Aller au contenu

Macbook Air 2011, c'est pour bientôt ?


Fred87

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila je viens près de vous pour que nous centralisions dans 1 seul sujet ci possible toutes les news concernant le futur macbook air.

 

Que faut il en penser? Est ce pour bientôt? Aura-t-il un processeur intel core ix et une carte graphique un peu moins... :) que son grand frère le macbook pro 13"?

 

Bref si vous êtes ok alors, à vos claviers et partageons nos informations jusqu'à la délivrance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est pour bientôt.

 

Il parait inévitable que les nouvelles générations de macbook air ne sortent pas avant l'annonce de Mac OS Lion. En effet, les nouvelles fonctionnalités, issues de l'iOS du prochain système d'exploitation seront, pour ainsi dire, faites POUR le mba.

 

Personnellement, je pense que le prochain mba et Lion seront si complémentaires, qu'il sera inévitable pour Apple de les présenter séparément, tant Mac OS Lion mettra en valeur le mba et réciproquement.

 

Pour ce qui est de ses caractéristiques je n'ose pas trop me prononcé au risque de m'autodécevoir, mais je dirais que l'intégration d'un core i3 semble inévitable. Ensuite, je serais prêt a parier qu'il y aura toujours 2go de RAM de série pour segmenter les gammes, et que les capacités des SSD resterons les mêmes.

 

De plus, je vois mal Apple annoncer un nouveau macbook air sans y intégrer un port Thunderbolt, mais je reste septique néanmoins.

 

Si Apple reste sur du core 2 duo, je me suicide et j'achète le samsung serie 9 ... (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MacBook Air a presque quatre mois. Le nouveau MacBook Air devrait arriver dans un intervalle entre deux mois et... 1 an 1/2 ! Car, par le passé, Apple a rarement mis-à-jour le MacBook Air très rapidement. D'autant que le modèle actuel se vends comme des petits pains, donc pourquoi le changer ?!

 

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Apple reste sur du core 2 duo, je me suicide et j'achète le samsung serie 9 ... (?)

Scenario :

Nouveau MacBook Air : la puissance du Core 2 Duo dure maintenant deux fois plus longtemps avec la nouvelle batterie légendaire de 10 heures !

 

Puis :

 

Sex-A-Pile, dans un mail à Steve : « Quoi, le MacBook Air a encore du Core 2 Duo ? »

Steve Jobs : « Yep ! Nous pensons qu'il vaut mieux une batterie qui dure vraiment beaucoup plus longtemps, plutôt qu'un tout petit peu de puissance en plus. »

 

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement loin d'être une priorité, car c'est un "super best-seller", pour ainsi dire (voir infos ici).

 

Il faut bien se remémorer de l'état de la situation coté Mac : c'est pas comme si tous les feux étaient repassé au vert, laissant celui du MacBook Air sur l'orange ou le rouge. Non, il y a encore du boulot sur des produit bien plus vieux (en un mot) que lui, comme les iMac pour ne citer qu'eux. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, c'est pas faux ce que tu dis iChe.

Mais pousse a l'extreme.

Oui, c'est fait exprès bien sur : je ne pense pas, ni ne souhaite, qu'Apple nous sorte cet argument. Mais c'est inspiré de faits réels (que j'ai effectivement bien poussé à l'extreme :ph34r:) : je crois que Steve Jobs avait raconté un truc comme ça à la sortie du MacBook blanc... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le MBA sortira lors de la WWDC ou après pendant l'été.

 

Il sera équipé dans sa version 11" des processeur I7-2617M et I7-2657M cadencé à 1,5 et 1,6 Ghz.

 

La version 13" sera équipé des processeur I7-2629M et I7-2649M cadencé à 2,10 et 2,30Ghz.

 

Oui sinon le 11" sera équipé de i5 et le 13" des processeur I7-2617M et I7-2657M.

Je ne pense pas voir de i3 dans les MBA.

 

Il y aura le port thunderbolt. Les SSD resteront les mêmes, les 4GB de RAM seront toujours en option. Et il n'y aura pas plus de rétro-éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok donc c'est pas très rassurant tout ça... Surtout qu'il n'y a pas l'air d'avoir de rumeur quant à sa sortie prochaine...

 

J'ai une présentation keynote à faire je ne sais pas comment je vas m'y prendre a moins d'amener l'imac lol.

 

Le MBP me tente bien aussi mais j'entends enfin je lis beaucoup de problème à son sujet ce qu'y me retient sur cet achat..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une présentation keynote à faire je ne sais pas comment je vas m'y prendre a moins d'amener l'imac lol.

J'ai déjà fait ça une foi, avec mon iMac 24", justement à l'époque ou je n'avais pas encore de MacBook. C'est du sport pour tout installer, en revanche un foi c'est en place c'est la grosse classe d'avoir l'iMac à ses pied qui fait office de prompteur ! :blink:

 

 

Si non, sais-tu que Keynote peut exporter les présentations au format video ? Ce qui veux dire que tu peut faire ta présentation tranquillement sur ton Mac, puis l'exporter en video et la lire sur n'importe quel PC ou Mac (il faut simplement Quick Time), sans avoir besoin d'exporter en format PowerPoint (ce qui est toujours un désastre), et en étant sûr d'avoir toute les transitions et mouvements complexes que seul Keynote est capable de réaliser. « Ben oui, d'accord, mais moi ma présentation elle défile pas toute seule comme une video, j'ai besoin de cliquer quand je veux pour passer d'une diapo à l'autre ! » : hé bien justement, ce n'est pas un problème. Car le fichier de sortie est bien une video, mais dans un format un peu particulier avec des psedo-chapitres qui se mettent en pause à chaque foi. Un clic de souris permet de passer à la diapo suivante, avec l'animation éventuelle, on peut revenir en arrière ; bref, tout se passe comme s'il s'agissait vraiment de Keynote en train de faire passer la présentation ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHHH je ne savais pas du tout c'est super ton truc ! J'vais gratter pour voir alors... mais une autre question se pose les ordinateurs de la fac verrouillés de tous les cotés sont ils équipés de quicktime? Rien n'est moins sur...

 

En tout cas je vais essayer de me renseigner car si ton truc fonctionne c'est génial ! Car en effet une fois j'avais une présentation à faire et je l'avais exporté pour être lu au fichier power point, le résultat était purement cata ! j'avais assez râlé à l'époque... ;)

 

Je vous tiens au courant et merci pour ce tuyau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHHH je ne savais pas du tout c'est super ton truc ! J'vais gratter pour voir alors... mais une autre question se pose les ordinateurs de la fac verrouillés de tous les cotés sont ils équipés de quicktime? Rien n'est moins sur...

Ah oui, bien sûr, je n'avais pas pensé à ces chers systèmes informatiques tout bloqués que l'on trouve à l'Éducation Nationnale et dans l'Enseignement Supérieur...

 

Ce que je te conseil de faire (c'est ce que je fait) : prépare à l'avance une copie de QT (que tu peut télécharger pour PC ou Mac sur le site d'Apple) sur ta clé USB ou quoi que ce soit qui te sert à trimbaler ta présentation. Il faut ensuite espérer que, soit QT est déjà installé, dans ce cas aucun problème, soit l'administrateur n'est pas loin, pour te permettre d'installer le logiciel.

 

En tout cas je vais essayer de me renseigner car si ton truc fonctionne c'est génial ! Car en effet une fois j'avais une présentation à faire et je l'avais exporté pour être lu au fichier power point, le résultat était purement cata ! j'avais assez râlé à l'époque...  :)

Et oui, c'est ce genre de situation qui mène à des trucs du type "Mac c'est pas compatible !", alors que justement le petit truc que je te donne montre exactement l'inverse. La petite mésaventure que tu raconte montre bien à quel point Power Point est à la rue par rapport à Keynote sur la gestion des présentations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...