Aller au contenu

Nouvelles des membres du forum


pipoca

Messages recommandés

C'est à peu près certain que ce n'est pas autorisé. Après, tant que ça reste un site confidentiel en dessous des radars, pas de problème. Mais si le site devait devenir connu ça en poserait sûrement un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Posted Images

Ça paraît mieux, mais il reste (au moins) un problème : "Finder" est une marque déposée par Apple

(https://www.apple.com/legal/intellectual-property/trademark/appletmlist.html)

 

Après, sans connaissances juridiques : si c'est pour un petit projet perso, ce n'est pas un problème majeur je pense. Aussi, si c'est un juste une réplique de l'interface "pour le fun" et que ça n'a pas d'aspect pratique (par exemple, on peut se balader dans l'interface, mais pas s'en servir pour créer un fichier texte avec Pages, ou lire ses mails avec Mail,...), je pense qu'il sera difficile pour Apple d'attaquer sur quelque chose. Par exemple, il y a bien des prototypes d'interfaces iOS qui utilisent certainement des logos et autre qui sont protégés, mais vu que ça n'a pas d'application réelle, ça n'a pas l'air de poser problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça alors... Comment ont-ils pu déposer finder alors que c'est un mot anglais qui signifie quelques chose (chercheur en l'occurence).  :wacko:

Il faut que je trouve un autre nom.

Merci.

 

En fait, c'est juste une interface, il n'y a rien de dynamique, ce n'est que du HTML + CSS, donc on peut rien faire si ce n'est se balader dessus. ;)

 

Edit : « L'application » iTrack est finalisée ! :)

Je vous laisse découvrir. :)

 

LK%20iTrack%20finalise%CC%81.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça alors... Comment ont-ils pu déposer finder alors que c'est un mot anglais qui signifie quelques chose (chercheur en l'occurence).  :wacko:

C'est une suggestion très naïve, mais il y a une majuscule dans le Finder d'Apple. Le mot générique quant à lui s'emploie en tant normal sans majuscule.

En tout cas c'est comme ça que je le vois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah ça alors... Comment ont-ils pu déposer finder alors que c'est un mot anglais qui signifie quelques chose (chercheur en l'occurence).  :wacko:

C'est une suggestion très naïve, mais il y a une majuscule dans le Finder d'Apple. Le mot générique quant à lui s'emploie en tant normal sans majuscule.

En tout cas c'est comme ça que je le vois

 

Tu peux déposer ce que tu veux du moment que ça rentre pas dans le domaine d'application du mot à la base. Par exemple tu peux déposer Apple dans tous les domaines, sauf les fruits. (en gros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le nom est déposé par rapport à une catégorie de produits. Le plus grand exemple reste probablement « Windows » qui signifie fenêtres.

Non, je pense pas qu’on puisse déposer le concept du nom commençant par un i : si je me souviens bien, Apple a eu des problèmes de rachat du nom de iPhone ou iPad avec une entreprise chinoise. La solution est de déposer les noms un par un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#LYC: deux petits pépins dans les images de l'ipad pro et de l'imac pro ;)

Je ne vois pas ce que tu veux dire ? C'est les images coupées en haut pour l'iPad Pro et en bas pour l'iMac Pro qui te font dire ça ? J'ai repris les images du site d'Apple et elles sont comme ça à la base...

 

Je vais essayer d'enrichir le concept avec d'autres choses, me faut juste une idée. :)

 

Pour Finder, je cherche un autre nom, si vous avez des suggestions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Pour Finder, je cherche un autre nom, si vous avez des suggestions...

 

 

Panda ? ^_^

 

Ce sera un mélange de Finder + Panda = .....

....

....

....

....

....

Pander ! :P

LK%20Finder%20recomme%CC%81%20en%20Pande

 

Visible dès maintenant sur le site en ligne. :)

 

Sylvain, est-il possible de diviser les posts qui parlent de mon projet dans un nouveau topic afin de garder ce topic dans le sujet initial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Je suis moins présent sur le site en ce moment, vous avez peut-être pu le remarquer, et la raison est simple et peut se résumer en une photo que voici :

Are%CC%80s%20M4%20A1.JPG

;)

 

Il a rejoint Daesh, voilà :) Adieu khey Paul, va bien niquer tous ces kouffars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...