pehache Posted March 3, 2018 Share Posted March 3, 2018 C'est à peu près certain que ce n'est pas autorisé. Après, tant que ça reste un site confidentiel en dessous des radars, pas de problème. Mais si le site devait devenir connu ça en poserait sûrement un. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted March 4, 2018 Share Posted March 4, 2018 J'ai modifié le design de manière conséquente tout en restant dans l'esprit Apple, ou en tout cas dans quelques chose de très proche, mais je pense que ça devrait être bon maintenant (?). Selon mon point de vue ça fait plus moderne. https://lekoala.ovh Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sudes Posted March 5, 2018 Share Posted March 5, 2018 Ça paraît mieux, mais il reste (au moins) un problème : "Finder" est une marque déposée par Apple (https://www.apple.com/legal/intellectual-property/trademark/appletmlist.html) Après, sans connaissances juridiques : si c'est pour un petit projet perso, ce n'est pas un problème majeur je pense. Aussi, si c'est un juste une réplique de l'interface "pour le fun" et que ça n'a pas d'aspect pratique (par exemple, on peut se balader dans l'interface, mais pas s'en servir pour créer un fichier texte avec Pages, ou lire ses mails avec Mail,...), je pense qu'il sera difficile pour Apple d'attaquer sur quelque chose. Par exemple, il y a bien des prototypes d'interfaces iOS qui utilisent certainement des logos et autre qui sont protégés, mais vu que ça n'a pas d'application réelle, ça n'a pas l'air de poser problème. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted March 5, 2018 Share Posted March 5, 2018 Bah ça alors... Comment ont-ils pu déposer finder alors que c'est un mot anglais qui signifie quelques chose (chercheur en l'occurence). Il faut que je trouve un autre nom. Merci. En fait, c'est juste une interface, il n'y a rien de dynamique, ce n'est que du HTML + CSS, donc on peut rien faire si ce n'est se balader dessus. Edit : « L'application » iTrack est finalisée ! Je vous laisse découvrir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted March 6, 2018 Share Posted March 6, 2018 Bah ça alors... Comment ont-ils pu déposer finder alors que c'est un mot anglais qui signifie quelques chose (chercheur en l'occurence). C'est une suggestion très naïve, mais il y a une majuscule dans le Finder d'Apple. Le mot générique quant à lui s'emploie en tant normal sans majuscule. En tout cas c'est comme ça que je le vois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain Posted March 6, 2018 Share Posted March 6, 2018 Bah ça alors... Comment ont-ils pu déposer finder alors que c'est un mot anglais qui signifie quelques chose (chercheur en l'occurence). C'est une suggestion très naïve, mais il y a une majuscule dans le Finder d'Apple. Le mot générique quant à lui s'emploie en tant normal sans majuscule. En tout cas c'est comme ça que je le vois Tu peux déposer ce que tu veux du moment que ça rentre pas dans le domaine d'application du mot à la base. Par exemple tu peux déposer Apple dans tous les domaines, sauf les fruits. (en gros) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dxayn Posted March 6, 2018 Share Posted March 6, 2018 #LYC: deux petits pépins dans les images de l'ipad pro et de l'imac pro Sinon peut-être que "i..." est aussi une marque déposée ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sudes Posted March 6, 2018 Share Posted March 6, 2018 Oui, le nom est déposé par rapport à une catégorie de produits. Le plus grand exemple reste probablement « Windows » qui signifie fenêtres. Non, je pense pas qu’on puisse déposer le concept du nom commençant par un i : si je me souviens bien, Apple a eu des problèmes de rachat du nom de iPhone ou iPad avec une entreprise chinoise. La solution est de déposer les noms un par un. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted March 6, 2018 Share Posted March 6, 2018 #LYC: deux petits pépins dans les images de l'ipad pro et de l'imac pro Je ne vois pas ce que tu veux dire ? C'est les images coupées en haut pour l'iPad Pro et en bas pour l'iMac Pro qui te font dire ça ? J'ai repris les images du site d'Apple et elles sont comme ça à la base... Je vais essayer d'enrichir le concept avec d'autres choses, me faut juste une idée. Pour Finder, je cherche un autre nom, si vous avez des suggestions... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pipoca Posted March 6, 2018 Author Share Posted March 6, 2018 Le design n'est pas mal du tout ! Pas mal du tout ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pipoca Posted March 6, 2018 Author Share Posted March 6, 2018 Pour Finder, je cherche un autre nom, si vous avez des suggestions... Panda ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted March 6, 2018 Share Posted March 6, 2018 Le design n'est pas mal du tout ! Pas mal du tout ! Merci mon petit panda ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted March 6, 2018 Share Posted March 6, 2018 Pour Finder, je cherche un autre nom, si vous avez des suggestions... Panda ? Ce sera un mélange de Finder + Panda = ..... .... .... .... .... .... Pander ! Visible dès maintenant sur le site en ligne. Sylvain, est-il possible de diviser les posts qui parlent de mon projet dans un nouveau topic afin de garder ce topic dans le sujet initial ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pipoca Posted March 7, 2018 Author Share Posted March 7, 2018 Génial ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain Posted March 9, 2018 Share Posted March 9, 2018 Sylvain, est-il possible de diviser les posts qui parlent de mon projet dans un nouveau topic afin de garder ce topic dans le sujet initial ? Étrangement, non, je te laisse créer un autre topic si tu le souhaites. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted March 9, 2018 Share Posted March 9, 2018 Ok, merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cowboy Posted March 18, 2018 Share Posted March 18, 2018 Je propose "Finda". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pipoca Posted March 18, 2018 Author Share Posted March 18, 2018 Je propose "Finda". ça va pas, non ? la référence au panda disparait !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cowboy Posted March 18, 2018 Share Posted March 18, 2018 Mais non: il reste le “da” ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted April 5, 2018 Share Posted April 5, 2018 Surprise ! Hier soir j'étais en direct sur la chaine YouTube d'une personne qui fait des tutos pour parler de ... radio ! Je commence à parler à 27:44 et j'interviens plusieurs fois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted April 24, 2018 Share Posted April 24, 2018 Je suis moins présent sur le site en ce moment, vous avez peut-être pu le remarquer, et la raison est simple et peut se résumer en une photo que voici : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flok Posted April 28, 2018 Share Posted April 28, 2018 Je suis moins présent sur le site en ce moment, vous avez peut-être pu le remarquer, et la raison est simple et peut se résumer en une photo que voici : Il a rejoint Daesh, voilà Adieu khey Paul, va bien niquer tous ces kouffars ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted April 28, 2018 Share Posted April 28, 2018 Dis pas ça je vais avoir des problèmes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pipoca Posted May 3, 2018 Author Share Posted May 3, 2018 C'est pas pour chasser les pandas, hein ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted May 3, 2018 Share Posted May 3, 2018 C'est pas pour chasser les pandas, hein ??? Non pour les pandas j'ai une « solution » plus redoutable encore. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts