Aller au contenu

Applications non présentes dans iTunes


Hasgarn

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Comme certains le savent, je viens de faire l'acquisition d'un magnifique et véloce Macbook Pro 17 pouces. J'ai choisi de mettre un SSD de 120 Go (directement chez Apple vu que l'option coutent seulement 100€), en déportant mes bibliothèques iTunes et Images qui pèsent respectivement 101 Go et 139 Go. Comme vous le comprenez, ça ne tiens même pas sur le SSD et je ne peux pas vraiment conserver mes bibliothèques sur mon disque principal.

 

Si Aperture a pu récupérer sans trop de soucis sa banque d'image en déporté, iTunes m'a lui sorti le grand jeu: plus de 5 heures de mises à jour, et en plus, il se permet de zapper complètement mes apps iPhone pourtant bien présentes dans le dossier Mobile Applications.

Je me retrouve donc avec un iTunes qui passe à côté de mes apps.

J'ai reconsolidé ma bibliothèque (et ça a repris encore un temps infini). Et il n'a toujours rien vu.

 

Je commence à être très désappointé.

 

En passant, pour ceux à qui c'est arrivé, je n'ai pas envie d'ouvrir un 2e sujet pour ça, j'ai un DD externe qui se déconnecte si on ne l'utilise pas. Évidement, le message d'erreur Mac OS apparait.

 

En vous remerciant d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton 1er prob c'est peut être du à un prob de compatibilité entre le iOS et la version d'iTunes (la toute dernière). En ce moment il y a beaucoup de prob ... Donc tkt, espérons qu'Apple se sorte les doigts du cul et sorte une version correct et règle tout les problèmes existant actuellement ...

 

Pour ton 2ème prob, pas vraiment d'idée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de stocker mes musiques auraient donc mis en évidence ce léger soucis.

Cool…

 

Au fait, tu as reçu ton MBP ? Depuis le temps que tu l'as commandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OSX 10.6.7 vient de sortir donc installe le il réglera peut être ton soucis ;) et surement d'autres ^^

 

Sinon pour mon ordi je le reçois dans la semaine ... Je ne suis pas passé par l'Apple Store, je suis passé par un revendeur pro et c'est pour ça que j'ai eu -17% sur l'ordi ;) Donc bon j'attends un peu mais j'économise 500€ :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour faire hier soir ! Et mes apps ne sont toujours pas là. :blink:

Je vais arpenter la toile en quête d'une solution.

 

Pour les autre soucis, allez, on va dire que les ventilateurs se mettaient à tourner en cas de forte chauffe, ce qui est normal pour un ordi en cours de rodage :P

 

Tu as bien fait. C'est aussi ce que j'ai fait, mais avec une remise moins importante, gros veinard ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OSX 10.6.7 vient de sortir donc installe le il réglera peut être ton soucis :P et surement d'autres ^^

 

Sinon pour mon ordi je le reçois dans la semaine ... Je ne suis pas passé par l'Apple Store, je suis passé par un revendeur pro et c'est pour ça que j'ai eu -17% sur l'ordi :P Donc bon j'attends un peu mais j'économise 500€ :blink::ph34r:

- 17% c'est énorme !!! Comment tu as pu obtenir ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouveauté, à moins que ça ne touche beaucoup de monde, iTunes navigue sur l'AppStore, mais ne peut absolument rien télécharger.

 

Décidément, je suis en veine…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OSX 10.6.7 vient de sortir donc installe le il réglera peut être ton soucis :P et surement d'autres ^^

 

Sinon pour mon ordi je le reçois dans la semaine ... Je ne suis pas passé par l'Apple Store, je suis passé par un revendeur pro et c'est pour ça que j'ai eu -17% sur l'ordi :P Donc bon j'attends un peu mais j'économise 500€  :blink:  :ph34r:

- 17% c'est énorme !!! Comment tu as pu obtenir ça ?

En passant par le fournisseur officiel du cabinet du premier ministre, INRA, HEC, Polytechn central, normal sup etc ... de produit Apple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah, y'a du sponsoring, à moins que ce ne soit du favoritisme :blink:

 

J'ai résolu mon problème : il fait déplacer sur l'ordi les listes de lecture, Library et consorts. C'est là qu'iTunes stock toutes les autorisations pour le store, ainsi que les licences des Apps et musiques achetées sur iTunes Store.

 

Bon à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu mon problème : il fait déplacer sur l'ordi les listes de lecture, Library et consorts. C'est là qu'iTunes stock toutes les autorisations pour le store, ainsi que les licences des Apps et musiques achetées sur iTunes Store.

 

Bon à savoir.

J'ai du mal à comprendre ton problème - si tu déplace l'intégralité de ton dossier iTunes, tout reste en place - à condition que la bibliothèque d'origine soit consolidée bien sûr. iTunes est ainsi capable d'accéder à n'importe quelle bibliothèque, j'en ai plusieurs (pour ne pas mélanger mes cours de langues étrangère avec la musique...) et je passe de l'une à l'autre en appuyant sur Alt au démarrage de iTunes.

 

Ceci dit, si tout est rentré dans l'ordre, tant mieux :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, au début, je me suis dit qu'en déplaçant le dossier sans rien faire dedans, ça n'affuecterait en rien mes préférences.

Mais en fait, iTUnes créée, et ce malgré l'indication que je lui ai fait que la bibliothèque soit sur un DD externe, un dossier Itunes dans le dossier "Musique" du Macintosh HD. J'ai résolu mon problème en modifiant ma bibliothèque, et en regardant ou iTunes enregistrait les modifications. Et ce fut sur le Macintosh HD.

Par contre, il est possible que je soit passé à côté d'une option qui me permette ce que tu dis. Je ne savais pour la touche Alt, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...