Aller au contenu

Nouvelles des membres du forum


pipoca

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Posted Images

Réel gain sur une machine à disque dur. Sur un MBP avec un des SSD les plus performants du moment, parler au futur me parrait un chouilla osé non ?

 

Tu l'as installé par dessus 10.10 ou en clean instal ?

Par dessus.

 

Sinon, tu verras bien sur ton Mac à SSD. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les classes étoilées rassemblent les meilleurs élèves de 1ère année qui passent en 2e année. C'est une référence mathématique, car les ensembles de nombres (réels, complexes,...) sont notés avec une étoile en exposant lorsqu'ils ne contiennent pas 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ça y est ! J'ai réussis à obtenir le remplacement de mon MacBook Pro Retina !

J'ai du menacer de porter plainte et de contacter une association de consommateurs. C'est grave de devoir en arriver là mais ça a marché ! :)

 

Je suis actuellement avec Apple au téléphone pour les formalités. :) Je vais essayer de gratter un geste commercial en compensation des problèmes que j'ai eu mais pas sur que ça marche ça par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils t'envoient le même alors ?

Oui, j'ai demandé un plus récent en dédomagement et geste commercial mais la dame que j'ai eu m'a dit que ça n'était pas possible. Par contre j'ai demandé un geste commercial autre, du coup, et elle m'a dit de la rappeler après que j'avais reçu mon nouveau Mac pour voir ça, sinon, je cite "le système va planter si je fais une demande de geste commercial en même temps que la demande de remplacement". :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La période de garantie n'est pas révolue (j'ai deux ans), et en plus je suis toujours dans les 90 jours après la dernière réparation.

 

Les problèmes sont des gros ralentissements dans l'interface, des gros lags lors d'opérations basique dans le Finder, et une webcam HS depuis la dernière réparation.

Mon Mac est parti 3 fois en réparation pour un total d'environ 2 mois de réparation.

C'est la moindre des choses qu'ils me le change, avec toutes les galères que j'ai eu, les allé-retours à l'AS, le temps passé au téléphone avec Apple pour les dépannages, les deux moins de réparation avec un échec de chaque réparation !

 

Les lags sont vraiment très prononcés. Baradal va encore dire qu'on est trop exigent, mais sur une machine à 2500€ il est normal d'être exigent, de plus là c'est vraiment très prononcé, puis la webcam HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je vais pas dire ça. Je me posaos juste la question. Des lags d'interface pour moi c'est un gros souci. Comme dirait un certain koala: "me fais pas dire ce que je n'ai pas dit!" ;) d'autant plus que quand je parle de vos exigences, c'est surtout envers le soft, pas le hard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. :)

J'ai reçu le mail du service remplacement. Ils m'ont demandé une confirmation d'adresse et de confirmer les caractéristiques de mon Mac.

J'attends que TNT m'appelle pour prendre rendez-vous. D'après Apple, ce sera sous 3 jours maxi à compté d'aujourd'hui.

une fois que TNT aura livré mon Mac à Apple, ils m'en commanderont un nouveau. :)

 

Par contre, ils me demandent, une fois que TNT sera passé, de leur scanner la preuve d'enlèvement et de leur envoyer par mail, je trouve ça curieux, en sachant qu'en principe TNT leur fourni, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Par contre, ils me demandent, une fois que TNT sera passé, de leur scanner la preuve d'enlèvement et de leur envoyer par mail, je trouve ça curieux, en sachant qu'en principe TNT leur fourni, non ?

 

Ce faisant, tu reconnais avoir bien transmis ton mac à TNT. Ça a plus une valeur juridique que logistique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TNT passe chercher mon Mac et aprem entre 14h et 16h. Ca aura été rapide, c'est cool ! :)

Je leur scannerai et leur enverrai la preuve d'enlèvement en rentrant en fin d'aprem. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas en classe étoilée, donc l'X, c'est même pas la peine d'y penser. Mais si je peux avoir l'ENAC ou l'ENSMA, je serai content :)

Beau programme ! Cela dit, fais attention, l'ENAC et l'ENSMA ne mènent pas vers les mêmes métiers... (Même si on peut s'y retrouver à la fin). L'ENAC est plutôt orientée opérations aériennes, télécommunications et informatique, alors que l'ENSMA semble être plus dans la construction et la motorisation.

Aucune chance d'avoir Supaéro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pas le même niveau entre CCP et les Grandes Mines. Mais il a déjà de quoi s'amuser avec les CCP !

Ok. Tu as le temps de voir. Moi j'étais parti en pensant savoir ce que je voulais faire, et après l'intégration, j'ai changé de voie, en découvrant les cours et les métiers possibles !

Bonne chance pour les oraux s'ils ne sont pas encore passés...sinon, j'espère que tu as eu le petit coup de bol du bon sujet qui change tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...