Jump to content

travailler sur un ipad ?

-yohan-
 Share

Recommended Posts

Bonjour, je viens de m'acheter mon premier ipad.

Je cherche maintenant à l'utiliser a fond.

J'ai déja trouvé de quoi l'utiliser comme contrôle distant:

TeamViewer

Maintenant j'aimerais bosser avec, c'est à dire créer, mais surtout modifier des documents types word, excel, et pourquoi pas open office ...

J'ai un outil de synchro simple:

dropbox

Mais maintenant j'ésite à m'acheter un logiciel pour mes documents:

Docs2go

pages

QuickOffice

Vous avez des idées ?

Je trouve que la suite iWork, et plus particulièrement Pages et Numbers que j'utilise assez souvent, est une réussite. Après, je ne te serrai pas d'un très bon conseil concernant la comptabilité (notamment avec des formats types Open Office) puisque les documents que je fait ne sont pas vraiment destinés à sortir de l'iPad autrement que dans un format PDF (donc par mail) ou sous forme papier ; et en ce qui concerne la modification d'un document qui n'est pas créé à la base sur l'iPad, ça ne m'arrive jamais car je part toujours d'une page blanche.

Mais si tu es vraiment indécis, je ferrai le test avec Word, Excel et des documents OpenOffice. ;)

Après, je ne sais pas ce que tu entend par "travailler" qui est une notion assez vaste ! GoodReader est un bon logiciel pour gérer des PDF avec des arborescences de fichier, il y a aussi Filer que j'utilise parfoi pour ouvrir des fichiers ZIP, RAR, TAR, ou Gzip (entre autres formats supportés), il y a aussi iAnnotate (avec une interface qui est devenue tellement affreuse que je n'ose plus l'ouvrir, meme si les fonctionalités puissantes d'annotation sont toujours là...), à signaler également NoteTaker HD avec une méthode pour prendre des notes et annoter des documents qui est vraiment sympa (et une interface un peu moins laide, mais pas Apple du tout quand même...). Enfin y'a plein de trucs, quoi. :unsure:

Pour moi, "travailler, c'est pouvoir modifier mes fichiers à la volé"

Donc pour voir gérer des docs existants.

J'ai acheté Docs2Go.

Et je refais tout mes documents en fonction de lui:

Gère pas les fichiers open office ( odt )

Gère pas les entêtes et pieds de pages.

Gère pas les bordures ( ni de la page, ni d'un tableau )

On peut pas rajouter une image

Si y a une image dans le doc, il faut que la source soit à la racine du dossier !

Mais je vais essayer avec office pour les exports.

C'est peut être open office qui exporte pas bien les .doc ...

Mais je vais finir par arriver à faire un truc confortable ...

Vivement que open office, ou libre office se mettent à l'Ipad ...

Ou alors même office ...

Je vais peut être prendre Pages, mais ça commence à faire cher ...

En ce qui concerne Pages, par rapport à la liste que tu donne :

• il gère les entêtes et pieds de pages ;
  • il gère les bordures de la page (mais qu'entend-tu par "bordure d'un tableau" ?) ;
  • on peut rajouter des images.

Pour les deux premiers points, voir ci dessous :

20110404-pi2x64bckj9d1nxuub7qiy45cp.png

Ce panneau est vraiment un très bonne exemple de l'excellente utilisation du tactile sur l'iPad, et en particulier dans Pages... Idem pour les images ; je vous laisse deviner comment on les fait tourner par exemple ! ;)

Pour Open Office, si tu veux bien m'envoyer un fichier test je peut te dire ce que ça rend dans Pages. :unsure:

Si ça intéresse quelqu'un j'ai acheté keynote pour ipad et j'ai testé sur un diaporama assez simple (texte + effets d'animation).

Bilan mitigé:

-Il manque certaines animations dans les options

-L'effet qui permet de faire apparaître les puce une à une et qui obscurci la puce déjà affichée n'existe pas (allez savoir pourquoi !)

- Il faut retravailler le diaporama après l'avoir importer pour éviter les mauvaises surprises.

- Créer un diaporama important à partir de l'Ipad, je ne pense pas que ce soit très agréable et très productif

En positif... Les 600g de l'Ipad :D et puis on se la pète un peu d'arriver et de faire sa présentation grâce à l'Ipad :lol:

Le mieux que tu pourrais faire serait d'aller dans un Apple Store et essayer... Il y a toujours la suite iWork qui est installée sur tout les iPads! :-)

Donc tu télécharges un doc word depuis un mail, et tu testes! C'est gratuit, et comme ça tu te fais une idée!

Si bien sûr tu es relativement proche d'un apple store...

:-)