Aller au contenu

Design Apple « tout alu » : pensez-vous qu'une refonte totale est proche ?


sudes

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Apple est dans sa mode "aluminium unibody"... Personnellement je n'aime plus. C'est bien Apple qui avait justement, en 2001, tranché avec les PC de bureau gris en créant l'iMac multicolore ! Aujourd'hui, du gris, partout, sur presque toutes les machines. Je reste fan de la finition by Apple, qui reste le top du top. Leurs produits restent très beaux, mais manquent de couleur, d'originalité....Bref. Voilà où je veux en venir :

 

Que pensez-vous du design actuel ? Il y a eu des rumeurs concernant des MacBooks Pros en "Liquid Metal", beaucoup plus foncé... Pour ou contre ? Vous avez d'autres préférences ?

Sinon, croyez-vous en un changement du design dans un avenir proche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, c'est une bonne idée ce sujet ! On parle souvent du « design Apple » sans vraiment en parler... C'est donc une bonne initiative. :P

 

Il y a eu des rumeurs concernant des MacBooks Pros en "Liquid Metal", beaucoup plus foncé... Pour ou contre ?

Encore cette histoire de Liquid Metal... Faudrait qu'on m'explique d'où vient cette psedo-rumeur, car j'ai vraiment l'impression que c'est tombé du ciel du jour au lendemain ! On a quoi là dessus ? Un brevet, et c'est tout ? Ah non, pardon, on a aussi le petit trombone qui sert à ouvrir le tiroir de la carte SIM pour certains (même pas tous...) lots d'iPhone. :) C'est sûr qu'avec si peu d'élément, on peut vite raconter ce qu'on veut : en bref, cette histoire n'a pour moi rien d'une « rumeur », mais c'est plutôt un espèce de fantasme collectif que j'avoue avoir du mal à comprendre. Alors si le « pour ou contre » concerne une de ces images photoshopées que l'on a vu passer dans le forum, pour moi, c'est clair : contre. :wub:

 

Que pensez-vous du design actuel ? [...]

Sinon, croyez-vous en un changement du design dans un avenir proche ?

Je suis assez d'accord avec la "lassitude" qui s'installe concernant le design aluminium. En meme temps, il ne faut pas oublier la qualité de ce "design" — au sens premier du mot design (c'est à dire pas celui qu'utilisent les francais qui sont une foi de plus à coté de la plaque) qui design autant, si ce n'est plus, les fonctionnalité que l'esthétique — à savoir que c'est toute la structure du MacBook qui repose sur la coque ; la fameuse coque « unibody ». Du coup, j'ai du mal à évaluer comment vont évoluer les MacBook...

 

En revanche, pour les iMac, je parierais bien sur une mis à jour esthétique dans au plus deux mises à jour. Quant à la forme de cette maj, je n'ai pas trop d'idée... Est ce que ça serra encore un coup de « thiner, lighter, faster » à la iPad 2, ou vraiment un gros changement comme entre la génération "blanche" (type G5) et la version "alu" qui avait suivi, je ne sait pas.

 

Pour parler d'autre chose que des Mac, je suis un immense fan du design de l'iPhone, et j'aimerai que celui-ci ne change pas pour la cinquième génération. Je m'étais assez vite lassé de la coque arrondie et plastique du 3G puis 3GS, mais l'iPhone 4 a clairement redéfini l'esthetique du produit. Steve avait dû dire un truc du genre "One of the most beautiful thing we've ever design!", et je suis tout à fait d'accord. :wub: (n'en déplaise aux "grincheux de l'antenne" ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que l'iPhone 4 jouit d'un design excellent.

 

Concernant le design des macbook pro ou du macbook air, Apple a encore une longueur d'avance considérable concernant la qualité de la coque en elle même, notamment avec la fabrication "unibody", sur ses concurrents. Mais il est vrai, que ca fait quand même trois ans qu'ils nous "refilent" l'aluminium, et aussi propre soit-il, on s'en lasse.

Personnelement, je me lasse moins du macbook air que du macbbok pro, car ce dernier est un peu trop simple, une boite avec les coins arrondis. Au contraire le macbook air étant plus fin, il passe plus inapercu, et ses courbes plus généreuses le font sortir du commun.

 

Je pense qu'il ne sera pas facile dans tout les cas pour Apple de changer la forme du macbook pro, mais ils seront amenés a changer les matériaux tôt ou tard, et pourquoi pas la couleur, chose peut être plus probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut parler du design, alors je vais de suite penser au MacBook blanc. Pour moi c'est le plus joli, celui qui ne se prends pas au sérieux et qui a une couleur et des rondeurs :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut parler du design, alors je vais de suite penser au MacBook blanc. Pour moi c'est le plus joli, celui qui ne se prends pas au sérieux et qui a une couleur et des rondeurs :D

Hé bien moi, si on veut parler du design, alors je vais de suite oublier le MacBook blanc. Pour moi c'est celui qui à le moins d'intérêt, celui qui ne se prends pas assez au sérieux et qui a des rondeurs d'un assez mauvais goût.

 

Et je ne dis pas ça pour le plaisir de contredire, c'est vraiment ce que j'en pense... Je suis 1000 fois d'accord avec Sex-A-Pile pour le MacBook Air (mon préféré parmi tous les MacBook, depuis longtemps ! :P), mais alors là pour le MacBook blanc, même si ça me fait bizarre, je ne suis pas d'accord avec pim. Il est d'un lourdeur visuelle ce MacBook blanc.... Et ce plastique, là ! Il me fait le même effet que le plastique de l'iPhone 3G. En plus, ce qu'on ne voit jamais sur les images, c'est le dessous, qui n'est pas en plastique lisse et blanc, mais en matière mat et grise (un peu comme sous les dock iPhone et iPad, vous voyez ?), et c'est super salissant, et particulièrement moche. Non franchement, pas un grand fan...

 

 

PS : Le blanc n'est pas une couleur !

Au contraire, le blanc est plutôt une "super" couleur, dans le sens ou il est composé de toute les couleurs visibles... :rolleyes:

 

>>> :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la gamme des portables d'Apple, il y a pour moi un intrus, et c'est justement le macbook blanc. Le plastique traduit pour moi de la mauvaise qualité de la coque.

Et je suis de plus entièrement d'accord avec iChe, la matière qui constitue le dessous du MB, je ne la supporte pas, surtout au touché (j'ai la peau sensible ^^)

 

J'aimerai aussi un design un peu plus foncé, et je verrais également bien un macbook air décliner sous plusieurs couleurs, enfin le noir et l'alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut parler du design, alors je vais de suite penser au MacBook blanc. Pour moi c'est le plus joli, celui qui ne se prends pas au sérieux et qui a une couleur et des rondeurs ;)

Le premier iBook G3 blanc... :)

 

Ensuite, celui qui m'avait fait le plus d'effet sur le moment était l'iMac G5. J'étais présent à la keynote de Phil Schiller, ça a dû en rajouter une couche... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour moi les plus étonnants et les plus beaux resteront les iMac G4 !

Il y a là vraiment un gros fossé entre les "anciens" ordinateurs, et ceux de la nouvelle ère.

Ok, aujourd'hui on a de très beaux trucs, les MacBook Air, les écrans, les iPads… ok… mais c'est pas aussi novateur, pas aussi radicalement nouveau que les gammes pionnières d'iMac G4 et G5… :(

 

Maintenant, j'attends vraiment les grosses nouveautés côté MacBook Pro… la prochaine gamme… encore et toujours la même attente ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est qu'on le connaît déjà le futur du MacBook Pro !

 

apple-macbook-air-11.jpg

 

Il y a un certain nombre d'années, on pouvait avoir des machines radicalement nouvelles car on avait de l'espace et du volume pour s'exprimer. Aujourd'hui, comment veux-tu innover en terme de design sur un ordinateur portable ?

 

On peut jouer sur la couleur, sur les matériaux (et encore), et sur les formes plus ou moins arrondies. Pour moi, un des gros challenges va être de réduire les marges autour des écrans. Mais j'imagine mal des changements drastiques. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime assez l'idée d'un MacBookPro plus foncé, mais là on parle vraiment d'esthetique. Au niveau du design, je reste assez fan de la coque unibody !

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est qu'on le connaît déjà le futur du MacBook Pro !

 

http://www.vinosaure.info/images/vinosaure...book-air-11.jpg

 

Il y a un certain nombre d'années, on pouvait avoir des machines radicalement nouvelles car on avait de l'espace et du volume pour s'exprimer. Aujourd'hui, comment veux-tu innover en terme de design sur un ordinateur portable ?

 

On peut jouer sur la couleur, sur les matériaux (et encore), et sur les formes plus ou moins arrondies. Pour moi, un des gros challenges va être de réduire les marges autour des écrans. Mais j'imagine mal des changements drastiques. :(

Je n'aime pas les MacBook Air, Chez trop fin comme portable!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis contre le retour du plastique. L'aluminium est bien plus agréable à tout les points de vue, et pour un ordinateur à 1000€, le plastique ne fait pas très fini (idem pour les iPhones).

Je ne vois pas du tout les ordinateurs portables en noir, pour la simple raison que c'est beaucoup plus voyant. Alors qu'Apple cherche à rendre toujours plus fin ses produits, utiliser une telle couleur ne mettrait pas en valeur la finesse.

De plus, si la coque est noire, de quelle couleur sont les touches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le polycarbonate (plastique) n'est pour moi pas adapter aux ordinateurs portable.

à force d'ouvrir et de fermer le portable forcement le polycarbonate (plastique) se fissure.

 

Mon Portable de 6ans à carrément une charnier cassé et l'autre tient encore mais pour combien de temps? s'il se casse alors l'écran ne tiendra plus et il faudra un support pour le faire tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...