Aller au contenu

jeune switcher cherche aide!


lemecamac

Messages recommandés

;)

 

Bonjour à tous,

et voilà, je viens de me faire plaisir pour la fin d'année, et j'ai enfin fait le grand saut qui me brûlait les ailes depuis quelques années!

Je suis passé à un imac g5 20" + claiver et souris bluetooth.

Tout est parfait, ou presque! Il est beau, il est silencieux, l'écran n'a rien de comparbla à mon ancien 17" CRT et c'est plutôt rapide, et d'une simplicité... je ne savais même pas que ça povais exister. Configurer un réseau n'a jamais été aussi simple qu'entre un mac/pc que pc/pc, c'est fou!

Bref, je suis ravi de mon switchage... mais j'ai queleques habitudes à perdre... ou à prendre!

 

Voilà mes (très petits) soucis:

- comment faire pour que quand on appuie sur la touche suppr cela supprime un fichier (comme sous feu windaube)?

- que la toutche "." du clavier numérique affiche directement un "." et non ","?

- passer de majuscule à minuscule en appuyant sur "shift" (une très vieille habitude, dur à s'en défaire"!

- couper/coller, c'est pom x pom v? moi j'arrive pas!

-afficher le chemin des fichiers un peu à la windows...

- est-il utile d'avoir des outils de nettoyage? ou sous osX tout ce fait tout seul, y a t il quelquechose à entretenir???

- ouvrir par défaut un fichier (par exemple avec vlc au lieu de itunes ou quicktime et qu'il se lise directement)?

- les jeux sur imac G5, ça marcherait bien? (comme medal of honor ou call of duty).

 

Enfin, mon seul soucis réel, c'est la souris. J'avoue que je suis déçu par sa sensibilité fluidité. Elle est optique et bluetooth, mais je n'arrive pas à la rendre fluide comme j'en avais l'habitude sous pc, y a-t-il une solution pour avoir une souris bien vigoureuse??? (j'ai déjà changé les paramètres dans préférences systèmes, ça n'a pas changé grand chose).

 

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Bonjour et bienvenue ! :(

 

Voilà mes (très petits) soucis:

Ils vont très vite disparaître, le temps de s'habituer :angry:

 

- comment faire pour que quand on appuie sur la touche suppr cela supprime un fichier (comme sous feu windaube)?

Pomme-Effacer (flèche vers la gauche), bouton "Supprimer" dans la barre d'outils, que tu peux configurer en faisant (dans le Finder) "Personnaliser la barre d'outil…" dans le menu "Présentation", et clic droit "Placer dans la corbeille".

 

- que la touche "." du clavier numérique affiche  directement un "." et non ","?

Ce n'est normalement pas prévu. Tu peux toujours faire Maj-; ou alors bricoler un peu et installer ça.

 

- passer de majuscule à minuscule en appuyant sur "shift" (une très vieille habitude, dur à s'en défaire"!

Pour le coup, je trouve ce système complètement stupide ! Ici tu as juste à presser la touche verrou, et la re-presser lorsque tu as fini. Plus logique non ? ;)

 

- couper/coller, c'est pom x pom v? moi j'arrive pas!

Tout à fait. Les raccourcis sont généralement indiqués à côté de leur fonction dans les menus de chaque application, sinon tu peux les retrouver dans Préférences Système / Clavier et souris / Raccourcis clavier.

 

-afficher le chemin des fichiers un peu à la windows...

Je ne connais pas très bien Windows et leur système de navigation, mais voici deux idées :

- Activer le mode colonnes dans le Finder (en haut de la fenêtre sur la barre d'outil, bouton de droite du bloc à trois boutons)

- Mettre l'élément "Chemin" dans cette barre d'outils

 

- est-il utile d'avoir des outils de nettoyage? ou sous osX tout ce fait tout seul, y a t il quelquechose à entretenir???

Il faut seulement réparer les autorisations avant et après chaque mise à jour du système (pour ce, utilise plutôt l'Utilitaire de disque, dans les Utilitaires)

 

- ouvrir par défaut un fichier (par exemple avec vlc au lieu de itunes ou quicktime et qu'il se lise directement)?

Clic droit "Lire les informations", onglet "ouvrir avec…", et fais ton réglage. Tu peux appliquer celui-ci à tous les fichiers du même type, très pratique !

 

- les jeux sur imac G5, ça marcherait bien? (comme medal of honor ou call of duty).

Ca marche même très bien ! Par contre certains jeux ne supportent pas des résolutions si élevées ou en widescreen, comme justement Medal of Honor, qui affiche des barres noires latérales ! :( Mais c'est pas le majorité. Par exemple Unreal Tournament s'affiche parfaitement et le rendu est soufflant ! ;)

 

Enfin, mon seul soucis réel, c'est la souris. J'avoue que je suis déçu par sa sensibilité fluidité. Elle est optique et bluetooth, mais je n'arrive pas à la rendre fluide comme j'en avais l'habitude sous pc, y a-t-il une solution pour avoir une souris bien vigoureuse??? (j'ai déjà changé les paramètres dans préférences systèmes, ça n'a pas changé grand chose).

Il n'y a pas spécialement de problème avec les souris sur Mac, tu as quel modèle ?

Si tu as essayé de jouer avec les réglages, je ne vois pas… peut-être un driver spécifique ? Mais c'est assez rare.

 

Merci de vos réponses!

De rien, n'hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes réponses!

 

En fait ma souris, c'est la souris bluetooth à un bouton de d'Apple, pour bien débuter je voulais la totale!

 

J'aime sa forme et saprise en main, mais mon seul souci c'est que je la trouve longue à réagir, et surtout très peu précise! Donc j'avoue que niveau maniabilité je suis déçu...

 

Y a-t-il un moyen de la rendre plus fluide??? ou est-ce inhérent à la souris :angry:

Jouer avec ça même et encore moins faire du Photoshop me paraît être plus qu'ardu...

 

J'avoue qu'au pris qu'elle coûte, je n'ai pas envie de la changer, surtout qu'elle est très esthétique! Surtout que je l'ai acheté sur l'applestore avec mon imac, donc pas moyen de la rendre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu n'as pas la Mighty mouse, ou tu l'as prise à part ?

Moi je n'aime pas cette souris, un bouton faut pas rigoler :angry: la Mighty non plus d'ailleurs, mais c'est pour d'autres raisons ( ;) )

Si tu l'as prise à part, tu as normalement 7 jours pour la renvoyer et te la faire rembourser. :(

 

Sinon : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=99878&st=0

(forum extrêmement actif et intéressant, à consulter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que signifie réparer les autorisations?

 

Pour ce qui est de la souris, c'est peut-être une question d'habitude, personnellement, j'ai switcher il y a un moins d'un mois et si la mighty mouse va bien, en revanche j'ai tendance à doubler les lettres (surtout les a et les p) avec le clavier Apple. Question d'habitude... patience...

 

Sinon de manière générale, je conseille à tous ceux qui utilise des logiciels, voire même beaucoup de jeux, d'utiliser des claviers ricains que l'on peut toujours switcher en Français (ou mieux, en suisse romand = clavier qwertz + accents directs) pour le traitements de texte.

 

 

Proudhon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais, j'aime les claviers quwerty que je configure ensuite en suisse romand. Le seul et unique problème concerne le signe @. Quelqu'un peut il m'aider? Par curiosité ou se trouve @ sur un clavier français.

 

Merci de m'aider... car c'est bête mais c'est chiant...

 

Proudhon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...