Lossa Posted April 10, 2011 Share Posted April 10, 2011 Bonjour Je viens vers vous parce qu'aujourd'hui mon ami a cassé mon macbook pro Je l'ai acheté en occasion au mois de Décembre 2008 Je n'ai pas de facture J'aimerais savoir si je peux me retourner vers mon assureur? Quel est la démarche à suivre? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iChe Posted April 10, 2011 Share Posted April 10, 2011 Bonsoir ! C'est toujours triste d'apprendre un mauvaise nouvelle comme ça... Pauvre petit MacBook Pro ; si jeune ! Bref ; pour ces histoires d'assurances, je ne vais pas t'être d'une grande aide. As tu déjà consulté ce sujet ? Je ne l'ai pas relu en entier mais tu pourrais peut-être trouver y quelques réponses, en attendant que nos spécialistes assurances viennent à ta rescousse. D'un point de vu plus technique (et sans indiscrétions aucunes), qu'entends tu par « cassé » ? C'est l'écran, le disque dur, le clavier... ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lossa Posted April 10, 2011 Author Share Posted April 10, 2011 Bonsoir iChe Ben mon écran est HS (plus de signal) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain Posted April 10, 2011 Share Posted April 10, 2011 Je suis très loin d'être un spécialiste de la question, mais si j'étais assureur, afin de savoir à quelle hauteur rembourser les réparations, je me fierais à la facture, non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lossa Posted April 10, 2011 Author Share Posted April 10, 2011 Bien évidemment mais dans mon cas c'est une machine d'occasion sans facture Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain Posted April 10, 2011 Share Posted April 10, 2011 C'est bien là où je veux en venir !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lossa Posted April 10, 2011 Author Share Posted April 10, 2011 Donc tu penses que je ne serais pas indemnisé si je n'ai pas de facture? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain Posted April 10, 2011 Share Posted April 10, 2011 C'est ce que je crains. Après, ça ne coûte rien de leur demander ! Tu n'as pas un moyen de recontacter le vendeur ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gordon Posted April 11, 2011 Share Posted April 11, 2011 Les Mac ont-ils ce basique mais fort pratique système de Bip sonore au démarrage comme avec n'importe quel Bios PC afin d'identifier la panne ? Pas d'image ne signifiant pas forcément écran mort . A tout hasard, Lossa, as-tu essayer de connecter ton MacBook a un écran externe ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lossa Posted April 11, 2011 Author Share Posted April 11, 2011 Ben pas encore Gordon mais demain a la première heure je vais me procurer un ADAPTATEUR MINI DISPLAY PORT VERS HDMI On verra bien si ça fonctionne... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lossa Posted April 11, 2011 Author Share Posted April 11, 2011 Eh non j'ai pas les coordonees du vendeur. Je suis degoute Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier Posted April 11, 2011 Share Posted April 11, 2011 sa ne serai pas plus judicieux que c'est votre ami qui fait fonctionner son assurance ,vue que c'est lui qui la casser ? tu peu faire un devis de réparation puis au casseur de l'amener a son assurance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.