Jump to content

Nouvelles des membres du forum


pipoca
 Share

Recommended Posts

  • Replies 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Voilà la question à laquelle j'ai essayé de répondre le 17 juin de 8h à 12h: Le travail permet-il de prendre conscience de soi?

Aaaah la philo, cette matière où on te demande de penser par toi même, mais où on te pourrit si tu ne cites pas le travail de 50 auteurs. Du bachotage comme les autres matières ! Jamais pu supporter cette hypocrisie.

 

(oui, j'ai eu 6 au bac :P )

Link to comment
Share on other sites

Voilà la question à laquelle j'ai essayé de répondre le 17 juin de 8h à 12h: Le travail permet-il de prendre conscience de soi?

 

T'as pris ça ? :arg: T'es un petit peu fou toi ! Moi je me suis contenté de l'explication du texte de Bergson sur la vérité et la réalité, extrait de La pensée et le mouvant :ph34r: Ce qui, au passage, m'a permis de savoir que Bergson était du XXe siècle ! :P

 

Voilà la question à laquelle j'ai essayé de répondre le 17 juin de 8h à 12h: Le travail permet-il de prendre conscience de soi?

Aaaah la philo, cette matière où on te demande de penser par toi même, mais où on te pourrit si tu ne cites pas le travail de 50 auteurs. Du bachotage comme les autres matières ! Jamais pu supporter cette hypocrisie.

 

(oui, j'ai eu 6 au bac :P )

 

Certains profs nous l'avouent : "On s'en fout de ce que vous pensez, on veut voir comment vous mettez en relation les thèses des philosophes" ;)

Link to comment
Share on other sites

Voilà la question à laquelle j'ai essayé de répondre le 17 juin de 8h à 12h: Le travail permet-il de prendre conscience de soi?

T'as pris ça ? :arg: T'es un petit peu fou toi ! Moi je me suis contenté de l'explication du texte de Bergson :ph34r:

Ben j'ai jamais réussi une explication de texte, alors que j'ai souvent eu 12-13 en dissert'. Du coup, j'ai pris le sujet sur lequel j'étais le plus à l'aise.

Link to comment
Share on other sites

Voilà la question à laquelle j'ai essayé de répondre le 17 juin de 8h à 12h: Le travail permet-il de prendre conscience de soi?

T'as pris ça ? :arg: T'es un petit peu fou toi ! Moi je me suis contenté de l'explication du texte de Bergson :ph34r:

Ben j'ai jamais réussi une explication de texte, alors que j'ai souvent eu 12-13 en dissert'. Du coup, j'ai pris le sujet sur lequel j'étais le plus à l'aise.

 

J'ai aussi 11-12 en explication, et vu que je n'apprends pas mon cours, je ne tente pas la dissert' :D

Link to comment
Share on other sites

La philo c'est de la merde à l'écrit, mais par contre à l'oral j'ai assez bien aimé. C'était la seule matière ou tu pouvais être en désaccord avec le prof et lui tenir tête :hihi:

J'ai eu 13 en donner mon avis/contre avis, mais sans trop me faire chier avec des citations. Plus sur des avis perso. C'est certainement à double tranchant, mais au final ça a fonctionné.

Link to comment
Share on other sites

Voilà la question à laquelle j'ai essayé de répondre le 17 juin de 8h à 12h: Le travail permet-il de prendre conscience de soi?

Aaaah la philo, cette matière où on te demande de penser par toi même, mais où on te pourrit si tu ne cites pas le travail de 50 auteurs. Du bachotage comme les autres matières ! Jamais pu supporter cette hypocrisie.

 

(oui, j'ai eu 6 au bac :P )

Pour moi, même idée, même note ! ^_^

(Et ça ne s'est pas vraiment amélioré en prépa !)

Link to comment
Share on other sites

La philo c'est de la merde à l'écrit, mais par contre à l'oral j'ai assez bien aimé. C'était la seule matière ou tu pouvais être en désaccord avec le prof et lui tenir tête :hihi:

On te reconnait bien là, tiens. :P:ph34r:

Luc : Faire ses courses en ligne = acheter sur internet.

Moi ça m'a fait rire. :D

Merci ! :hihi:

De rien. ;)

Link to comment
Share on other sites

La philo c'est de la merde à l'écrit, mais par contre à l'oral j'ai assez bien aimé. C'était la seule matière ou tu pouvais être en désaccord avec le prof et lui tenir tête :hihi:

On te reconnait bien là, tiens. :P:ph34r:

 

LolYangccool prof de philo ! :rotfl:

Link to comment
Share on other sites

La philo c'est de la merde à l'écrit, mais par contre à l'oral j'ai assez bien aimé. C'était la seule matière ou tu pouvais être en désaccord avec le prof et lui tenir tête :hihi:

On te reconnait bien là, tiens. :P:ph34r:

 

Ah Ah, Ah Ah, Ah Ah.

Link to comment
Share on other sites

La philo c'est de la merde à l'écrit, mais par contre à l'oral j'ai assez bien aimé. C'était la seule matière ou tu pouvais être en désaccord avec le prof et lui tenir tête :hihi:

On te reconnait bien là, tiens. :P:ph34r:

 

You made my day. :rotfl:

Link to comment
Share on other sites

??

 

J'crois qu'ils sont partis à se foutre de ta gueule, mais gentiment, hein ! :rotfl:

 

Oui je l'avais bien remarqué. Je les laissent jouer à leurs gamineries. Mais qu'après on ne vienne pas me dire que c'est moi qui cherche le conflit.

 

 

Nous ? Oh mais pas du tout, quelle idee ! :P:rotfl:

 

Oulala ça vole haut, qu'est-ce qu'on se fend la poire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share




×
×
  • Create New...