Aller au contenu

Nouvelles des membres du forum


pipoca

Messages recommandés

Sur la voie publique je préfère largement voir dix trottinettes qu’une voiture. C’est pas directement de l’écologie mais voir défiler les voitures sous ses fenêtres est rarement recherché dans l’immobilier.

Et pour la santé, tout est bon à prendre quand il s’agit de bouger un peu.

Modifié par pim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Posted Images

Il y a 2 heures, pehache a dit :

On ne bouge pas des masses sur une trottinette électrique :)

Non mais on fait quand même un peu (pas beaucoup certes) fonctionner les muscles.
On fait quand même travailler un peu, bon moins qu'en courant ou faisant de la marche, mais y'a une petite part d'activité physique.
Ce que je veux dire c'est qu'on est moins inactif qu'en voiture, même si c'est clairement pas un argument en faveur d'un achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne obèse ne marche pas, ne court pas, et ne pédale pas. Ce sont des exercices vraiment difficiles à partir d'un certain niveau d'obésité : on essaye une fois cinq minutes, et après on a mal partout pendant deux jours ; la fois suivante, c'est direct la voiture et rien d'autre.

Du coup être debout sur la trottinette, c'est déjà un énorme progrès par rapport à assis dans la voiture.

Je dis ça, mais je vois bien dans la rue qu'il y a zéro pourcent d'obèses sur les trottinettes. Sans doute la peur de tomber !

Donc on est bien d'accord c'est pas écolo le moteur électrique, la batterie, et cetera, mais ça peut rendre l'objet suffisamment fun à utiliser pour que des personnes qui ne bougent plus du tout s'y mettent. Et ça c'est un sacré plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est négligeable, le système cardio-vasculaire ne travaille pour ainsi dire pas du tout (vous qui avez des gadgets au poignet, regardez votre pouls, ça ne doit pas dépasser de beaucoup le pouls en position debout à ne rien faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne fait pas totalement rien quand même, il y a une petite part de physique.
Il faut surement en avoir utilisé un jour pour s'en rendre compte, mais ça reste un peu fatiguant, particulièrement au niveau des pieds, après 15 minutes de trajet.
Mais oui, c'est pas intense et ce n'est même pas du sport, c'est certain, mais physiquement il y a une petite activité quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu restes debout 15mn à faire le pied de grue comme on dit, sans bouger les pieds, tu vas trouver que c'est fatiguant aussi. Mais c'est plus dû à l'inconfort de la position debout fixe qu'à une véritable fatigue. Inconfort que tu ne ressens pas en marchant pendant 15mn d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il habite pas Lons le koala haha :

"Jura : cannabis, écouteurs, et flashé à 57 km/h sur sa trottinette électrique" : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/jura-cannabis-ecouteurs-et-flashe-a-57-km-h-sur-sa-trottinette-electrique-20210312

Blague à part, c’est vraiment une horreur ces machines, si seulement les gens étaient responsables et civiques, on pourrait les autoriser. Perso, je les interdirai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le gros et quasiment seul avantage d'être obèse sévère, c'est que le palpitant est tellement tout le temps à fond en permanence, que simplement en remuant un orteil, l'Apple Watch me voit sans cesse en plein travail de force. Elle me gratifie régulièrement de 1000 voir même parfois 1200 calories dépensées chaque jour, sans faire une seule séance de sport ! C'est dix fois le score d'un ami avec qui je partage mes infos Apple Watch, qui lui est mince comme une anguille et calme comme une sole (une sole, c'est très calme comme poisson). C'est l'avantage d'avoir un sac de ciment prompt à porter (50 kg...) en permanence, jour et nuit ! Surtout la nuit 😘

J'imagine même pas les scores que je pourrais atteindre sur une trottinette : entre la vitesse, la peur de me viander et l'excitation de me voir ainsi porté à toute vitesse, je pourrais avoir des palpitations, et l'Apple Watch pourrait vraiment finir par croire que je suis un marathonien accompli !

🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, gigatoaster a dit :

Il habite pas Lons le koala haha :

"Jura : cannabis, écouteurs, et flashé à 57 km/h sur sa trottinette électrique" : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/jura-cannabis-ecouteurs-et-flashe-a-57-km-h-sur-sa-trottinette-electrique-20210312

Blague à part, c’est vraiment une horreur ces machines, si seulement les gens étaient responsables et civiques, on pourrait les autoriser. Perso, je les interdirai. 

Non ce n'est pas moi, mais presque :

 

🤣

"Parfois ça m'arrive de me mettre à côté des motards [...] ils me regardent mal des fois" Mdrrrr

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, pehache a dit :

Si tu restes debout 15mn à faire le pied de grue comme on dit, sans bouger les pieds, tu vas trouver que c'est fatiguant aussi. Mais c'est plus dû à l'inconfort de la position debout fixe qu'à une véritable fatigue. Inconfort que tu ne ressens pas en marchant pendant 15mn d'ailleurs.

Les muscles travaillent pour te maintenir en place. C'est ça que je voulais dire.
Mais oui c'est très faible, on est d'accord.

@pim Ahah, un lapin marathonien ça va bien ensemble. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours voulu avoir un géant de flandres comme lapin. C'est vers chez toi, les Flandres ? Est-ce que ça courre vite ce genre de lapin géant ?

57 km/h effectivement, il va falloir relever le gant et faire mieux ; je vois que tu proposes 100 km/h, beau défi !

J'ajoute, comme deuxième élément à la panoplie, avec des Airpods (= possibilité d'être en mode transparence, pour jouer la prudence).

Et le troisième élément, sinon c'est pas drôle, pas sous cannabis, car je trouve cela vulgaire et plébéien : je propose les champis, ou l'acide, à choisir. Les champis, c'est plus expérimental, moins chimique que l'acide, et tellement « retour à la nature » ! Ça devrait plaire à nos amis à la conscience écolo.

Pour homologuer ton record il faut lancer une diffusion en direct sur YouTube. Comme ça, on a la panoplie complète pour faire parler dans les journaux du soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans les Flandres oui. :P

J'ai déjà installé une action cam sur ma caméra.
Mais il faut une personne qualifiée et neutre pour juger du record, je te désigne pim !
Laisse moi modifier le firmware de la trottinette pour booster un peu les performances et ensuite tu pourras venir constater de mon record. :P
Y'a un petit aérodrome à une 15 ène de kilomères de chez moi, on pourra aller là-bas pour rouler à fond.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Deux nouveaux serveurs ajoutés dans mon cluster (PE R610). :P
Bi-CPU 6 coeurs (12 coeurs/24 threads par serveur), disques SAS 15K. :P

3d321ddc-bee9-49bf-9ea6-9c53b32ef023.png

Je n'ai jamais eu de machine bi-CPU avant ces serveurs. :)

Mon Folding@home n'a jamais avancé aussi vite mdr.
J'ai fais une VM Windows sur un des deux serveurs en allouant 22 coeurs et 16Go de RAM à la machine virtuelle. Les pourcentages montent à vue d'oeil sur F@H. :)
Le revers : 315W de consommation.

J'allais prendre un onduleur 700W pour les deux et ça sera même trop juste en fait, 700W, si je pars du principe qu'ils peuvent potentiellement être utilisés à 100% en même temps, ce qui n'arrivera jamais en soit je pense.

Je dois récupérer un de mes T320 qui est au studio de notre radio locale, donc la baie n'est pas tout à fait complète, mais dès que je l'ai récupéré je vous posterai une petite photo, ça a un peu changé depuis que j'ai commencé à m'intéresser aux serveurs, ou à faire le con, au choix. :P

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla ... belle acquisition.

Je n'ai jamais fait joujou avec des disques SAS. C'est en surfant à l'instant que je viens de découvrir que c'était en lien avec SCSI. Je n'ai aucune idée des performances comparées à du SATA.

A part ça, moi qui pensais que tu allais définitivement bannir Intel de tout tes achats ... Comme quoi les standards, toussa, la compatibilité ascendante ... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sethenès a dit :

Houla ... belle acquisition.

Je n'ai jamais fait joujou avec des disques SAS. C'est en surfant à l'instant que je viens de découvrir que c'était en lien avec SCSI. Je n'ai aucune idée des performances comparées à du SATA.

Merci. :)

J'ai benchmarké mon RAID 1 de mes 15K SAS : 255Mo/s en lecture/205Mo/s en écriture.
Mais surtout, la réactivité est vraiment pas mauvaise, on sens qu'ils tournent plus vite.
J'ai installé un Windows Server 2019 dessus pour tester.
5000 point GB5 aussi, les deux X5660.

SAS ça veut dire Serial Attached SCSI.

f00145a3-ca07-46f1-b09e-512c3a7e45c6.jpg

13ec4526-71e3-48ae-b110-d9ece58d1889.jpg

Par contre ils sont bien plus épais que des disques habituel 2.5" en SATA.

e1eb0a6b-6fff-4afb-b569-d411d36024c1.jpg

9c74de82-00a8-4eaf-8375-879237cabf6c.jpg

Il y a 2 heures, Sethenès a dit :

A part ça, moi qui pensais que tu allais définitivement bannir Intel de tout tes achats ... Comme quoi les standards, toussa, la compatibilité ascendante ... 😉

Bannir Intel de tous mes achats... Apple, oui. ;)
Et le jour où les CPU ARM arrivent réellement dans les serveurs et qu'ils sont sensiblement plus intéressant, je n'hésiterai pas. ;)
En attendant j'ai encore besoin d'Intel pour mes machines Windows. Ubuntu Server est déjà publié pour ARM. :)

Edit : J'ajoute un petit benchmark réalisé sur un des deux serveurs (ce sont les mêmes config) : https://browser.geekbench.com/v5/cpu/7090231

Edit 2 : Un petit speedtest des disques :

b81e55fa-bbb4-450d-b46c-471dbea2ec63.png

Presque 340Mo/s en lecture séquentielle. :o

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité je voulais savoir si je pouvais monter plus haut en débit et de quel ordre, en installant les 4 disques 15K dans le même serveur et en faisant un RAID 10 avec ces 4 disques.
Voilà les résultats :

c4765d91-1567-43c2-99a4-845d537547ca.png

6666a87d-d77d-4057-9183-1e207a30322e.png

fd61ca9d-aa57-426e-951b-98f6af447fff.png

Je suis donc aux alentours des 500Mo/s en lecture et des 400Mo/s en écriture, au lieu de 330Mo/s en lecture et 210Mo/s en écriture sur un RAID 1. :)

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ca a de la gueule, y a pas à dire.

Ce que tu peux faire, c'est d'utiliser les mêmes colsons que tu as utilisé pour tresser les câbles à l'avant, mais à l'arrière. Tu mets des colsons tous les 30 cm le long des deux montants. A l'intérieur des colsons, tu passes ce genre de ruban "scratch" (velcro). Ils existent en format "pré-découpés" ou à découper soi-même.

Tu peux bien sûr n'utiliser que des colsons que tu laisses plus ouverts mais alors il faut chaque fois déconnecter le câble réseau pour le passer dans les colsons.

Tu peux aussi te servir de la tablette en bois en posant le switch dessus (à droite) et en filant vers l'arrière en longeant la tablette (ici, j'ai fait la représentation "vers" l'avant, car je n'avais pas l'image à l'arrière, mais tu vois l'idée).

LYC-02.png

 

Ici, j'ai déplacé le switch sur la tablette :

LYC-03.png

Modifié par Sethenès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 1 minute, LolYangccool a dit :

Ah je n'avais pas vu ta réponse Sethenès.

Oui faire longer les câbles le long de la baie en gros.
C'est vrai que l'arrière est bien moins clean que l'avant.

Je vais voir ce que je peux faire.

Tu pourrais aussi t'imprimer ce genre de choses avec ton imprimante 3D :

csm_195139_195141_Cable_bracket_metal_74

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...