LolYangccool Posted May 10, 2021 Share Posted May 10, 2021 Oui la fonction suivre est pratique, quand tu suis relativement peu de discussion ou quand tu viens peu sur le site. J'y viens très régulièrement donc je n'utilise pas cette fonction, puis, en règle générale je ne rate pas les discussions qui m'intéressent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sethenès Posted May 10, 2021 Share Posted May 10, 2021 en règle général ... mais comme ici ... tu l'avais loupée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted May 10, 2021 Share Posted May 10, 2021 Le truc c'est que si je devais m'abonner à tous les sujets que je suis, ça pourrait potentiellement représenter pas mal de sujets. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted May 10, 2021 Share Posted May 10, 2021 Bon, en voyant s'imprimer ma première version de passe-câbles je me suis dis, aie, ça va pas être solide, et effectivement, ça a cassé très rapidement : :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sethenès Posted May 11, 2021 Share Posted May 11, 2021 Il y aussi cette forme là dont tu pourrais t'inspirer : Evidemment, le trou devrait être plus grand et il devrait y avoir la "chicane" pour empêcher les câble de sortir. Mais la construction plus massive serait probablement plus rigide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted May 21, 2021 Share Posted May 21, 2021 (edited) Je rebondis sur mes différents tests en 2,5Gb/s que j'ai mené avec mon NAS et mes différents Mac/PC à partir de l'été dernier. Et bien ça y est ! Ca fonctionne à plein débit presque comme je le veux (au moins sur Mac, je dois encore tester sur Windows et Linux/Ubuntu). Ca traaaace ! Edit : Bizarre, sous Windows, PC i7 6700HQ (4 coeurs/8 threads), lors de la copie le PC se mets à ramer à fond et le débit n'est pas du tout au niveau espéré. Un tour dans le gestionnaire de périphérique me montre qu'un seul thread semble être utilisé, mais à fond. Comprends pas... Edit 2 : La carte du côté NAS semble planter au bout d’un certain temps. J’ai essayé une autre carte réseau et même constat. Dommage. Je referai des tests plus tard. Edited May 22, 2021 by LolYangccool Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted September 18, 2021 Share Posted September 18, 2021 Ma « collection » va bon train, avec un nouveau cap franchi ce soir : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted October 8, 2021 Share Posted October 8, 2021 Bon anniv @Sylvain ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pim Posted October 8, 2021 Share Posted October 8, 2021 Idem !!! 😙 (sur les fesses le bisous 😶) 🙃 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted October 8, 2021 Share Posted October 8, 2021 il y a 18 minutes, pim a dit : Idem !!! 😙 (sur les fesses le bisous 😶) 🙃 T'as raté le miens ! J'suis jaloux ! 😇 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pim Posted October 8, 2021 Share Posted October 8, 2021 Bah le tiens c'est pendant les vacances ; pas de chance ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted October 8, 2021 Share Posted October 8, 2021 il y a 32 minutes, pim a dit : Bah le tiens c'est pendant les vacances ; pas de chance ! J'veux mon bisous sur les fesses quand même ! na ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pim Posted October 8, 2021 Share Posted October 8, 2021 Si t’enlève ton masque tu l’auras sur la bouche, à la Breznef ! Lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted October 8, 2021 Share Posted October 8, 2021 Ca va aller merci ! 🤢 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pim Posted October 8, 2021 Share Posted October 8, 2021 Les mecs ils avaient pas le choix, c’était le bisou fraternel entre camarades communistes, ou le goulag ! Ah ah ah Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted October 8, 2021 Share Posted October 8, 2021 Un bisous à Tim Cook pour gratter des produits Apple derrière pourquoi pas, même si ça serait à reculons. Ah ah ah Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain Posted October 9, 2021 Share Posted October 9, 2021 Merci 🥰 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted November 18, 2021 Share Posted November 18, 2021 Le 7 novembre dernier ça faisait 10 ans que je suis inscrit sur Consomac en cumulant mon premier compte et celui-là. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flok Posted November 30, 2021 Share Posted November 30, 2021 Roh ! J'ai loupé mon anniversaire des 10 ans ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted November 30, 2021 Share Posted November 30, 2021 Il y a 12 heures, Flok a dit : Roh ! J'ai loupé mon anniversaire des 10 ans ! Dans mes souvenirs tu t'es inscrit deux jours après moi, le 9 novembre 2011, c'est ça ? Je me souviens que c'est pas très loin de moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mout Posted November 30, 2021 Share Posted November 30, 2021 Mazette, je m'approche des 12 ans ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain Posted November 30, 2021 Share Posted November 30, 2021 Moi c'était sur un eMac G4 il y a plus de 17 ans... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sethenès Posted November 30, 2021 Share Posted November 30, 2021 Si vous voulez jouer à qui à la plus grosse ... moi c'est bon ... J'ai mis mes paluches pour la première fois sur un Mac vers 20 ans (un Mac sans HD et avec un seul floppy ... donc on jouait au disc-jokey entre le floppy de l'OS, celui du Soft et celui des datas). Pour la petite histoire en '90/'91, j'ai rédigé mon TFE (mémoire de master) sur un Mac SE (je pense, en tout cas il avait un HD). Pour info, j'étais le premier et le seul à rédiger mon mémoire moi-même. Tous les autres l'ont rédigés (ou le rédigeaient les années précédentes) sur papier et ensuite le manuscrit était donné à taper (contre rétribution) soit à une secrétaire qui se constituait un petit pactole avant les vacances, soit à un doctorant qui rentabilisait le Mac qu'il s'était acheté. Comme soft, je crois que j'utilisais MacWrite, un traitement de texte Wysiwig (What you see is what you get) alors qu'à l'époque, les traitement de texte PC permettaient certes de faire de la mise en page et appliquer des styles mais au mieux via un preview permettait d'estimer ce qui sortirait de l'imprimante. Par la suite, mon premier taf rémunéré a été de faire de la programmation HyperCard sur LC II. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain Posted November 30, 2021 Share Posted November 30, 2021 Génial l'anecdote du secrétaire ! Mon premier contact avec le Mac ça a été le Macintosh 128K familial sur lequel j'avais le droit de jouer sous contrôle parental avec des éducatifs glanés ici et là. Le premier que j'ai possédé a été un IIsi que j'ai récupéré lorsque le père est passé au PowerMac 5400. Premiers souvenirs de trucs sérieux avec ClarisWorks et FileMaker... C'est passé vite tout ça. Au bureau on a eu un stagiaire de troisième... "ah ah quand t'as créé Consomac j'étais pas né (c****** ). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sethenès Posted November 30, 2021 Share Posted November 30, 2021 Parmi les jeux "éducatifs" de l'époque, il y en a un qui me vient tout de suite en tête, c'est l'histoire d'un personnage dont la tête est un boule de billard marqué d'un 8 Pour la plupart de mes connaissances un peu plus jeunes, ce sont ceux qui ont eu la chance d'avoir un parent intéressé, qui ont pu très tôt toucher à un ordi. Pour ma part, j'ai eu la chance que "mon" parent suive le conseil de mon prof de math de 1ère et m'offre un Commodore-64. Ici on était en '85 mais j'avais déjà pu me faire un peu la main sur des TRS-80 (Tandy) et des VIC-20 (ancêtre du C-64) en 3ème ('83) et même un CBM Pet mais sur des stands de démonstration. Ici une photo en bonne compagnie (Commodore PET - Apple ][ - TRS-80) https://en.wikipedia.org/wiki/Commodore_PET#/media/File:Trinity77.jpg Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts