Aller au contenu

Nouvelles des membres du forum


pipoca

Messages recommandés

Je vais certes faire figure de cadet au milieu de vos témoignages mais je me lance quand même. J'ai toujours mon premier Mac (grâce à Consomac d'ailleurs), que je ne suis pas prêt de remplacer.

Autrement mes premiers pas sur PC remontent à 2002, sur un PC IBM tout-en-un semblable à celui-ci

IBM.jpg.9a62f3ca4ce9d26a5a7b2f16b1a3cecb.jpg

Mon usage n'était pas restreint aux jeux éducatifs (mais le temps passé l'était!). En tête, j'ai Adibou 2, SEGA et surtout MSN (incontournable pour moi vu qu'ensuite j'ai déménagé à l'étranger et qu'à l'époque le SMS était réservé aux cas de force majeure). Et aussi pas mal de musique avec les fameuses animations de Windows Media Player (assez peu de lecteur MP3 USB que je réservais aux trajets en avion lors des retours en France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Posted Images

Mes premiers pas sur informatique, ce devait être en maternelle ou CP, deuxième moitié des années 80. il parait qu'on faisait des choses sur des cassettes, mais je ne me souviens plus bien.

Mes souvenirs me ramènent au milieu des années 90', lorsque ma tante a acheté... un MacIntosh Classic !! la claque ! C'est là que j'ai commencé à m'intéresser à la hightech, premiers maniement d'un OS graphique, d'une souris, mes premiers rapports de stage, quelques jeux rapidos (Shufflepuck Café, Artillery, évidemment en N&B...) et mon amour pour la pomme, bien sûr !

Ensuite, du Windows 98 à la maison, puis que du Windows jusqu'à mon premier salaire, où là, direction l'Apple Store, et en avant le Mac Book Alu Unibody de 2008. Puis tout s'enchaîne : iPhones (3G, 4, 5, SE, 12mini) à partir 2009, Mac Mini en 2011, iPad en 2012 ou 13,  MacBook 12' en 2016, Apple Watch en 2019, Apple TV en 2021...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LolYangccool a dit :

J'ai une photo de moi dans les années 90 sur le premier ordi familiale, je dessinais des trucs sur Paint. ^^

Cela me rappelle mon prof d'histoire-géo au collège qui faisait beaucoup d'animations avec Paint pour illustrer son cours :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles : En octobre j'ai candidaté pour un poste de technical support chez Scaleway.
Quelques semaines plus tard j'ai reçu un mail m'informant que mon profil intéressait fortement l'entreprise et on me propose un entretien de recrutement avec un recruteur pour évaluer mes compétences techniques et en anglais.
J'ai passé cet entretient ou le recruteur m'annonce une note de 18,5/20 en compétences techniques sur les questions posées (toutes sur Linux, comme je m'en doutais, vu l'activité de l'entreprise) et entre 12 et 14/20 en anglais.
Le recruteur me dit ensuite que mon niveau en anglais ne poserai pas de soucis et que je serai recontacté pour deux autres rendez-vous, un avec le manager et un autre avec les ressources humaines.

Hier, une personne des ressources humaines m'appelle et me propose donc les deux rendez-vous prévus.
J'ai donc rendez-vous dans quelques jours avec le manager et les RH.

Ils ont l'air très humain et ça a l'air d'être une boite ou il y est agréable de travailler.

Voilà où j'en suis.
Peut-être que je pourrai bientôt bosser pour cet hébergeur, un des domaines qui m'intéresse le plus en informatique. :)

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool :)

Scaleway, c'est le nouveau nom de Online, et ca appartient à Iliad :) A mon sens c'est un bon hébergeur, et j'y ai un nom de domaine depuis longtemps :) Je saurai à qui m'adresser si un jour j'ai des problèmes 🤣

Bonne chance ! 

Modifié par Mout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce site est pas mal pour avoir quelques infos, peut-être que tu le connais déjà https://www.glassdoor.fr/Entretien/Scaleway-questions-entretien-d-embauche-E1861876.htm

Par contre il y a beaucoup plus d’infos sur les boites américaines, ce qui est normal puisque ce site vient des US. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...