Aller au contenu

Macbook


andoine67

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Voilà je voudrais me lancer dans l'aventure macbook (pour l'autonomie!).

Je suis étudiant et j'aurai besoin de 6h d'autonomie, je ne roule pas sur l'or. Bon dans ma chance ma fac propose apple on campus, c'est toujours ca!

 

Alors ma question est: est ce que le macbook blanc est encore viable? ou vaut mieux attendre un hypothetique successeur pour la saint glinglin? ;)

 

Un autre point! Je ne supporte pas le bruit d'un ordinateur, c'est pour ça je monte mes PC fixe de manière optimale pour limiter le bruit.

 

Est ce que le macbook blanc est silencieux? Le MBP 13" l'est aussi?

 

(je demande car finalement niveau puissance je pense le MBP a prit le large face au macbook...)

 

Edit: Petites questions: Quel est le macbook le plus endurant au niveau de la batterie? Lequel tiendrais le mieux une journée de prise de note??? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour faire simple, le MacBook Blanc oubli le, il est bruyant (ventilateur, enfin il s'affole vite ...) et est maintenant obsolète ...

 

Donc niveau budget je te conseil d'aller sur le refurb d'Apple ou tu peux trouver de super bonnes afaires ;)

 

Après pour les ordi, regarde coté MacBook Pro 13", ou encore mieux un MacBook Air :) (si besoin de lecteur CD tu peux l'avoir séparément en USB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le MBA a une autonomie beaucoup plus faible face a un MBP non?

 

Car bon si je vise un MBA c'est un 11" avec 64GO il sera destiné uniquement pour les cours alors!

 

Ben je pense je préfère utilise de l'offre apple on campus a moins 12% sur tous les mac que de prendre un refurb! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MacBook blanc n'est pas du tout bruyant si tu prends tes cours avec. Il devient bruyant si tu utilises le processeur à fond, par exemple pour ripper un DVD ou faire une conversion vidéo, mais pour taper du texte, même sous Word, aucun problème.

 

Et quand bien même serait-il bruyant, il suffit de baisser les tensions processeurs du Core 2 Duo, voir de lui imposer un throttling à 60°C au lieu de 85°C par exemple, avec l'utilitaire CoolBook dont je parle par ailleurs (le throttling, c'est le moment ou le processeur est mis en pause pour éviter de trop chauffer - tous les processeurs ont cela). Ça fait un peu bricolage dit comme ça mais tu le règle une seule fois, et après à toi le portable totalement froid, totalement silencieux, même sous la couette, et en prime une autonomie canon ! (je pense pouvoir monter à 10 heures avec mon MacBook Air 13" !)

 

Le MacBook Pro non plus, tu ne l'entendras pas, sauf si tu le cherches, et là idem il va décoller. Mêmes causes, mêmes effets. Pour travailler à fond avec un ventilateur totalement inaudible rien ne vaut un iMac.

 

Si tu es sensible au bruit, je te conseille d'adopter un SSD à terme, quelque soit la machine que tu vas choisir. Mais vu leurs prix stratosphériques je pense que ce sera pour un peu plus tard - on pourra en reparler ;)

 

Si tu cherches une autonomie maximale, le MacBook Air 13" ou le MacBook Pro 13" sont parfaits. Tu as des tests en conditions réelles faits un peu partout, par exemple sur MacGé :

 

Test du MacBook 13" à 2,4 GHz

Test du MacBook Pro 13" à 2,4 GHz

Test du MacBook Air 13" à 2,13 GHz

 

Pour te résumer les résultats des tests, le MacBook a la meilleur autonomie, ex-aequo avec le MacBook Pro 13", et le MacBook Air 13" n'est pas très loin derrière. Chacune de ses trois machines te permettra de dépasser 8 heures de travail en cours sans problème.

 

Donc vu l'usage que tu indiques, ce MacBook est un excellent choix - et je ne dis pas ça uniquement parce que j'adore le petit côté blanc féminin incurvé pas trop sérieux du MacBook, alors que de l'autre côté je trouve que le MacBook Pro se donne des grands airs un peu tapes-à-l'oeil avec sa vitre miroir et son alu qui en jette à vingt mètres - un peu too much je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pose toi bien, encore une fois, la question de l'utilisation! Si tu pars sur un MBA est-ce que tu ne risques pas de regretter, un jour ou l'autre, un petit manque de puissance? Si non,'alors fonce sur un MBA, ça me semble être le mieux adapté pour aller en cours (poids et encombrement).

 

Si tu pars pas sur un MBA, je te conseille un MBP ne serait-ce que pour avoir un ordi à jour!

 

Bon courage dans ta décision et a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un portable comme le MBA, le problème de la puissance ne se pose guère. En effet le MBA est presque cinq fois plus réactif à l'usage que le MacBook ou le MacBook Pro, grâce à son disque SSD.

 

En revanche effectivement si le but c'est de faire du photoshop ou du montage sous Final Cut, par exemple pour des études en photo ou en cinéma, là le MacBook Pro 13" voir mieux 15" est à conseiller. Mais pour prendre des notes en cours, le MBA et ses 10 heures d'autonomie (dans cet usage très "léger") est parfait !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis!

 

Bon j'oubli le macbook blanc...

 

Je pense que je prendrais un MBP 13 Parce que je ne peux pas me permettre un MBA 13" et le 11" n'a pas une bonne autonomie apparemment!

 

Sinon pour des études de médecines je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens le 11" pour prendre des notes ça fait petit . J ai fait l experience avec un netbook au debut content car petit léger autonome et puis apres frustration à cause de la taille de la dalle toujours obligé de scroller.

Mon MBP 13" core i5 de 2011 annonce un peu plus de 8h d'autonomie en bureautique wifi actif et bluetooth desactivé ( déjà testé pendant 5h d'affilé sous word et il restait de la marge).

Bon courage pour faire ton choix et pour tes études ( que fais tu encore sur le forum va bosser et vite ! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...