Aller au contenu

Nouvelles des membres du forum


pipoca

Messages recommandés

comment voulez-vous que je me mette à bosser mon contrôle de maths de deux heures sur les intégrales et les primitives pour demain ? :ph34r:

Seulement deux heures de contrôle? Dans mon lycée, c'est 4h toutes les semaines... :ph34r:

et paf ! LaieA_010.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Posted Images

T'aurais quand même pu mettre Blaise à Clermont ! :punk:

 

Arrête de faire des propositions déguisées aux jeunes Pim ! :hihi:

 

Je ne me permettrais pas, c'est tabou ! (sauf bien sûr si je suis guidé par des choix autres que la raison, ce qui veut tout dire sur mon niveau très bas de morale ! :P Et j'ai bien mis un « E » à la fin de morale, car le moral, lui – comment dire – il dépasse souvent du pantalon, mode lapin ! :rotfl: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment voulez-vous que je me mette à bosser mon contrôle de maths de deux heures sur les intégrales et les primitives pour demain ? :ph34r:

Seulement deux heures de contrôle? Dans mon lycée, c'est 4h toutes les semaines... :ph34r:

Des bacs blancs tous les trimestres depuis la 4e :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose, ne regarder pas les classement. Surtout pas l'Étudiant par exemple. C'est du pipeau.

Pourquoi ? Ce n'est peut-être pas une référence majeure absolue, mais je ne vois pas en quoi c'est du pipeau. L'Etudiant donne le nombre d'élèves du lycée qui ont intégré les meilleures grandes écoles, et si ça ne veut pas dire que, parce qu'on est dans ce lycée, on intègrera les écoles, ça permet d'avoir une vague idée. Ca ne vaut pas des retours d'élèves ou des JPO, mais quand on n'a accès à aucun des deux, c'est utile.

L'idée même de faire un classement des prépas, c'est du pipeau, en fait. Chaque prépas sélectionnent les élèves à l'entré, il est donc évident que celle qui prennent les meilleurs élèves ont les meilleurs résultats, statistiquement.

 

C'est comme un classement qui dirait : « vous avez plus de chance de battre un record du monde si vous êtes au J.O. ». Oui. C'est vrai. Ce n'est pas un information intéressante, mais c'est vrai.

Je trouve qu'au contraire, c'est utile pour classer les prépas si tu ne les connais pas précisément. A moins de souhaiter intégrer une prépa spécifique, ce classement permet de savoir, en gros, si on a plus de chance d'intégrer Sainte Geneviève ou bien Blaise Pascal (c'est pas méchant pour Blaise, hein ;)), ce qui peut être utile pour ordonner ses voeux sur APB, histoire de ne pas annuler les chances d'être pris dans une meilleure prépa. Malgré tout, ça ne remplace pas l'avis des profs (s'ils sont compétents pour conseiller dans ce domaine !), et la personnalité de l'élève (si les mauvais classements le démoralisent trop, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, si tu le prend comme ça, ok. Mais soyons honnête, ce n'est le but de ce genre de classement. Le but c'est de classer les prépa, comme s'il y avait des bonnes prépas et de mauvaises prépas ; et ça, c'est ridicule et inutile, et personnellement ça m'agace un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas la moindre idée là pour le coup ! :P:rotfl:

 

Je suis sur que tu trouveras quelque chose de bien :cool:

 

Edit : Bon allez t'as gagné, I'm back ! :P

 

Edit 2 : En revanche j'ai modifié autre chose dans mon profil... ;)

Modifié par Flok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le pire 2 pire, c'est que en voyant que j'avais posté pour la dernière fois sur les 5 sous-forum, je me suis dit que quelqu'un allait faire la remarque. :P

Bingo ! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'peux faire pareil, c'est fastoche ! :shok::nana:

En racontant des ânerie c'est sur... :P:rotfl:

Chez moi, ça ne se dit pas « ânerie » mais « lapinerie » :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'peux faire pareil, c'est fastoche ! :shok::nana:

En racontant des ânerie c'est sur... :P:rotfl:

Chez moi, ça ne se dit pas « ânerie » mais « lapinerie » :D

LoL ! :hihi:

 

:rotfl: :rotfl: :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore 1.630 messages et le Koala dépassera le Lapin avec son fusil prêt à tuer un chasseur qui voulais manger du lapin pour ce soir. :rotfl:

 

Oh, je me méfie bien plus de la tortue que du koala. Juste une vieille histoire qui traîne d'une fois ou je me suis fait grillé d'un cheveux ! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore 1.630 messages et le Koala dépassera le Lapin avec son fusil prêt à tuer un chasseur qui voulais manger du lapin pour ce soir. :rotfl:

 

Oh, je me méfie bien plus de la tortue que du koala. Juste une vieille histoire qui traîne d'une fois ou je me suis fait grillé d'un cheveux ! :rotfl:

pim c'est l'USB 2, plus rapide mais débit peu stable, qui varie beaucoup alors que tortipouss c'est le FireWire 400, un peu moins rapide que l'USB 2, mais beaucoup plus stable.

Ceci fait que si on regarde une courbe, c'est le FW qui gagne, donc tortipouss.

Course%20pim%20et%20tortipouss.png

 

Comme nous pouvons également le voir, la moyenne de tortipouss est également plus élevée, malgré les débits théoriques de pim plus élevés. :P

Si la vitesse moyenne est plus élevée, c'est tortipouss qui gagne. ;)

 

:rotfl: :rotfl: :rotfl:

 

Oui, j'ai que ça à faire ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec se fait bien chier quand même :o

Qui ? :P

Petit sur ce coup, tu as inventé des valeurs, alors que si tu l'avais vraiment fait pour de bons, tu aurais commencé par noter notre score respectif pendant 1 mois, pour ensuite tracer des courbes de tendance ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...