Aller au contenu

Nouvelles gestures pour l'iPad sous iOS 4.3


iChe

Messages recommandés

Certain on peut être déjà eu vent des projets d'Apple concernant une plus grande implication du multitouch dans l'iPad, avec des gestes à 4 ou 5 doigts pour notamment passer d'une application à l'autre, revenir au springboard de l'iPad, ou encore afficher la barre du multitâche. Ces fonctionnalités ont put être testées par les beta testeurs d'iOS 4.3 mais ne se sont finalement pas retrouvées dans la version finale de cette mise à jour d'iOS que vous avez sans doute téléchargé pour votre iPad.

 

Pourtant, ces gestures sont bien présentes dans iOS 4.3, et ne demandent qu'à être activées ! Pour savoir comment s'y prendre, je ne vais pas refaire l'explication de iGeneration. Je vous signalerai simplement que, en ce qui me concerne, ça n'a pas fonctionné avec la version de Xcode que j'avais installée à partir du DVD d'installation de Snow Leopard : il a fallut que j'installe la version la plus récente de Xcode, c'est à dire la 3.2.6 (le lien est dans l'article). En tout cas, ce qui est sûr, c'est que vous n'avez pas besoin de Xcode 4 (donc pas besoin de payer) !

 

En tout cas, c'est vraiment agréable à utiliser, ces nouveaux gestes ! Depuis le temps que j'attend des gestes qui soit vraiment multitouch et non pas seulement "touch" (par ce que bon, le zoom sur les pages internet n'a plus rien d'impressionnant en 2011...). Bref, je vous conseil d'essayer. En plus, je trouve ça plutôt amusant de télécharger 4 ou 5 Go pour activer cette toute petite fonction "bonus" ; car croyez moi, elle vaut le détour ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprend bien i faut donner 3,99€ pour avoir le xcode ;)

ouais ! la vache na plus de lait pour ses conneries :(

Non non ! Il suffit d'utiliser Xcode 3 qui est gratuit (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait !) : relit bien la fin de l'article sur iGeneration. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je vais conclure ce sujet que j'avais moi même ouvert en disant que les fameux gestes multitouch seront enfin disponibles officiellement (i.e. sans la « magouille » décrite ci-dessus) dès iOS 5 qui devrait sortir à l'automne, si tout se passe bien ; voila de quoi émerveiller pim. On n'en a pas beaucoup parlé, mais c'est pour moi une nouvelle fonctionnalité majeure d'iOS.

 

20110623-bje62fm87a799xqxpq4fsd58ia.png

 

Cette conclusion vaut aussi pour ce sujet ; je ne voudrai pas faire un doublon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais où était passé le fil qui parlait des fameux gestes "magiques" - le voilà donc :) Quelle joie de le redécouvrir une troisième fois :lol:

 

:D:P:D

 

PS : vous avez vu ça, j'ai épinglé le fil, pour ne pas le perdre une troisième fois :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : vous avez vu ça, j'ai épinglé le fil, pour ne pas le perdre une troisième fois  :D

Ah !... c'était toi ! :lol:

 

Bon mea cula pour le xcode3 mais pour le 4 la il faut donner des roro alors là je crie au scandale (sa me rappelle quelqu'un pour les anciens la bonne époque)

merci a vous deux

Je me demande bien pourquoi Apple demande 3,99€... POurquoi pas 10 ou 20 € ou tout simplement zero ? Qu'est-ce qui les motivent à demander cette somme particulière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...