Aller au contenu

Nouvelles des membres du forum


pipoca

Messages recommandés

:punk: :punk: :punk: J'ai deux de mes élèves qui sont pris à Ginette ! :punk: :punk: :punk:

 

(bon, j'ai été totalement dithyrambique sur leur dossier, ça à p'être aidé ! :hmmm::shok::arg::wahou: )

 

Moi ce soir : ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Posted Images

Oh, le Parc, c'est juste demandé par 20 000 personnes (chiffre que je tiens d'un collègue du lycée). Donc dans le lot ils commencent par prendre leurs élèves, et ensuite ils piochent par ci par là si il y a quelques dossiers entre 19,8 et 20,0. Si tu veux vraiment y rentrer, c'est en fin de Sup que tu va pouvoir tenter ta chance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, le Parc, c'est juste demandé par 20 000 personnes (chiffre que je tiens d'un collègue du lycée). Donc dans le lot ils commencent par prendre leurs élèves, et ensuite ils piochent par ci par là si il y a quelques dossiers entre 19,8 et 20,0. Si tu veux vraiment y rentrer, c'est en fin de Sup que tu va pouvoir tenter ta chance. ;)

 

Des amis de S y sont entrés, ma copine de L aussi, et ils n'ont pas 19 et quelques de moyennes. Juste les mêmes notes que moi, voilà pourquoi je suis encore plus dégoûté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, le Parc, c'est juste demandé par 20 000 personnes (chiffre que je tiens d'un collègue du lycée). Donc dans le lot ils commencent par prendre leurs élèves, et ensuite ils piochent par ci par là si il y a quelques dossiers entre 19,8 et 20,0. Si tu veux vraiment y rentrer, c'est en fin de Sup que tu va pouvoir tenter ta chance. ;)

 

Des amis de S y sont entrés, ma copine de L aussi, et ils n'ont pas 19 et quelques de moyennes. Juste les mêmes notes que moi, voilà pourquoi je suis encore plus dégoûté...

Je compatis, dans ma classe c'est pareil. Pourtant mon dossier était aussi bon que le leur, mais voilà.

@Flok: tu as de la chance, tu es pris à côté de chez toi. Moi faut que j'aille à Dijon, sans internat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste les mêmes notes que moi, voilà pourquoi je suis encore plus dégoûté...

Je compatis, dans ma classe c'est pareil. Pourtant mon dossier était aussi bon que le leur, mais voilà.

Ces trucs-là sont toujours assez arbitraires : j'ai été pris dans une prépa "meilleure" que celle d'un ami qui avait des notes semblables; et l'année suivante, un jeune de mon lycée qui avait des meilleurs notes que les miennes n'a pas été pris dans ma prépa. En même temps, vu le nombre de dossiers que reçoivent les prépas et le peu de places qu'elles proposent, les choix qu'elles font semblent toujours arbitraires. Mais rien ne t'empêche, si tu es dans les premiers de ta classe en sup, d'envoyer ton dossier à une meilleure prépa pour la spé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis un peu consolé depuis hier, mais j'avoue avoir pris un sacré coup quand même !

Bon, c'est déjà pas si mal, même si je ne serai pas avec ma copine... Elle m'a dit qu'elle rentrera quand même les week-ends, ouf.

Je sais que ma vie sentimentale ne doit pas prendre le dessus sur ma vie d'étudiant, mais c'est quand même un sacré soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis un peu consolé depuis hier, mais j'avoue avoir pris un sacré coup quand même !

C'est clair que ça peut faire mal à l'ego selon la personne. Mais ça se digère plus ou moins vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça peut faire mal à l'ego selon la personne. Mais ça se digère plus ou moins vite...

Et parfois, quelques années plus tard, tu te rends compte que ça a modifié beaucoup de choses dans ta vie, et tu ne reviendrais en arrière pour rien au monde. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça peut faire mal à l'ego selon la personne. Mais ça se digère plus ou moins vite...

Et parfois, quelques années plus tard, tu te rends compte que ça a modifié beaucoup de choses dans ta vie, et tu ne reviendrais en arrière pour rien au monde. :)

Pour réagir à ce que tu dis (discours auquel j'adhère à 100%): dans mon lycée, ils nons font faire des DS tous les mercredi après-midi depuis la 2nde (2 à 4 h selon les matières et la classe). Autant être franc (désolé pour ce qui va suivre), ça me faisait CHIER d'avoir mon après-midi de pourri, mais le 5 juillet, quand je passerai dans mon lycée récupérer mes résultats du bac, je pense que j'irai voir mon CPE et lui signifier toute ma reconnaissance et la pertinence de cette idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça peut faire mal à l'ego selon la personne. Mais ça se digère plus ou moins vite...

Et parfois, quelques années plus tard, tu te rends compte que ça a modifié beaucoup de choses dans ta vie, et tu ne reviendrais en arrière pour rien au monde. :)

Pour réagir à ce que tu dis (discours auquel j'adhère à 100%): dans mon lycée, ils nons font faire des DS tous les mercredi après-midi depuis la 2nde (2 à 4 h selon les matières et la classe). Autant être franc (désolé pour ce qui va suivre), ça me faisait CHIER d'avoir mon après-midi de pourri, mais le 5 juillet, quand je passerai dans mon lycée récupérer mes résultats du bac, je pense que j'irai voir mon CPE et lui signifier toute ma reconnaissance et la pertinence de cette idée...

 

De même, j'ai des compositions depuis la 4ème à chaque trimestre, histoire de nous préparer au brevet puis au bac. Je préfère ça aux DST hebdomadaires, ma copine est débordée de boulot certaines semaines à causes de ça ! Alors que une semaine complète d'exams blancs, ça met vraiment dans les conditions du bac, et souvent ça tombe après les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus dur pour moi, c'est qu'à Dijon, je ne pourrai plus faire de classe V. Il va falloir que je me remette à la CEL (=Course En Ligne pour les intimes).

pourtant, c'est pratique de faire ses courses en ligne, souvent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus dur pour moi, c'est qu'à Dijon, je ne pourrai plus faire de classe V. Il va falloir que je me remette à la CEL (=Course En Ligne pour les intimes).

pourtant, c'est pratique de faire ses courses en ligne, souvent...

Soit j'ai pas trop compris la blague, soit tu n'as pas compris de quoi je parlais (en l'occurrence: du kayak).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon lycée, ils nons font faire des DS tous les mercredi après-midi depuis la 2nde (2 à 4 h selon les matières et la classe). Autant être franc (désolé pour ce qui va suivre), ça me faisait CHIER d'avoir mon après-midi de pourri, mais le 5 juillet, quand je passerai dans mon lycée récupérer mes résultats du bac, je pense que j'irai voir mon CPE et lui signifier toute ma reconnaissance et la pertinence de cette idée...

Eh bien dans deux ans, tu iras peut-être voir le CPE de ta prépa et pour le remercier d'avoir pourri tous tes samedis matins avec des DS de trois ou quatre heures ! :hihi:

 

C'est quoi des courses en ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les courses = les commissions; pour manger quoi

J'avais bien compris ce que cela voulait dire, mais je ne voyais le rapport entre faire ses courses et faire du kayak (la course en ligne, c'est faire du kayak sur du plat, avec des bateaux spécialement conçus pour, càd rapidité, glisse, légèreté):

kayak-d-eau-calme-kayak-de-competition-course-en-ligne-marathon-sprint-30163-3004095.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes marrant avec votre dialogue de sourd, entre ceux qui font exprès d'ignorer que la course en ligne est un sport qui existe depuis au moins 5000 ans, et ceux qui font exprès d'ignorer que les courses en ligne est un truc de grosse faignasse qui existe depuis au moins 15 mois (si on parle de Carrouf et de Mammouth Auchan) :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes marrant avec votre dialogue de sourd, entre ceux qui font exprès d'ignorer que la course en ligne est un sport qui existe depuis au moins 5000 ans, et ceux qui font exprès d'ignorer que les courses en ligne est un truc de grosse faignasse qui existe depuis au moins 15 mois (si on parle de Carrouf et de Mammouth Auchan) :rotfl:

Moi j'achète beaucoup en ligne Amazon, Apple Store tout ça... :P:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence c'est que, quand on fait une course en ligne, on peut faire ses courses en ligne* ; alors qu'il est plus rare de faire une course en ligne quand on fait ses courses en ligne. :D

 

*La coque Waterproof pour iPhone est fortement conseillée dans ce cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...