Aller au contenu

iMac 2011


Lossa

Messages recommandés

Bonsoir a tous!

Ces derniers jours pour cause de panne de mon MacBook pro j'ai voulu faire l'acquisition d'un iMac en remplacement mais après avoir trouve sur le net des infos faisant allusion a un futur new iMac je ne sais plus quoi faire... Attendre ou en acheter un

De l'aide svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, il est tout-à-fait urgent d'attendre. Le nouvel iMac devrait déjà être disponible en fait, c'est le défaut sur les ports SATA des puces Intel qui l'a retardé. Ce défaut étant réglé, on devrait voir arriver l'iMac sous peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

J'ajouterai d'attendre un peu lors de leurs sorties : en effet, l'iMac a des problèmes au niveau de l'écran & attendre le retour du démontage par les sites pour voir si la nouvelle génération a toujours ce défaut :lol:

 

Cf Macbidouille:http://www.macbidouille.com/news/2011/04/05/enquete-sur-les-taches-des-ecrans-d-imac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, attendre « un peu » n'aurait pas suffit, puisque ce n'est que maintenant que le problème apparait, alors que le nouvel iMac devrait déjà être là ! Gageons qu'Apple va résoudre le problème rapidement (MacBidouille parle d'un manque de scotch d'isolation autour de l'écran).

 

Moi je crois que quand on est pressé, il faut acheter en croisant les doigts. De tous les problèmes de jeunesse ou de vieillesse que j'ai eut sur mes différents Mac, aucun n'a jamais été bloquant ou aussi grave que les témoignages sur le net laissent penser - internet est une grosse cage de résonance pour les problèmes ! Par exemple, j'ai toujours de temps en temps les fameux artefacts graphiques sur l'iMac de 2007 (carte graphique en cause), sur le MacBook Air les vrais-faux freeze à l'ouverture de iTunes (blocage apparent total, en réalité tout continue à tourner, mais rien ne change à l'écran...) viennent d'être réglés par une MaJ, pour l'instant il ne reste que ce fameux bug des polices postsript corrompues sous la dernière version de 10.6 - l'un des bugs les plus pénibles que j'ai pu avoir, car il touche les impressions ! C'est juste qu'il ne faut pas s'attendre à 100 % de fiabilité au prétexte qu'il s'agit d'un Mac, sinon on va au devant de désillusions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi PIM

Mais j'hésite à le commander directement chez Apple

J'ai vu qu'il y avait eu des retards pour l'IPAD 2 (3 semaines)

Si quelqu'un pourrait me dire la différence si différence il y a de prendre un produit Apple dans le commerce ou directement chez eux? (Garantie, Avantage, ...)

Merci :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple donne priorité aux achats passé chez eux. Mon macbook Pro acheté par un APR a mis 15 jours là ou l'Apple Store en aurait mis 3.

 

Ceci dit, je ne pense franchement pas que tu auras des délais comme ceux de l'iPad 2. Au pire, expédition sous 3 jours, pas 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un pourrait me dire la différence si différence il y a de prendre un produit Apple dans le commerce ou directement chez eux? (Garantie, Avantage, ...)

Merci :lol:

Il n'y a pas de différences réelles (peut être quelques histoires de délais, mais ça doit être assez difficile à mesurer). Pour la garantie et les services, en tout cas, il n'y a grosso modo aucune différence.

 

Il vaut mieux privilégier, dans cet ordre (qui n'engage que moi !), les Apple Store, les APR, et l'Apple Store en ligne. Éviter les Apple Shop, ou alors vraiment en dernier recours (les Apple Shop, ce sont les espaces aménagés pour les produits Apple dans les Fnac, par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est tellement plus sympa de parler avec les vendeurs des APR... Apple les surveille, certes, mais de plus loin que les vendeurs des Apple Store, et on peut donc parler beaucoup plus librement ! Et puis, il y a un peu plus la possibilité de faire des petits gestes pour les clients... comme des pré-commandes d'iPad qui sont inconcevables dans un Apple Store ! :lol:

 

Pour toutes ces raisons, longue vie aux APR ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...