Aller au contenu

Nouvelles des membres du forum


pipoca

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Posted Images

Pour la première fois moi ! :) Enfin si on ne compte pas le Bac français-histoire de l'année dernière ;)

 

Je te souhaite tout le succès possible. :)

 

Idem, bonne chance !

 

Pour t'aider un peu, je vais te bannir du forum entre maintenant et le 22 juin, comme ça tu serras obligé de bosser ! AH ah ! :punk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première fois moi ! :) Enfin si on ne compte pas le Bac français-histoire de l'année dernière ;)

 

Je te souhaite tout le succès possible. :)

 

Idem, bonne chance !

 

Pour t'aider un peu, je vais te bannir du forum entre maintenant et le 22 juin, comme ça tu serras obligé de bosser ! AH ah ! :punk:

 

Merci bien ! :)

 

Voilà ce qui m'attend pour l'année prochaine ;)

 

883510Capturedcran201303181949291.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Flok: Je vois qu'on a les mêmes projets, mais pas au même endroit (les prépas parisiennes ne m'intéressent pas car trop loin et peut-être pas à ma hauteur):

Les prépas parisiennes, c'est fort bien, mais la capitale ne fait pas le lycée. Si mes souvenirs sont bons, les Lazaristes sont très bien classés (d'après l'Etudiant). Et ils ont cette particularité fort intéressante qui est que le premier trimestre est commun aux MPSI et PCSI. Je connais quelqu'un qui s'y est inscrit en MPSI et qui, après ces trois mois, s'est réorienté en PCSI. (Pour finir en PSI, je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons, les Lazaristes sont très bien classés (d'après l'Etudiant). Et ils ont cette particularité fort intéressante qui est que le premier trimestre est commun aux MPSI et PCSI. Je connais quelqu'un qui s'y est inscrit en MPSI et qui, après ces trois mois, s'est réorienté en PCSI. (Pour finir en PSI, je crois).

C'est exactement la raison pour laquelle je postule chez eux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, aucun de vous deux ne présente Ginette ?! :P

 

Plus sérieusement, ce qui fait la réussite d'une prépa, c'est avant tout le travail de l'élève et donc par ricochet les conditions matérielles et mentales dans lesquelles il est placé : combien d'heures de transport en commun ? Quelqu'un à la maison pour servir le repas, s'occuper du linge, etc ? Et un soutien sans faille avec des proches qui soient utiles et non pas nuisibles ? Toutes choses qu'il faut bien peser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Flok: Je vois qu'on a les mêmes projets, mais pas au même endroit (les prépas parisiennes ne m'intéressent pas car trop loin et peut-être pas à ma hauteur):

 

Je sais dans quelle filière je veux aller, ça facilite déjà la chose :) Mais tes choix me paraissent quand même bons !

 

Voilà ce qui m'attend pour l'année prochaine ;)

Woaawww ! Le top ! :wahou:

 

voilà ce qui t'attend :

 

---

 

(mais j'crois qu't'aimes pô !)

 

Haha :P

 

@Flok: Je vois qu'on a les mêmes projets, mais pas au même endroit (les prépas parisiennes ne m'intéressent pas car trop loin et peut-être pas à ma hauteur):

Les prépas parisiennes, c'est fort bien, mais la capitale ne fait pas le lycée. Si mes souvenirs sont bons, les Lazaristes sont très bien classés (d'après l'Etudiant). Et ils ont cette particularité fort intéressante qui est que le premier trimestre est commun aux MPSI et PCSI. Je connais quelqu'un qui s'y est inscrit en MPSI et qui, après ces trois mois, s'est réorienté en PCSI. (Pour finir en PSI, je crois).

Bizarre, aucun de vous deux ne présente Ginette ?! :P

 

Plus sérieusement, ce qui fait la réussite d'une prépa, c'est avant tout le travail de l'élève et donc par ricochet les conditions matérielles et mentales dans lesquelles il est placé : combien d'heures de transport en commun ? Quelqu'un à la maison pour servir le repas, s'occuper du linge, etc ? Et un soutien sans faille avec des proches qui soient utiles et non pas nuisibles ? Toutes choses qu'il faut bien peser !

 

J'habite Nice et je n'avais mis que Massena au début et quelques prepas de la région. Puis je me suis laissé convaincre (par mes profs, par mes proches, par ma copine et par mes amis) que je valais mieux, donc j'ai fait des choix plus "exigeants" ;) Après je ne suis pas sur d'être pris, mais qui ne tente rien n'a rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite Nice et je n'avais mis que Massena au début et quelques prepas de la région. Puis je me suis laissé convaincre (par mes profs, par mes proches, par ma copine et par mes amis) que je valais mieux, donc j'ai fait des choix plus "exigeants" ;) Après je ne suis pas sur d'être pris, mais qui ne tente rien n'a rien !

J'ai fait la même chose, mais les prépas parisiennes me demandait une organisation compliquée, donc je les ai exclues de mes choix. Mais je suis complètement d'accord avec toi, mais au lieu de mettre des prépas de Paris, j'ai mis des prépas bien côtées comme le Parc ou les Lazos.

 

 

T'aurais quand même pu mettre Blaise à Clermont ! :punk:

Trop loin! Comme tu l'as dit, il faut prendre en compte plein de trucs, et le transport et le logement ne convenaient pas pour moi à Clermont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour vos choix courageux. Juste une chose, ne regarder pas les classement. Surtout pas l'Étudiant par exemple. C'est du pipeau.

 

Et si non, vive la science, vive la physique. Je retourne à mon analogie gravitoelectromagnétique, moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour vos choix courageux. Juste une chose, ne regarder pas les classement. Surtout pas l'Étudiant par exemple. C'est du pipeau.

J'ai fait mes choix en allant aux JPO, et par rapport aux retours de proches déjà en CPGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose, ne regarder pas les classement. Surtout pas l'Étudiant par exemple. C'est du pipeau.

Pourquoi ? Ce n'est peut-être pas une référence majeure absolue, mais je ne vois pas en quoi c'est du pipeau. L'Etudiant donne le nombre d'élèves du lycée qui ont intégré les meilleures grandes écoles, et si ça ne veut pas dire que, parce qu'on est dans ce lycée, on intègrera les écoles, ça permet d'avoir une vague idée. Ca ne vaut pas des retours d'élèves ou des JPO, mais quand on n'a accès à aucun des deux, c'est utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais quand même pu mettre Blaise à Clermont ! :punk:

 

Arrête de faire des propositions déguisées aux jeunes Pim ! :hihi:

 

 

J'habite Nice et je n'avais mis que Massena au début et quelques prepas de la région. Puis je me suis laissé convaincre (par mes profs, par mes proches, par ma copine et par mes amis) que je valais mieux, donc j'ai fait des choix plus "exigeants" ;) Après je ne suis pas sur d'être pris, mais qui ne tente rien n'a rien !

Oh la copine qui veut que tu t'éloignes…Ça sent le pâté tout ça :hmmm:

 

Et si non, vive la science, vive la physique.

Vive les sciences physiques ?

C'est bien une intervention de physicien ça

 

Un mathématicien, un physicien et un ingénieur voyagent à travers l'Ecosse et voient un mouton noir par la fenêtre du train.

"Aha," dit l'ingénieur, "je vois que les moutons écossais sont noirs."

"Hmm," dit le physicien, "tu veux dire que certains moutons écossais sont noirs."

"Non," dit le mathématicien, "tout ce qu'on sait est qu'il y a au moins un mouton en Ecosse, et qu'au moins un côté de ce mouton est noir !"

 

T'aurais quand même pu mettre Blaise à Clermont ! :punk:

Trop loin! Comme tu l'as dit, il faut prendre en compte plein de trucs, et le transport et le logement ne convenaient pas pour moi à Clermont.

Pim t'héberge dans sa grande maison médiévale avec Imac à tous les étages et WC équipées de Ibidules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si non, vive la science, vive la physique.

Vive les sciences physiques ?

C'est bien une intervention de physicien ça

 

Un mathématicien, un physicien et un ingénieur voyagent à travers l'Ecosse et voient un mouton noir par la fenêtre du train.

"Aha," dit l'ingénieur, "je vois que les moutons écossais sont noirs."

"Hmm," dit le physicien, "tu veux dire que certains moutons écossais sont noirs."

"Non," dit le mathématicien, "tout ce qu'on sait est qu'il y a au moins un mouton en Ecosse, et qu'au moins un côté de ce mouton est noir !"

Voilà ce que dit mon prof de maths:

 

Dieu a créé la physique mais a dû composer avec les mathématiques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose, ne regarder pas les classement. Surtout pas l'Étudiant par exemple. C'est du pipeau.

Pourquoi ? Ce n'est peut-être pas une référence majeure absolue, mais je ne vois pas en quoi c'est du pipeau. L'Etudiant donne le nombre d'élèves du lycée qui ont intégré les meilleures grandes écoles, et si ça ne veut pas dire que, parce qu'on est dans ce lycée, on intègrera les écoles, ça permet d'avoir une vague idée. Ca ne vaut pas des retours d'élèves ou des JPO, mais quand on n'a accès à aucun des deux, c'est utile.

 

Je me suis aussi basé sur les classements et les JPO, même si je n'ai pas fait celles de Paris :)

 

J'habite Nice et je n'avais mis que Massena au début et quelques prepas de la région. Puis je me suis laissé convaincre (par mes profs, par mes proches, par ma copine et par mes amis) que je valais mieux, donc j'ai fait des choix plus "exigeants" ;) Après je ne suis pas sur d'être pris, mais qui ne tente rien n'a rien !

Oh la copine qui veut que tu t'éloignes…Ça sent le pâté tout ça :hmmm:

 

Elle a mis 3 prépas parisiennes aussi (les mêmes que moi + Condorcet) et Masséna ;) Donc c'est un peu l'inverse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pire elle t'a mis le grappin dessus ! La fuite est la seule solution ! On peut t'héberger à tour de rôle si tu veux.

 

Comment vas-tu profiter des beuveries en école d'ingé après la prépa si ta copine est là ?

Suis mon conseil : visite plusieurs terriers avant de continuer à en visiter d'autres. (la minute ONISEP de shark132b)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai bien content d'avoir quelqu'un pour me "réconforter" quand je serai tout seul à Paris loin de ma famille ;)

J'en suis pas là, donc on verra.. :P

 

Edit : Il y a trop de discussions ce soir sur les forums, comment voulez-vous que je me mette à bosser mon contrôle de maths de deux heures sur les intégrales et les primitives pour demain ? :ph34r:

Modifié par Flok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai bien content d'avoir quelqu'un pour me "réconforter" quand je serai tout seul à Paris loin de ma famille ;)

Achète un chien ça coûte moins cher à la longue... :hihi:

 

comment voulez-vous que je me mette à bosser mon contrôle de maths de deux heures sur les intégrales et les primitives

 

La Ti Nspire fait tout toute seule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose, ne regarder pas les classement. Surtout pas l'Étudiant par exemple. C'est du pipeau.

Pourquoi ? Ce n'est peut-être pas une référence majeure absolue, mais je ne vois pas en quoi c'est du pipeau. L'Etudiant donne le nombre d'élèves du lycée qui ont intégré les meilleures grandes écoles, et si ça ne veut pas dire que, parce qu'on est dans ce lycée, on intègrera les écoles, ça permet d'avoir une vague idée. Ca ne vaut pas des retours d'élèves ou des JPO, mais quand on n'a accès à aucun des deux, c'est utile.

L'idée même de faire un classement des prépas, c'est du pipeau, en fait. Chaque prépas sélectionnent les élèves à l'entré, il est donc évident que celle qui prennent les meilleurs élèves ont les meilleurs résultats, statistiquement.

 

C'est comme un classement qui dirait : « vous avez plus de chance de battre un record du monde si vous êtes au J.O. ». Oui. C'est vrai. Ce n'est pas un information intéressante, mais c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pire elle t'a mis le grappin dessus ! La fuite est la seule solution ! On peut t'héberger à tour de rôle si tu veux.

 

Comment vas-tu profiter des beuveries en école d'ingé après la prépa si ta copine est là ?

Suis mon conseil : visite plusieurs terriers avant de continuer à en visiter d'autres. (la minute ONISEP de shark132b)

Enfin, de la prépa à l'école d'ingénieur, y'a le temps de voir venir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment voulez-vous que je me mette à bosser mon contrôle de maths de deux heures sur les intégrales et les primitives pour demain ? :ph34r:

Seulement deux heures de contrôle? Dans mon lycée, c'est 4h toutes les semaines... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...