Aller au contenu

Nouvelles des membres du forum


pipoca

Messages recommandés

[Troll velu]Si déjà on enlevait le permis à tous les vieux à paritr d'un certain âge... :P[/Troll velu]

 

Je sais où est la porte. :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Posted Images

Des permis à habilitation pourrait être une bonne idée.

Tu prouves que tu as les aptitudes et tu as le droit de rouler plus vite sur les autoroutes par exemple.

 

Concernant les vieux, il est possible de leur interdire de conduire quand ils n'en sont plus capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les vieux, il est possible de leur interdire de conduire quand ils n'en sont plus capable.

Comment détecte-t'on qu'ils n'ont sont plus capables ? Après qu'ils ont renversés 10 personnes et qu'ils ont pliés 15 voitures ? :o:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je te rassure, après plus de 10 ans de permis, on ne sait toujours pas conduire. ^^

 

Le problème après plusieurs années, c'est qu'on a pris de mauvais réflexes, de mauvaises habitudes, tant d'un point de vue du pilotage (angle mort, mains à 10h10, le pieds gauche qui reste sur la pédale d'embrayage...) que du comportement routier (stop coulé, déboitement un peu rapide, priorité à droite). Et c'est en cela qu'on devient mauvais conducteur. D'un certain point de vue, le jeune conducteur conduit mieux que de vieux briscards de la route.

 

Ils conduisent de façon plus prudente pour eux, mais ça n'en fait pas de bons conducteurs. 

Les angles morts et les clignotants c'est vrai que c'est une plaie. Perso je les respecte systématiquement. Après il y a des habitudes, parfois mauvaises, qui ne rendent pas la conduite plus dangereuses pour autant. Les mains par ex, les miennes ne sont jamais à 10h10, déjà tout simplement car je ne conduit qu'à une main. Le pied gauche sur l'embrayage, en ville où l'on ne fait que passer ses vitesses, il est vrai que je le garde, est-ce mal ? J'en doute. Par contre j'avoue ne pas trop respecter les limites de vitesses. Mais tout ça ne fait pas de moi un danger de la route. Celui qui roule au ralenti peut l'être d'avantage car il impatiente tous ceux qui se traient derrière lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, rouler à 80Km/h si on maîtrise son véhicule est parfois moins dangereux qu'un gars qui roule à 50Km/h en ville mais qui a quelques verres dans la penche...

Je ne dis pas qu'il est bien de ne pas respecter les limitations, au contraire, mais faut relativiser. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vieux, c'est sur que certains devraient s'abstenir de conduire ! Il me semble même que les médecins sont en mesure d'interdire une personne de conduire et que l'assurance peut se retourner contre le vieux/le malade s'il a conduit alors que son médecin lui interdisait. A vérifier. Mais à mon avis, il faudrait instaurer des visites médicales à intervalle régulier...

Les habilitations, ça semblerait compliqué. Et ce n'est pas parce que tu es plus habile que tu ne fais pas d'erreur. Et le jour où tu en fais une, les dégâts sont encore plus graves ! (L'énergie cinétique variant avec le carré de la vitesse, ça peut vite faire la différence !)

Personnellement, depuis que j'ai eu mon permis, la voiture me berce alors que, dans ma jeunesse, je n'arrivais jamais à dormir, pour le plus grand malheur de mes parents :hihi: Mon organisme n'est pas logique !

 

Sinon, félicitations Luc pour ton permis ! Tu es désormais un Sam potentiel, tu vas avoir tout à coup beaucoup d'amis ! :hihi: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, félicitations Luc pour ton permis ! Tu es désormais un Sam potentiel, tu vas avoir tout à coup beaucoup d'amis ! :hihi:

Merci :)

Mais pour l'instant, je ne fais qu'emprunter celle de ma mère, et ce n'est pas avec ceci que je vais attirer l'attention :D Mais son énorme avantage est qu'elle roule à l'essence et qu'elle a de la patate!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, rouler à 80Km/h si on maîtrise son véhicule est parfois moins dangereux qu'un gars qui roule à 50Km/h en ville mais qui a quelques verres dans la penche...

Tu maîtrises peut-être ta voiture, mais tu ne maîtrises certainement pas celle de l'autre, encre moins son comportement. Quant à rouler à 80 au lieu de 50, tes distances d'arrêt sont nettement, *nettement* plus longues. Si t'as besoin de t'arrêter, tu freineras beaucoup plus court à 50 qu'à 80.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ça va, pourquoi ?

 

 

Après, rouler à 80Km/h si on maîtrise son véhicule est parfois moins dangereux qu'un gars qui roule à 50Km/h en ville mais qui a quelques verres dans la penche...

Tu maîtrises peut-être ta voiture, mais tu ne maîtrises certainement pas celle de l'autre, encre moins son comportement. Quant à rouler à 80 au lieu de 50, tes distances d'arrêt sont nettement, *nettement* plus longues. Si t'as besoin de t'arrêter, tu freineras beaucoup plus court à 50 qu'à 80.

 

Ah mais je ne dis pas le contraire, et je n'encourage certainement pas à faire ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ce n'est pas avec ceci que je vais attirer l'attention :D

Détrompe toi ! L'apparence de la voiture il y a pas que ça sui compte. Un pote avait lros de nos études commune un berlingo. Et bien c'était génial ! Ils pouvait transporter tous les potes, super grand coffre, et encore plus utile lorsqu'il fallait dormir dedans !

Mais clairement être Sam c'est relou. Mieux vaut soit se cotiser pour un taxi/navette ou bien rester faire la soirée chez quelqu'un. Les mecs bourrés quand toi tu ne l'es pas c'est pire ! Je l'ai fait 2 fois et tant que je peux je recommence pas. Mais au fur et à mesure que les années passent de toute façon les soirée ou on fini KO se font de plus en plus rare et ça fait pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vieux, c'est sur que certains devraient s'abstenir de conduire ! Il me semble même que les médecins sont en mesure d'interdire une personne de conduire et que l'assurance peut se retourner contre le vieux/le malade s'il a conduit alors que son médecin lui interdisait. A vérifier. Mais à mon avis, il faudrait instaurer des visites médicales à intervalle régulier...

Les habilitations, ça semblerait compliqué. Et ce n'est pas parce que tu es plus habile que tu ne fais pas d'erreur. Et le jour où tu en fais une, les dégâts sont encore plus graves ! (L'énergie cinétique variant avec le carré de la vitesse, ça peut vite faire la différence !)

Personnellement, depuis que j'ai eu mon permis, la voiture me berce alors que, dans ma jeunesse, je n'arrivais jamais à dormir, pour le plus grand malheur de mes parents :hihi: Mon organisme n'est pas logique !

 

Sinon, félicitations Luc pour ton permis ! Tu es désormais un Sam potentiel, tu vas avoir tout à coup beaucoup d'amis ! :hihi:

 

 

Je confirme, un avis médical peut interdire à qlq 1 de conduire.

Bien que dans l'absolu, une personne de sensé devrait savoir quand elle peut ou pas prendre le volant.

 

Concernant les assurances, elles connaissent tous les moyens pour ne pas avoir à débourser un seul kopeck.

Si bien que des boites comme AXA, ne verse rien pour une mort naturel alors que si la personne se jette sous les roues d'un camion, elle indemnise le ou les proches en faisant raquer le tiers responsable.

 

Pour ce qui concerne les habilitations, tu pourrais faire passer des sortes d'examens.

A l'époque où j'ai passé mon permis, j'étais en Alsace et le conseil régional encouragé les jeunes à passer le volant jeune.

C'était une journée ou demi journée, où l'on t'apprenait à faire des freinage d'urgence puis des évitements afin de t'apprendre à faire les deux à la suite.

Après au volant, il y a une règle d'or qui dit que tu dois être capable de t'arrêter dans la portion de route visible.

Donc plus tu roules vite et moins tu peux / dois être régulier et plus souvent tu solliciteras les freins physiques et moteur.

 

Concernant les dangers de la vitesse, plutôt que de parler d'énergie cinétique qu'on exprime en joules.

Ce qui ne parle pas à tout le monde, je préfère la formule : (vitesse (en km/h) / 50)  le tout élevé au carré.

Ca te donne un résultat exprimé en tonnes de pression. je pense que c'est plus parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et ce n'est pas avec ceci que je vais attirer l'attention :D

Détrompe toi ! L'apparence de la voiture il y a pas que ça sui compte. Un pote avait lros de nos études commune un berlingo. Et bien c'était génial ! Ils pouvait transporter tous les potes, super grand coffre, et encore plus utile lorsqu'il fallait dormir dedans !

Mais clairement être Sam c'est relou. Mieux vaut soit se cotiser pour un taxi/navette ou bien rester faire la soirée chez quelqu'un. Les mecs bourrés quand toi tu ne l'es pas c'est pire ! Je l'ai fait 2 fois et tant que je peux je recommence pas. Mais au fur et à mesure que les années passent de toute façon les soirée ou on fini KO se font de plus en plus rare et ça fait pas de mal.

Ah, mais je n'ai jamais dit que je n'en étais pas content! Je n'ai pas encore dormi dedans, mais comme tu l'as fait remarqué, c'est une bagnole hyper rationnelle, simple mais efficace. Et c'est vrai que ce modèle-là en particulier est increvable (150000 km mais pas une ride). C'est comme la 205 chez Peugeot ou la 2CV chez Citroën: c'est une mécanique increvable, qui dure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

En 2005 déjà, j'étais vieux. En fait je suis devenu vieux en 1995. Je m'en souviens très bien.

 

Ceci dit je souhaite à chacun d'entre vous d'avoir le privilège de devenir vieux. Cela veut dire que vous aurez « gagné », dans le sens que vous aurez échappé à l'accident de voiture, à la cirrhose ou à la crise cardiaque (pour ne prendre que les causes de décès les plus probables !).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de savoir ce qui t'a motivé à lancer la recherche "pim+vieux" sur consomac :)

C'est un hasard. Je regardais les premiers articles de Consomac, de 2005 et je suis tombé sur ce commentaire de pim. :P

Au passage, c'est « amusant » de voir la progression dans la rédaction des articles de Sylvain. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2005 déjà, j'étais vieux. En fait je suis devenu vieux en 1995. Je m'en souviens très bien.

 

En 1995 ? T'avais à peine plus de 20 ans ! Non ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 23 ans... Assez pour rentrer dans la vie d'adulte, non ?!

Ouais mais de là à dire que tu es vieux à 23 ans...

Adulte ça veut pas dire vieux, papi ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...