Aller au contenu

Suggestion ConsoMac, nouvelle catégorie


Gordon

Messages recommandés

Une petite idée me traverser l’esprit, une…..suggestion dans le but d’amélioré ConsoMac qui serais, je pense, fort utile. :(

 

Ajouter une catégorie dont l’unique fonction serait de répertorié les problèmes connus des générations en cours, je m’explique. <_<

 

A chaque générations de produits sont lot de soucis plus ou moins grave :cry: , à titre d’exemple, là, tout de suite ce qui me passe par la tête :

 

_ Du « clouding » sur l’Ipad 2

_ Problème (récurrent) de pixels mort sur l’iPad 1

_ Un pourcentage de dalles importantes qui présentait une dominante de jaune sur les anciens iMac.

_ Des ventilateurs qui s’emballent sur certaines séries d’iMac (Très ancienne génération)

_ Les MBP 2011 victime de surchauffe plus ou moins graves (les nouveau proco chauffent pas mal mais, apparemment la mauvaise application de la pâte thermique en usine y est pour quelque chose)

 

Le but de répertorié les problèmes connus et avéré des générations actuelles (oui on ne va pas ouvrir une encyclopédie tout de même :P ) serait de permettre à un nouvel acheteur de s’assurer que son produit, quel qu’il soit, ne souffre d’aucun « vice caché » d’aucune forme.

 

Je pense en particulier à des problèmes bien réel mais qui peuvent donner lieu à un refus de SAV comme un pixel mort (Apple traite de genre de demande au cas par cas si le client insiste). :unsure:

 

Et évidemment préciser si le problème signalé a été résolu par Apple ou non.

 

Qu’en pensez-vous ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà pensé à une rubrique "Tests", où à défaut d'avoir le temps / capacité de faire tous les tests moi-même, je donnerais des liens vers des "confrères". Ça ne serait pas juste sous la forme de liens, mais par exemple d'une liste/tableau cliquable avec quelques commentaires, pourquoi pas une note / étoiles / etc. (une sorte de mix entre les listes de Consomac et iTunes). Avec colonnes pouvant être classées, tri par date / style de test, etc. J'aime bien ton idée, et je me demande si cela ne pourrait pas entrer dans la même rubrique (le but n'étant pas de démultiplier les rubriques et donc la complexité du site).

 

Je vais bien entendu y réfléchir longuement avant de prendre une décision, et je suis ouvert à toutes vos suggestions et commentaires.

 

Merci pour ton idée, en tout cas. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente idée Gordon, puisque des problèmes récurrents sur une série de machines peut conduire à différer l'achat - et là, c'est bien le rôle de Consomac que d'indiquer si on peut aller sur un achat (vert), si il faut attendre (rouge) ou si il faut être prudent (orange : kernel panic en pagaille, j'en passe et des meilleures ! <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on ne va pas avoir à changer de nom... :lol:

 

http://www.mac4ever.com/news/62499/apple_f..._la_marque_mac/

 

On est moins commerciaux qu'eux, mais tout de même, ça fait flipper. :P

 

 

Pour la rubrique astuces, ça pourrait même être bien plus que ça. On en avait parlé avec pim, et avec l'été qui arrive, faut qu'on relance le truc. En tout cas, cet été sera productif, d'une manière ou d'une autre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien avec les forums, c'est qu'ils regorgent d'astuces. Mais une fois la conversation terminé, elle s'enfonce dans l'historique et perd en lisibilité, si bien que ceux qui bénéficient des trucs et astuces longtemps après la fin d'un fil doivent être peu nombreux.

 

C'est effectivement une très bonne idée de faire un rubrique plus officielle qui réunirait en un seul point des astuces, plutôt que ceux-ci restent éparpillés dans les forums et tombent dans les oubliettes d'internet pour certains. :D

 

Pour cet histoire de nom, je croise les doigts... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au nom, le salut est dans la discrétion.

 

Ainsi, les moins ne vingt mois (je ne vais pas dire vingt ans, ça ne signifie rien vingt ans à l'échelle du net !) ne peuvent pas savoir qu'iPodGeneration a dû être renommé iGeneration en catastrophe il y a de cela quelques années. Heureux hasard de l'Histoire avec un grand S (comme dans Steve Jobs), la sortie ultérieure de l'iPhone puis de l'iPad aurait rendu le nom quelque peu caduque !

 

Si il arrive la même chose à Consomac, il ne faudra pas hésiter une seule seconde, et supprimer le terme "Mac". Bien sûr pour nous il y a un attachement sentimental, mais pour Apple le Mac représente moins d'un tiers de son chiffre d'affaire et, encore plus grave, de son revenu. Ça tombe bien, http://www.iconso.fr est disponible :P

 

En ce qui concerne de développer un peu le côté astuces, en le rendant plus accessible, un tel projet est pour moi très tentant - je pense connaître pas mal de petites astuces sur le Mac, et j'aimerais effectivement trouver un moyen de les partager :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au nom, le salut est dans la discrétion.

14 visites de Cupertino la semaine dernière... :P

 

Pour le projet, tu sais que le nom de domaine est réservé, hein ! :lol:

Enfin, maintenant que j'ai un peu plus de temps, on va pouvoir s'y mettre. Je t'envoie un gros mail dans pas longtemps. :D

 

Sinon, iconso.fr n'est pas disponible, tu es sûr de ton lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense connaître pas mal de petites astuces sur le Mac

Voila un bon gros euphémisme ! :lol: Je pense même que tu devrais faire un bouquin (Le Petit Pim Illustré — Encyclopédie du Mac, de l'iPhone, et tutti quanti.) et ouvrir une hotline.

 

14 visites de Cupertino la semaine dernière...

Bon, d'accord, je suis démasqué... :D

 

Yep, I'm Steve Jobs!

Sent from my iPad 3.

 

Plus sérieusement, c'est amusant ce chiffre, si c'est une vraie donnée. Je suis peut-être naïf sur ce coup, mais honnettement je n'arrive pas à savoir si c'est une connerie ou pas (se prépare à passer pour un blaireau, au cas ou :P). Et si c'est vrai, c'est tout le temps dans cette ordre de grandeur ou ces visites sont-elles récentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est vrai :P D'habitude c'est moins, ça arrive même de n'avoir aucune visite pendant quelques temps... La semaine dernière ça doit être à cause du scoop sur MobileMe et Castle. Toujours est-il qu'on ne passe jamais inaperçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est vrai :D D'habitude c'est moins, ça arrive même de n'avoir aucune visite pendant quelques temps... La semaine dernière ça doit être à cause du scoop sur MobileMe et Castle. Toujours est-il qu'on ne passe jamais inaperçu !

Aaah ben ça c'est cool. Tu as peut être même une place sur les écrans d'accueil de l'iPhone et de l'iPad de Jobs, qui sait... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le iconso.fr, je confonds "aucun site particulier" et "disponibilité gratuite et immédiate". Il y a juste quelques $$$ entre les deux !

 

Pour le visites depuis Cupertino, félicitations ! Si ça se trouve, c'est Steve Wozniak (très friand de rumeurs !) ou même Steve Jobs lui-même ! Ça fait rêver je trouve ! (c'est mon côté "fleur bleue" de geek !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...