Aller au contenu

iTunes et la sychro


iChe

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

 

Je n'ai pas vraiment envie de rentrer dans des détails, ça va être concis. Par ce que là, je commencer à avoir légèrement (mais très légèrement... :)) ras le bol d'iTunes en ce qui concerne la synchro avec les iTrucs en tout genre.

 

Dès que je branche mon iPhone ou iPad :

20110317-eqc337dgeq4dueyjc1bgewd5r.png

 

La grosse blague, c'est que sur la page d'Apple consacrée au problème, on lit :

20110317-qs2cdjjqsbkrmcfrc9hq9kmfhp.png

 

Merci les gars, vous avez l'air de bien maitriser la question ! ;)

 

Et en suite, la cerise qui fait déborder le feu aux pourdres :

20110317-1rmj4aym585hrh95e3g2kqices.png

20110317-gh82h9k3j2e11661fgk5sm5qbk.png

 

Autrement dit : iTunes n'arrive pas à sauvegarder car il... n'arrive pas à sauvegarder. Ouaho j'ai cru que j'allais exploser avec autant d'informations précises qui m'arrivent en même temps !

 

 

Enfin voila...

 

Des idées ? Non, la corde et le poison, j'y ai pensé tout seul. La défenestration aussi.

 

D'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la version de ton iTunes ?

Oups, pardon ! J'ai été tellement concis que je n'ai même pas précisé que je suis à jours partout : sur iTunes et sur les deux iBidules.

 

Quant à ne pas m'inquiéter, c'est pas gagné : à l'approche d'un changement d'iPad, j'aimerai bien être capable de pouvoir faire la transition sans acros.

 

Peut être qu'une réinstallation d'iTunes s'impose — comme si j'avais que ça à faire. J'essayerai demain, en passant un coup de CleanMyMac pour être sur de faire ça proprement (sauf si quelqu'un à d'autres méthodes ou des conseils sur la question ?).

 

Je précise que tous ces joyeux messages d'erreur sont apparus du jour au lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les versions de iTunes et de ton iPad

En fait quand j'ai dit :

Oups, pardon ! J'ai été tellement concis que je n'ai même pas précisé que je suis à jours partout : sur iTunes et sur les deux iBidules.
... ça sous entendais que j'étais en 4.3 pour iPhone et iPad, et en 10.2.1 pour iTunes.

 

Je n'étais plus sur mon Mac quand j'ai posté ce message, mais du coup à l'instant je suis aller vérifier dans Mise à jour de logiciel ; comme d'hab, il mouline (d'ailleurs un jour faudra qu'on m'explique pourquoi ça prend tant de temps !), et voila ce que ça donne :

20110318-t1tfmcicik46ag5wibsrbm6i3n.png

 

Mais puisque tu m'as reposé la question, dans le doute, je suis aussi aller dans iTunes pour voir si le logiciel est bien à jour. Et là :

20110318-endi6m5mhm6gacrbeu6yarqx88.png

Du coup, je vais dans Rechercher les mises à jour, cette foi ci en passant par iTunes. Effectivement :

20110318-g4d8pur654g6fb3f3rfarf1448.png

Je clique donc sur Télécharger iTunes ; Mise à jour de logiciel s'ouvre, mouline, et me sort fièrement :

20110318-t1tfmcicik46ag5wibsrbm6i3n.png

 

:rolleyes:

 

Bref, je suis en train de télécharger iTunes à la main, en espérant que

  • la maj va résoudre mon problème dans iTunes ;
  • le bordel qu'il a l'air d'y avoir dans le système de maj va rentrer dans l'ordre. :ph34r:

Tout cas, merci à toi Speed Shark d'avoir insisté sur ce numéro de version. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Il faut toujours se poser la question de : "Pourquoi j'insiste" :P  :ph34r:

Hé ben en tout cas, sur ce coup là, monsieur à eu le nez fin...

 

20110318-bmpgrp5eq1sykb6wkr5w7i7rue.png

20110318-n2tb1mj1x8irg28p6ahjn281ag.png

 

20110318-xthybubb9ytb3pftkxs7ig4mg2.png

 

:rolleyes: Merci !

 

J'étais persuadé d'être à jour. Ce qui était le cas, d'ailleurs, du point de vue de Mise à jour de logiciel : je ne pensais pas que lui pouvais ne pas "voir" une mise à jour. Je serrais donc plus prudent dorénavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive après la bataille ! Car les problèmes de synchronisation que j'ai de temps à autre avec mes iTrucs, je les règle en supprimant l'énorme dossier de synchronisation que j'ai sous /Library :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Speed Shark ça commence comme Super Man, vous trouvez pas ^^ :ph34r:

Disons qu'il y a autant de point commun entre "iChe" et "Iron Man" qu'entre "Speed Shark" et "Super Man" : ça commence par la même lettre. :P

 

Non mais allé, je te la doit bien, celle là...

 

 

Ah oui tout à fait ! D'ailleur en enlevant e, d, s, h, et k, et en rajoutant u, m, et n, c'est vrai qu'on y est presque ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...