économies que nous avons faites dans le passé ...

 

Et puis je finirais par un dernier point : ce qui se passe dans la centrale nucléaire au Japon va faire diminuer de 20% leurs production d'énergie ... Imaginiez maintenant les impactes que ça va avoir sur l'économie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis est parfaitement correct a mon goût. Mais ne te méprend pas, je n'ai en aucun cas dit que ou même pense que le nucléaire étais a proscrire au contraire je totalement pour, je considère juste aberrant que leurs centrales ne soient pas plus sécurisées que cela, même si l'on ne peut que guère se rendre compte face a de tels événements.

 

Les produits japonais ne sont pas si bon marche que l'on puisse le penser, mais c'est avant tout un gage de qualité.

 

Les écolos ne sont a mon goût que des grandes g...... Ce sont les premiers a vouloir des éoliennes mais aussi les premiers a se plaindre car elles font du bruit et dénature notre paysage ! Ils cherchent a se faire entendre comme ils peuvent, mais restent endormi 90% du temps. J'ai passe le bac de sport et je vie dans une ville ou le taux de pollution est ne niveau 5 ! A Paris, si le niveau 3, la ville est évacuée !

Mais ce n'est qu'un détail par rapport a tous se que notre planète subit. Les USA produisent 25 % des rejets polluants mondiaux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tkt il n'y avait rien contre toi ^^

 

En faite mon message était un peu un résumé de ce que je pensais de cette situation ^^

 

Pour la centrale nucléaire le très gros soucis est la succession d'événement ... (séisme + un tsunami + des explosions + des répliques de tremblement de terre). En fait le problème majeur a été tremblement + le tsunami. S'il n'y avait eu que le tremblement de terre il n'y aurai pas eu tout les problèmes actuels. Le soucis c'est que pour un tremblement de terre il faut des matériaux malléable et pour un tsunami plutôt des durs ... Donc voilà, on aurait pu prévoir et ne pas construire mais hélas nous l'avons pas fait. On apprend de ces erreurs malheureusement ... Mais ce qui serait le plus graves, c'est d'en tirer des leçons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau centrale nucléaire, c'est clairement en train de se dégrader effectivement. Le simple fait que les japonais demandent de l'aide aux USA est un signe - un japonais ne demande jamais de l'aide normalement, pour faire cela ils doivent vraiment être totalement pris à la gorge.

 

Si réellement le ou les cœurs des centrales ont fondu, les japonais sont très très mal. Il faut savoir que contrairement à la centrale de Three Miles Island aux USA ou, plus proche de nous, la fameuse centrale de Saint Laurent des Eaux sur la Loire (une des plus vieille de France dans laquelle il y a déjà eut deux fusions - à chaque coupure de courant à Clermont-Ferrand, la première chose à laquelle je pense est une explosion de Saint Laurent des Eaux, qui nous alimente !), il n'est pas du tout certain que la protection en acier autour du cœur résiste - disons modestement que autant à Three Miles Island qu'à Saint Laurent des Eaux, on a eut un peu de chance : ça a tenu.

 

Autre problème, une fois le cœur fondu, le radionucléide le plus actif (ce doit être le césium, mais je ne veux pas dire d'idiotie), qui est plus lourd que le reste des autres atomes, migre vers le bas. Si une partie importante du cœur fondu s'est déposé en tas au fond de la cuve, il peut alors s'accumuler une masse suffisante de radionucléide pour générer un accident de criticité. En clair la réaction nucléaire repart, mais cette fois-ci sans contrôle ! Voici le moment venu d'illustrer correctement mon propos :

 

GerboiseBleue_Aven_02.jpg

 

(chauvin, je vous ai mis la photo du tout premier essai nucléaire français, dans le Sahara - inutile de vous dire que la zone est désormais fortement irradiée !)

 

Mais pas d'inquiétude : certes le nuage radioactif va faire le tour du monde et contaminer des milliers de personnes, mais il ne fera que s'ajouter aux 2 079 essais nucléaires (210 pour la France), 2 bombes (Hiroshima et Nagasaki) et à l'explosion (Tchernobyl) ayant réussit à multiplier par deux la radioactivité naturelle en seulement 60 ans. J'espère juste que cette fois les gouvernements avertiront les populations, parce que pour Tchernobyl j'étais sorti dehors pour regarder la pluie tomber, soucieux de voir ce qu'il se passe... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces personnes sont quand bien même a cote de la plaque !

Tu as de l'humour : la plaque du Japon s'est effectivement déplacée de plusieurs mètres, ce qui est tout à fait énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le japon a reculer de 2,40m c'est énorme ,puis je crois que tu t'aperçois pas de la gravité de la chose!

il risque de perdre la moitié de leur pays ou et baser la plupart des entreprises ou Tokyo sera surement toucher ou il y a 23millions de personnes vives ,sans compter que le japon et le 3iéme pays ou il exporte le plus dans le monde ou plus de 40% d'informatique 8 million de voitures pour Toyota etc. etc.

et je te parle pas de tout l'argent investie dans les sociétés européenne et autre pays ,quand tu voie que la banque du japon remet 520 milliards de $ ,comparez auxx banques américaine qui pouvais donner que 4 milliards de $ pour sauver Ford de la crisse .

tout ça pour dire que si le japon tombe le monde aura du mal a se relever ,sans compter tout ses personnes qui vont souffrir des radiations des cancers et bien d'autre choses car le nuage ne vas pas arrêter aux frontière cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sérieusement, je trouve ridicule de se battre contre le nucléaire a l'heure actuelle.

Permettez moi d'être honnête : je trouve cela au moins aussi ridicule tous ces politiques qui pensent du jour au lendemain qu'il faut arrêter le nucléaire et qu'il y a soudain plus de raisons qu'avant de craindre que nos centrales aient des problèmes graves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'était au japon en échange universitaire au moment de la catastrophe et mon école française m'a rapatrié. Las bas les gens restent tres calmes, les meilleurs scénarios possibles sont mis en valeur au contraire de la france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Las bas les gens restent tres calmes, les meilleurs scénarios possibles sont mis en valeur au contraire de la france.

J'admire leur calme en tout cas. Je l'admire vraiment. Quant à l'optimisme ou au pessimisme par contre, c'est quelque chose de tellement difficile à doser dans une situation comme ça ; enfin, je suppose. Là ou les français auraient tendances à en faire trop dans un sens, peut-être que les japonais devraient être plus réalistes sur certains scénarios ; je fais notamment référence à la façon d'estimer la gravité de cette catastrophe nucléaire, selon qu'il s'agit du point de vue japonais ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ! qu'elle courage dans leur tête ils on subit quand même trois scénario de catastrophe et ils on humble.

par contre j'ai vue a la télé qu'une japonaise regarder les informations française pour suivre les déroulements sur la central nucléaire .

Mais qu'elle angoisse pour le gouvernement japonais pour pas donner la panique a Tokyo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...