iChe Posted March 17, 2011 Share Posted March 17, 2011 Bonsoir à tous. Je n'ai pas vraiment envie de rentrer dans des détails, ça va être concis. Par ce que là, je commencer à avoir légèrement (mais très légèrement... ) ras le bol d'iTunes en ce qui concerne la synchro avec les iTrucs en tout genre. Dès que je branche mon iPhone ou iPad : La grosse blague, c'est que sur la page d'Apple consacrée au problème, on lit : Merci les gars, vous avez l'air de bien maitriser la question ! Et en suite, la cerise qui fait déborder le feu aux pourdres : Autrement dit : iTunes n'arrive pas à sauvegarder car il... n'arrive pas à sauvegarder. Ouaho j'ai cru que j'allais exploser avec autant d'informations précises qui m'arrivent en même temps ! Enfin voila... Des idées ? Non, la corde et le poison, j'y ai pensé tout seul. La défenestration aussi. D'autres idées ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Speed Shark Posted March 17, 2011 Share Posted March 17, 2011 Quelle est la version de ton iTunes ? Si c'est là 10.2.1, tkt pas elle semble ne pas être bien stable .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iChe Posted March 17, 2011 Author Share Posted March 17, 2011 Quelle est la version de ton iTunes ? Oups, pardon ! J'ai été tellement concis que je n'ai même pas précisé que je suis à jours partout : sur iTunes et sur les deux iBidules. Quant à ne pas m'inquiéter, c'est pas gagné : à l'approche d'un changement d'iPad, j'aimerai bien être capable de pouvoir faire la transition sans acros. Peut être qu'une réinstallation d'iTunes s'impose — comme si j'avais que ça à faire. J'essayerai demain, en passant un coup de CleanMyMac pour être sur de faire ça proprement (sauf si quelqu'un à d'autres méthodes ou des conseils sur la question ?). Je précise que tous ces joyeux messages d'erreur sont apparus du jour au lendemain. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Speed Shark Posted March 17, 2011 Share Posted March 17, 2011 Quelles sont les versions de iTunes et de ton iPad ? PS : iChe tu en es un iTruc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier Posted March 17, 2011 Share Posted March 17, 2011 j'ai installer le 4.3 sur le bidule et a la syncro j'ai eu le même message d'erreur puis plus rien tout marche bien je viens de tester tout et normale et j'ai iTune 10.2.1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iChe Posted March 18, 2011 Author Share Posted March 18, 2011 Quelles sont les versions de iTunes et de ton iPad En fait quand j'ai dit : Oups, pardon ! J'ai été tellement concis que je n'ai même pas précisé que je suis à jours partout : sur iTunes et sur les deux iBidules.... ça sous entendais que j'étais en 4.3 pour iPhone et iPad, et en 10.2.1 pour iTunes. Je n'étais plus sur mon Mac quand j'ai posté ce message, mais du coup à l'instant je suis aller vérifier dans Mise à jour de logiciel ; comme d'hab, il mouline (d'ailleurs un jour faudra qu'on m'explique pourquoi ça prend tant de temps !), et voila ce que ça donne : Mais puisque tu m'as reposé la question, dans le doute, je suis aussi aller dans iTunes pour voir si le logiciel est bien à jour. Et là : Du coup, je vais dans Rechercher les mises à jour, cette foi ci en passant par iTunes. Effectivement : Je clique donc sur Télécharger iTunes ; Mise à jour de logiciel s'ouvre, mouline, et me sort fièrement : Bref, je suis en train de télécharger iTunes à la main, en espérant que la maj va résoudre mon problème dans iTunes ; le bordel qu'il a l'air d'y avoir dans le système de maj va rentrer dans l'ordre. Tout cas, merci à toi Speed Shark d'avoir insisté sur ce numéro de version. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Speed Shark Posted March 18, 2011 Share Posted March 18, 2011 Il faut toujours se poser la question de : "Pourquoi j'insiste" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iChe Posted March 18, 2011 Author Share Posted March 18, 2011 Il faut toujours se poser la question de : "Pourquoi j'insiste" Hé ben en tout cas, sur ce coup là, monsieur à eu le nez fin... Merci ! J'étais persuadé d'être à jour. Ce qui était le cas, d'ailleurs, du point de vue de Mise à jour de logiciel : je ne pensais pas que lui pouvais ne pas "voir" une mise à jour. Je serrais donc plus prudent dorénavant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pim Posted March 18, 2011 Share Posted March 18, 2011 J'arrive après la bataille ! Car les problèmes de synchronisation que j'ai de temps à autre avec mes iTrucs, je les règle en supprimant l'énorme dossier de synchronisation que j'ai sous /Library Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Speed Shark Posted March 18, 2011 Share Posted March 18, 2011 Speed Shark ça commence comme Super Man, vous trouvez pas ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iChe Posted March 18, 2011 Author Share Posted March 18, 2011 Speed Shark ça commence comme Super Man, vous trouvez pas ^^ Disons qu'il y a autant de point commun entre "iChe" et "Iron Man" qu'entre "Speed Shark" et "Super Man" : ça commence par la même lettre. Non mais allé, je te la doit bien, celle là... Ah oui tout à fait ! D'ailleur en enlevant e, d, s, h, et k, et en rajoutant u, m, et n, c'est vrai qu'on y est presque ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Speed Shark Posted March 18, 2011 Share Posted March 18, 2011 iChe tu seras dorénavant iTruck pour la peine ! ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier Posted March 18, 2011 Share Posted March 18, 2011 merde ! j'ai encore mouillé mon clavier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iChe Posted March 18, 2011 Author Share Posted March 18, 2011 iChe tu seras dorénavant iTruck pour la peine ! ^^ Oh non ! Speed Shark, tu es mon héro ! :P Voila, c'est mieux comme ça ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Speed Shark Posted March 18, 2011 Share Posted March 18, 2011 Mouai ... Je vais demander à Sylvain de changer mon pseudo en Super Shark Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts