Aller au contenu

Chargeur, batterie... Qui est le coupable ?


Fred87

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon amie a un macbook de 2008 et il y a peu de temps la batterie et après le chargeur nous ont quitté...

 

Elle a donc acheté sur l'apple store la batterie et le chargeur (60w) maintenant puis que le voltage des anciens macbook ne se fait plus. Mais un apple prenium reseller et les techniciens d'apple (au tel) lui ont toujours dit qu'il n'y avait pas de soucis.

 

Seulement voila quand on met la batterie, et le chargeur ce dernier ne s'allume pas vert puis orange il reste noir. Elle a donc appelé apple qui lui a fait un remplacement car tout le monde pensait que le chargeur était mort.

 

Vendredi on reçoit le nouveau chargeur, toute contente elle le branche et là, stupeur, lui aussi ne s'allume pas...

 

Par contre j'ai remarqué une chose quand on enlève la batterie le chargeur s'allume vert et fonctionne très bien, mais dès qu'on branche la batterie il s'éteint aussitôt.

 

Quelqu'un a t il une solution? Ou est ce une nouvelle technique de l'obsolescence programmée d'apple?

 

D'avance merci pour vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t il une solution? Ou est ce une nouvelle technique de l'obsolescence programmée d'apple?

Il ne faut pas pousser le bouchon trop loin non plus!

:D

 

Je ne pense pas que détruire du matériel soit dans la politique d'Apple. En général, les incidents de ce type laissent un mauvais souvenir, et ce n'est pas très vendeur...

 

En revanche cela n'a aucun rapport avec la discussion. ;)

Sorry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vote pour une batterie morte. et hop, garantie, et tout le toutim

C'est plus que simplement la batterie : en voilà deux de grillées, pas la peine d'en acheter une troisième pour la voir griller elle aussi :D

 

Rien ne vaut un bon aller-retour chez un APR ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vote pour une batterie morte. et hop, garantie, et tout le toutim

C'est plus que simplement la batterie : en voilà deux de grillées, pas la peine d'en acheter une troisième pour la voir griller elle aussi :D

 

Rien ne vaut un bon aller-retour chez un APR ;)

Je n'ai pas compris que c'étaient les batteries qui étaient mortes. j'ai compris que sur les deux nouveautés nouvellement acquises (un chargeur et une batterie), le chargeur avait l'air grillé. un second chargeur présente le même problème. et paf, en enlevant la batterie, les chargeurs fonctionnent. j'en ai conclu que les chargeurs allaient bien et la batterie était morte.

 

mais finalement, tout va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...