Aller au contenu

Nouvelles des membres du forum


pipoca

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Posted Images

J’reviens donner quelques news :) je commence un nouveau taf et le temps que les choses se mettent en place j’avais un peu de temps :) alors me suis dit « tiens je vais faire un petit coucou à mes amis de Consomac :) »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La fibre va arriver chez moi d'ici quelques mois ! :D
Je suis heureux, enfin ! Faut juste que j'arrive à convaincre les autres propriétaires du bâtiment de fibrer ce dernier...
Je leur en parle à la prochaine réunion de copro.

Du coup, je prends un peu d'avance et mets quelques fichiers divers + pratiquement tous mes OS à disposition publiquement, sur mon serveur (voir signature). :)
Je suis en train d'organiser un petit peu tout ça, mais il y aura environ 1,8To de fichiers je pense, disponible comme ça, cadeau ! :)

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partage%252520d'OS.png

Bientôt disponible. Je ne les ai pas tous mis, notamment les Windows Server. Par contre j'ai mis pas mal de Windows Client (je n'ai pas mis XP ni Vista). Mais Windows 7, 8 (les beta y compris), 8.1, 10 (toutes les versions, en plusieurs langues), y sont présents.

:)

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Ca devient bon !
La fibre arrive, je vois les mecs bosser de mon appart par la fenêtre, ils sont en train d'installer la fibre en bas de chez moi, dans la rue.
J'ai quand même appelé la mairie pour en avoir le coeur net et on m'a confirmé que c'était bien des travaux pour la fibre optique !

Ouf ! Depuis le temps que j'attends ça. :)

Installation%20fibre%201.JPG

Installation%20fibre%202.JPG

Installation%20fibre%203.JPG

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les travaux avancent ! Les ouvriers installent les câbles de fibre optique sur les poteaux dans la rue juste en bas de chez moi ! Du coup je leur ai demandé directement combien de temps ils pensaient que ça prendrait encore.
Ils m'ont répondu que dans une dizaine de jours ils avaient fini environ et que d'ici deux mois les premières offres commerciales arriveraient. :)

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Un voisin est éligible à la fibre ainsi que pas mal d'autres maisons plus loin dans ma ville.
Mon voisin éligible est à environ 50 mètres de chez moi... j'ai le seum vous pouvez pas savoir. :P
J'espère que je serai éligible pour la keynote de la WWDC le 3 juin, comme ça pour récupérer les OS qui seront dispo en beta après la keynote ça sera super rapide. :)

Fibre%20voisin%20mai%202019%20%C3%A9ligi

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Plus jamais je n'irai chez SFR/RED... T'as bien du courage. Chez RED je ne suis pas certain que ce soit vraiment de la FTTH, surtout à ces débits assez bas pour de la fibre, et à ce ping relativement élevé, toujours pour de la fibre. ;)
Je vais rester chez Free, et avec ma V6, chez qui j'aurai du 1Gb/600Mb. :)

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Virginie-chan a dit :

Tu payeras combien par mois chez Free, ton pseudo 1Gbps ?

C'est pas du pseudo 1Gb/s, c'est du vrai 1Gb/s. Par contre chez SFR c'est pas de la pseudo FTTH mais du vrai caoxial (FTTH en bas de l'habitation et cuivre ensuite dans l'habitation). :P

Même prix que chez SFR pendant un an pour du gigabit chez Free. Sauf qu'on a 1Gb/s down et 600Mb/s montant (Mini 4K).
Mais c'est pas tellement ça le soucis. Hormis le fait que 15€/mois soit pas un super bon prix pour aussi « peu » de débit (en fibre, encore une fois, le rapport vitesse/prix est pas au top, même si 15€/mois en soit c'est pas super cher), c'est surtout le fait que SFR soient de vrais escrocs qui me dérange, et ça ne s'est pas amélioré depuis, confirmé par... un employé du groupe...
Et je suis très loin d'être le seul cas.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir très cher LolYangccool,

 

Il y a 1 heure, LolYangccool a dit :

C'est pas du pseudo 1Gb/s, c'est du vrai 1Gb/s. Par contre chez SFR c'est pas de la pseudo FTTH mais du vrai caoxial (FTTH en bas de l'habitation et cuivre ensuite dans l'habitation). :P.


Et pourtant :) ! 

large?v=1.0&px=-1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LolYangccool a dit :

C'est pas du pseudo 1Gb/s, c'est du vrai 1Gb/s. Par contre chez SFR c'est pas de la pseudo FTTH mais du vrai caoxial (FTTH en bas de l'habitation et cuivre ensuite dans l'habitation).

Non, ça c'était la "fibre" de Numericable-SFR, quand SFR avait racheté Numericable et son réseau coaxial. Ils remplaçaient le coaxial par de la fibre dans la rue, en gardant la terminaison en coax. Ce n'était pas idiot comme approche pragmatique, sauf qu'ils ont eu le culot de vendre ça comme de la FTTH... Les concurrents ont porté plainte, ont eu gain de cause, et SFR n'a plus eu le droit d'utiliser le terme "FTTH" pour ça.

Chez Red le débit est bridé au niveau des routeurs (100/50) pour ne pas faire d'ombre aux forfaits SFR,  mais c'est bien de la FTTH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement je pouvais avoir les mêmes tarifs en Allemagne :cry::cry:. Les communications coûtent une fortune!

Du coup je fonctionne en partage de connexion via USB sur mon GS4 et une 2e ligne Sosh 50Go à 9.99€/mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...