Jump to content
pipoca

Nouvelles des membres du forum

Recommended Posts

J'ai changé ma signature que j'avais depuis mon inscription pour quelque chose de moins sexiste et plus drôle :D

Waouh ! Mais... Pourquoi avoir tout ça ? Tu en as un intérêt professionnel, ou c'est juste une passion ? ;-)

Les deux ! Je bosse dans l'informatique et ça m'est utile, bon y'a aussi une grosse part de curiosité pour les OS que j'installe jamais sur d'autres machines que les miennes, à des fins de découverte et de tests. :)

Certains collectionnent les capsules de bouteilles de bière (à des fins professionnelles également, cela va de soit), alors pourquoi pas les OS ? Il n'empêche que de mémoire, Lol à déjà sauvé quelques membres du forum avec sa collection, ce que je doute qu'un placomusophile aurait pu faire  ;)

Oui, du forum et d'ailleurs même ! Soit d'autres forums soit dans le cercle amicale/de la famille. ;)

Pas plus tard que la semaine dernière : https://consomac.fr/forums/index.php?showtopic=8432

C'est un travail de longue allène, surtout quand j'étais encore chez les parents et que j'ai commencé. Je téléchargeais à 100Ko/s maximum. ^^

Donc pour un ISO de Windows il fallait 8 ou 9h, une nuit quoi...

Maintenant ça ne me prends plus que quelques minutes par ISO de Windows et moins pour les ISO de Linux, qui atteignent en général 1,5Go maximum.

En fait, c'est justement la très mauvaise connexion des parents qui m'a fait commencer ma petite « collection », parce que j'en avais marre de devoir attendre aussi longtemps. Du coup je me suis mis à garder, pour ne pas devoir retélécharger.

Puis après, j'ai continué parce que je me suis rendu compte que certains ISO disparaissaient des sources officielles (Windows 7, Windows XP, Windows Vista au hasard etc...).

Et bien moi, je les ais ! En 32 et 64 bit chaque, et en français comme en anglais.

Depuis que j'ai du débit (je télécharge à plus de 7Mo/s chez moi pour le moment), j'ai même été jusqu'à télécharger les ISO du dernier Windows 10 dans plein de langues différentes, Windows 10 version 1709 (Fall Creators Update) et de la version d'avant :

ISO%20Windows%2010%201703%20NAS.png

ISO%20Windows%2010%201709%20NAS.png

:)

Chacun sa collection, LLYC ce sont les To! :hihi:  Moi ce sont les couverts et verres des compagnies aériennes. Oui, même en classe eco, Cathay, SIA, THAI donnent des couverts en Inox et des vrais verres en verre :P

Par contre, question droits d'auteur ;)

J'ai tout recréer de a à z et c'est pas parfaitement identique, sauf les ronds rouge, jaune et vert qui sont identiques (capture d'écran).

Tu penses que ça peut poser des soucis ?

Par contre, question droits d'auteur ;)

J'ai tout recréer de a à z et c'est pas parfaitement identique, sauf les ronds rouge, jaune et vert qui sont identiques (capture d'écran).

Tu penses que ça peut poser des soucis ?

Si tu l'utilises pour un site web comme le tien ? Oui, quand même.

Surtout si d'une manière ou d'une autre tu en retires de l'argent (même via des pubs payantes ou autre).

Non je ne compte pas en tirer de l'argent.

Malgré tout, à mon avis, ce n'est pas autorisé.

Ok. J'ai déjà vu des sites reprenant le design de Windows Vista à l'époque, du coup je me disais que ça passerait mais apparemment non...

Dommage j'ai déjà passé pas mal d'heures là-dessus. :(

Ok. J'ai déjà vu des sites reprenant le design de Windows Vista à l'époque, du coup je me disais que ça passerait mais apparemment non...

Dommage j'ai déjà passé pas mal d'heures là-dessus. :(

Renseignes-toi, je ne suis pas juriste.