Aller au contenu

iPad : 1 ou 2 ?


sudes

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je voudrais acheter un iPad WiFi, mais j'hésite entre le 1 et le 2. Mon utilisation serait plutôt basique, consistant à envoyer des mails, surfer un peu sur Internet, lire le journal, le programme TV, éventuellement un peu de iWork,...

Je me demande si l'iPad 1 ne risque pas de devenir lent plus rapidement (surtout avec la prochaine mise à jour d'iOS)... Mais en même temps, je peux avoir un iPad 1 32Go pour le prix d'un iPad 2 16Go. Alors :

- 16Go : est-ce suffisant ?

- Le gain de vitesse de l'iPad 2 serait-il significatif ou bien anecdotique pour mon utilisation ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etes vous satisfait de votre ipad 2 ?, j'hesite sérieusement à m'en procurer un !

<_< mais je ne trouve pas vraiment d'utilité concrete aant déja un iphone 4...

merci pour vos impression ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très satisfait.

J ai aussi un iPhone 4 et ça commençais à me faire mal aux yeux de surfer dessus.

L allumage est instantané, la batterie a une très bonne durée de vie(charge en moyenne tous les 2 jours car il sert aussi de lecteur video et de console de jeux à mon fils de 5 ans).

 

FaceTime est très agréable.

Seul bug rencontré jusqu'à présent c est avec l application "video" qui peut présente un écran noir( je suppose un conflit avec l appli iPod).

Surf très agréable avec icabmobile qui permet la navigation par onglet.

Je me suis affranchi d un ordi portable eau travail : je transforme mes powerpoint en keynote sur mon mac et je les transfère via dropbox sur l iPad puis je branche l iPad sur video projecteur Grace à l adaptateur hdmi (je mets un connecteur dvi sur mon câble).

 

Point qui peut être négatif ne pas pouvoir brancher de clé USB au boulot.

Je regrette aussi l achat de l adaptateur pour carte sd car je pensais que je pourrais voir directement les photos à partir de la carte et pas du tout, il faut les importer donc perte de temps, il faut avoir de la place dispo ( surtout qu il importe les 2 fichiers jpg et raw générés par mon appareil).

 

L appareil a été critiqué pour ses mauvais objectifs video : c est vrai que c est assez pourri mais

pour faire du FaceTime et que le petit s amuse avec photobooth ça me suffit quitte à choisir entre ça et une hausse des prix je préfère ça.

 

Autre point aussi critiqué la non prise en charge de flash. Le seul moment où cela me dérange c est si je vais sur le site TF1 vision pour les rediffusions des dessins animes car les vidéos ne sont pas prises en charges et l application de la chaine n est pas complète.

La plupart des sites s est adaptée en proposant soit une appli soit en modifiant la structure du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le 1, je ne pense pas craquer pour le 2, mais si tu veux un 1, va vite sur le Refurb : il y a aujourd'hui toute la gamme du 1 à prix réellement sacrifié ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre simplement à la question, je pense que, quelque soit l'usage, c'est quand même dommage d'acheter un produit qui a un an, sachant que l'on parle bien de produits informatiques avec des périodes de renouvellement très courtes.

 

Pour les 16 Go, je doit me battre pour le pas dépasser... <_< Quel serrait ton usage de l'iPad (pour mieux évaluer la place qu'il te faudrai) ?

 

Pour ZatOne : méga satisfait ! :unsure: Je ne vais pas ré-écrire tous mes arguments ici (que j'ai déjà dû rabâcher un peu partout dans le forum, je suppose :P), ou du moi pas aujourd'hui ; de toute façon d'autres ont déjà donné (et donnerons) leur avis. Juste une petite chose concernant "l'utilité concrète" d'un iPad (sujet qui revient souvent) : ce n'est pas parce que l'iPad définit à lui tout seul une catégorie complètement nouvelle de produits qu'il définit aussi de nouvelles fonctions. Je dirai plutôt qu'il définit une nouvelle façon de faire les choses. Par exemple, je suivait déjà l'actu avant, mais plutôt sur mon Mac ; maintenant, je fait ça sur l'iPad, plus librement ; au petit dèj, en rentrant le soir, entre midi et deux, dans le canapé, dans mon lit,... Bref, ce n'est pas tellement ce que l'on fait qui est nouveau, mais comment on le fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ iChe : Mon utilisation : envoyer des mails, surfer sur Internet, voir les news, le programme TV, éventuellement un peu de iWork, quelques jeux, des vidéos... En gros, faire des choses simples sans avoir besoin d'utiliser l'ordinateur fixe.

 

Approximativement, combien d'Apps pourrait-on mettre sur 16Go ?

 

@ shark132b : 79 grammes, ça se sent vraiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais la jouer plublicitaire en ne te disant pas 79g de moins mais plutôt 10% de masse en moins. Et oui effectivement ça se sent. De plus le 2 est plus fin que le 1 ,la prise en main est pour moi plus agréable.

Je n'ai pas eu le 1 car je me suis forcé à attendre le 2 (surtout quand les prix du 1 ont baissé) mais j'ai testé la prise en main dans une FNAC qui disposait des 2 côte à côte et j'ai vraiment trouvé une différence.

 

Concernant le nombre d'applications à mettre c'est difficile de répondre car tu as des appli qui font 5mo comme des applis qui font 40Mo.

 

Comme le dit iche je trouve aussi que c'est dommage d'acheter un produit qui a 1 an mais bon ça s'est personnel (j'aime bien avoir le matériel dernier modèle le plus puissant possible tout en restant raisonnable financièrement(Quand vais je gagner à l' euromillion? <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ iChe : Mon utilisation : envoyer des mails, surfer sur Internet, voir les news, le programme TV, éventuellement un peu de iWork, quelques jeux, des vidéos... En gros, faire des choses simples sans avoir besoin d'utiliser l'ordinateur fixe.

 

Approximativement, combien d'Apps pourrait-on mettre sur 16Go ?

Comme le dit shark132b, difficile de répondre à cette question. Je vais simplement te donner des éléments pour que tu ai une idée. Voila l'état actuel de mon iPad :

20110503-871f8a7c1i4hpyeh2y5qiags9q.png

 

Comme tu le vois, j'ai quasiment enlevé tout ce qui est contenu multimédia pour librer de l'espace. Les 9,5 Go correspondent à 145 applications.

 

Autres infos qui peut donner une idée : j'ai trié par taille les 1000 applications que j'ai dans mon ordi, pour faire deux paquets de 16 Go. Le premier avec les plus grosses applications contient 222 éléments ; le second avec les plus petites contient 976 applications. Attention cependant avec ces chiffres, car la taille de l'application dans le Finder ne correspond pas toujours à la taille d'un application dans l'iPad : c'est particulièrement vrai dans les applications des magasines, ou chaque numéro pèse plusieurs centaines de Mo (c'est d'ailleurs ce qui prend de la place chez moi).

 

Enfin, pour avoir eu l'iPad 1 avant de 2, je partage le point de vu de shark132b concernant la prise en main, plus confortable avec l'iPad 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau strictement technique, l'iPad 1 deviendra-t-il rapidement obsolète ou pas ? (Je pose beaucoup de questions, je sais <_< ) Parce qu'il y a quand même 100€ de différence entre les deux versions... Sachant que je n'utiliserai pas les cameras, je me demande si cela vaut le coup...

 

(Shark132b, je compatis pour l'Euromillion :unsure:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne va pas devenir obsolète du jour au lendemain : il continuera à pouvoir faire tourner toutes les applications actuelles sans problème encore un bon moment - à l'exception notable de iMovie, qui ne veut pas s'installer sur l'iPad 1 ! (il y a une combine néanmoins). Il y a certainement d'autres applications qui ne sont pas compatibles avec l'iPad 1, mais je pense qu'il s'agit essentiellement de jeux complexes. Donc, si tu fais du jeu, c'est iPad 2 et rien d'autre.

 

Un iPad acheté maintenant a "droit" à deux mises-à-jour majeures de iOS. Donc que tu prennes un 1 ou un 2, dans 2 ans et 2 mois, tu en seras au même point ; 2 versions majeures de iOS, au rythme actuel d'une par an, en juin en général.

 

Actuellement nous sommes en iOS 4, on va donc passer à 5 dans 2 mois, et les rumeurs parlent d'une version majeure. Je pense que l'iPad 1 pourra gérer totalement iOS 5, à l'exception de ce qui concerne l'utilisation des caméras - dont je n'ai pas usage non plus. Si je prétends que iOS 5 arrivera à tourner sur l'iPad 1, ce n'est pas un don de divination ni un désir ardent, c'est juste que certains sites internet ont repéré des iPhone 3GS avec iOS 5 dans leurs log de connexion - si ça tourne sous le 3GS et ses 256 Mo de RAM, alors ça tourne sous l'iPad 1 et ses 256 Mo de RAM - avec en plus son processeur A4, qu'il a en plus de l'iPhone 3GS le pauvre, et en commun avec l'iPhone 4, ce dernier ayant 512 Mo de RAM le petit veinard.

 

En revanche, dans 1 an et 2 mois, pour iOS 6, ce serait sans doute intéressant de bien considérer si il faut migrer ou pas - imaginons que l'iPad 1 devienne très lent sous iOS 6, alors autant rester sous iOS 5. Ça s'est déjà vu, c'était pour l'iPhone 3G sous iOS 4, il valait mieux rester en iOS 3, surtout au début. Sauf que, problème, les développeurs mettent à jour leurs applications pour qu'elles soient optimisées pour la version actuelle de iOS... Donc dans 1 an et 2 mois commenceront à apparaître des applications ou des mises-à-jour d'applications que tu ne pourrais plus utiliser avec un iPad 1. Alors qu'un tel problème arrivera que dans 2 ans et 2 mois avec l'iPad 2.

 

Au niveau du choix entre WiFi seul ou WiFi + 3G, je trouve que mettre 100 € de plus pour avoir la 3G et le GPS est vraiment un plus ! Quel régal avec Google Maps !

 

En ce qui concerne l'espace utilisé, regardez comment j'utilise les 64 Go dont je dispose :

 

20110503-xwckfu5ypg7dywit3dayfx3w73.jpg

 

Les vidéos, je pourrais m'en passer. Mais j'ai un gros bloc d'applications (avec pas mal de place occupée par des PDF, des livres et des magazines), et ça c'est un peu le "set minimum". Tout cela pour dire que je pourrais passer sur un iPad 32 Go, mais je serais un peu à l'étroit - avec une bibliothèque iTunes de 1 To, c'est pas un chausse-pieds qu'il me faudrait !

 

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le problème de la capacité, il pourrait se résoudre si on pouvait avoir accès au contenu d'une carte SD branchée grâce à l'adaptateur ad-hoc :

 

20110504-k471mxedwkq6ta52scrfi4wbrn.jpg

 

Las : j'ai fait quelques essais, en glissant quelques photos, vidéos et PDF dans une carte mémoire SD de 4 Go que j'utilise dans mon Canon G12, mais sans résultat : je ne vois pas comment accéder à mes documents, et si Photo s'ouvre automatiquement sur l'iPad, c'est pour me montrer que ma carte mémoire est vide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne crois pas si bien dire : en glissant les dossiers présents sur la carte mémoire de mon appareil photo sur le disque dur de 1 To contenant ma bibliothèque iTunes, il est reconnu par l'iPad ! Reste juste à trouver un explorateur de fichier pour accéder au contenu ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
J'ai le 1, je ne pense pas craquer pour le 2, mais si tu veux un 1, va vite sur le Refurb : il y a aujourd'hui toute la gamme du 1 à prix réellement sacrifié ! ;)

 

je cite maître pim :P car je suis aussi capable de ce genre de revirement... hihihihi

 

je vous lis régulièrement et...

 

...j'ai finalement craqué pour un ipad 1 de 32go du refurb (je voulais au minimum cette capacité de stockage et la nouvelle version était un poil trop chère pour moi, puisque je continue à jouer à l'écureuil pour m'acheter prochainement un portable)

je pense que l'ipad reçu est neuf ou alors il a été mis sous cloche par le précédent propriétaire :P

 

 

j'avoue je suis époustifoufié par la vitesse du itruc, ça me fait même mal aux yeux...

maintenant je vais relire toutes vos discussions où vous papotez des applis... et je me demande si je vais l'enfermer dans une housse / étui ou si je le laisse tout nu... mouaih j'ai des questions existentielles le dimanche matin :wacko:

 

j'ai installé Pages (ça me plaît beaucoup !)

et je sens que mes raisons/arguments d'achat (fallacieux, ça va sans dire ) vont vite passer à la trappe :

"c'est pour les enfants dans la voiture", etc hummmm, mon oeil !

 

merci à vous :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt tenté de prendre l'iPad 1 en 16 ou 32Go, en attendant l'iPad 3/4 (pour l'écran Rétina surtout ;))

Même s'il risque de rester la plupart du temps pas loin de l'ordinateur, je me demandais : Pour les mails, il faut que je puisse avoir tous mes messages (reçus et si possible envoyés) à la fois sur l'ordinateur et sur l'iPad... J'ai un compte de messagerie Orange, pensez-vous que cela soit faisable ? (et facile ?)

Egalement, l'iPad doit toujours être synchronisé avec le même ordinateur, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement, l'iPad doit toujours être synchronisé avec le même ordinateur, non ?

L'iPad doit être synchronisé à une bibliothèque iTunes. Tu peux très bien "transporter" ta bibliothèque iTunes d'ordinateur en ordinateur, l'iPad ne verra pas de différence.

 

Pour le mail d'Orange, je ne sais pas. La meilleure solution est sans doute de tout laisser à un seul endroit : en ligne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tanaq, félicitation pour ton achat. Concernant la protection, je suis contre « l'enfermement » d'iPad dans une housse ; mais c'est un avis personnel. :wacko:

 

Pour les mails, il faut que je puisse avoir tous mes messages (reçus et si possible envoyés) à la fois sur l'ordinateur et sur l'iPad... J'ai un compte de messagerie Orange, pensez-vous que cela soit faisable ? (et facile ?)

Pour avoir toujours tous ses mails synchronisés entre divers appareils, il faut que ton compte de messagerie supporte le protocole IMAP. Une des nombreuse raisons pour laquelle j'éprouve une haine sans limite (si si !) vis à vis d'Orange, c'est justement que leur messagerie de m**** est en POP (et donc pas IMAP). Du moins, était en POP il y a encore un an ou deux, à l'époque où l'IMAP n'était pourtant plus une nouveauté depuis longtemps ! Sauf si ça a changé aujourd'hui (ce dont je doute, mais en même temps j'ai perdu toute mon objectivé concernant Orange), vouloir synchroniser ses mails sur plusieurs machines avec un compte Orange est donc un vrai calvaire. Il y a cependant une petite « chance » que tu ai accès aux services IMAP, c'est si tu es aussi client chez eux pour ton mobile (auquel cas je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve de tous les jours ;)).

 

De façon général, rien de mieux qu'un compte Gmail pour avoir des mails bien synchronisés sur n'importe quelle machines ! En plus, il peut même s'occuper de récupérer tes mails de chez Orange... Si c'est pas courageux, ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vouloir synchroniser ses mails sur plusieurs machines avec un compte Orange est donc un vrai calvaire.
J'aime lire ça !!! :wacko:

 

Pour avoir toujours tous ses mails synchronisés entre divers appareils, il faut que ton compte de messagerie supporte le protocole IMAP.
Ok. J'ai vu qu'Orange proposait une option Gigamail permettant de transformer sa messagerie en IMAP (pour 2€ par mois...). Ca me semble être une bonne solution, non ? ;)

 

De façon général, rien de mieux qu'un compte Gmail pour avoir des mails bien synchronisés sur n'importe quelle machines ! En plus, il peut même s'occuper de récupérer tes mails de chez Orange... Si c'est pas courageux, ça !
Certes, mais cela m'obligerait à changer d'adresse, ce que je ne souhaite pas...

 

Je finirai avec l'une des Lois de Murphy :) :

Syndrome d’OS/2

De plusieurs programmes ou systèmes en concurrence, le plus performant n’est jamais retenu comme standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas dire de conneries mais il me semble que tu peux laisser les messages sur le serveur même avec orange. Sur son vieux MacBook mon chef d établissement a Entourage et lorsqu elle récupère ses mails une voie reste sur le serveur durant 1 mois.

Sinon le coup de la boite gmail marche très bien( après le seul truc c est que tu lis 3 fois les mêmes mails ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'Orange proposait une option Gigamail permettant de transformer sa messagerie en IMAP (pour 2€ par mois...). Ca me semble être une bonne solution, non ? ;)

Ah les voleurs ! Il faut payer 2 € pour avoir une service qui est proposé depuis des années par tous les autres ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Je continue avec mes problèmes Orange ;) :

En cherchant sur leur site des infos pour configurer la messagerie sur l'iPad, je tombe sur cette page qui me dit :

Vous devez être connecté sur le réseau EDGE ou 3G (et non en Wi-Fi), pour réaliser le paramétrage de la messagerie.

... Rassurez-moi, il est quand même possible de configurer sa messagerie avec un iPad WiFi seulement ?!! :)

Je crois qu'un petit appel vers le service client de ce cher escroc FAI ne sera pas superflu ! ;)

 

« Rappelez-vous que ce n’est pas un hasard si l’informatique et la théorie du chaos se sont développées simultanément. » :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. J'ai vu qu'Orange proposait une option Gigamail permettant de transformer sa messagerie en IMAP (pour 2€ par mois...). Ca me semble être une bonne solution, non ?
Vous devez être connecté sur le réseau EDGE ou 3G (et non en Wi-Fi), pour réaliser le paramétrage de la messagerie.

Okay, alors, premièrement, je vais aller vomir. Deuxièmement, il est tard, et je n'aimerai surtout pas dire des choses que je pourrait regretter vis à vis d'une certain entreprise donc le nom commence par "or" et fini par "ange" (si c'est pas pathétique ça...). Je vais donc regagner mon lit, espérer pour que mes crises de somnambulisme ne recommence pas, et prier pour que je n'entendrai pas demain à la radio qu'un certain S. Richard s'est endormis prêt de sa tronçonneuse allumée en se pendant à sa gaziniere après s'être ouvert les veines et avoir ingurgité une bonne dose de cyanure.

 

Après ça, je pourrai répondre aux questions. Peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...