Aller au contenu

Avis pour clavier


shark132b

Messages recommandés

Salut

Je voudrais acquérir un clavier pour utiliser mon MBpro 13" plus confortablement lorsque je le branche sur mon moniteur 24".

Que me conseillez vous ? les claviers Apple? le filaire avec ou sans pavé numérique? le sans fil (il pourrait servir avec l'ipad 2 à priori) ?

La durée des piles du sans fil est elle bonne (plus de 6 mois)?

 

Une autre marque qu' Apple?

 

 

Autre point si j'utilise le MBP capot fermé il n'y a pas de risques pour l'écran vis à vis de la chaleur? (j'ai un peu de mal à me faire au système bi écran surtout quand la souris se barre sur l'autre écran).

 

J'ai branché ma souris Logitech G500 sur le MBP et je trouve qu'elle rame par rapport à son utilisation sous Seven (dans préférence j'ai pourtant mis vitesse max) une idée d'où cela peut venir.

J'aime bien utiliser la touches retour arrière (touche latérale) de la souris lorsque je navigue sur le net et je ne trouve pas le moyen de l'utilise sur mac .Existe t'il une fonction similaire ?

 

Merci de vos retours d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien utiliser la touches retour arrière (touche latérale) de la souris lorsque je navigue sur le net et je ne trouve pas le moyen de l'utilise sur mac .Existe t'il une fonction similaire ?

Bien sur qu'il existe une fonction retour arrière pour naviguer sur internet, c'est trois doigts vers la gauche sur le trackpad pour retourner à la page précédente, et trois doigts vers la droite pour aller à la page suivante.

 

Voila, dis-moi en des nouvelles. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les claviers, les Apple sont excellents, avec un clavier identique à celui du portable donc les doigts ne sont pas perdus du tout ! En revanche bizarrement j'ai jamais pu m'habituer au clavier sans pavé numérique - ça me trouble, je ne trouve pas mes marques et cherche les touches qui manquent ! Il peut te sembler que mes deux dernières phrases se contredisent, mais en fait non - c'est une histoire de feeling !

 

Sans fil ça sert à rien et tu ne tiendras jamais 6 mois ! Avec un fil, tu auras en plus deux ports USB - très pratique pour brancher un iPhone ou un iPad.

 

Comme autres marques de clavier pour Mac il y a Logitech, mais pas seulement - juste que je ne connais pas les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de Pim. Les claviers Apple sont très bons.

 

Sans fil ou avec fil, c'est une question de gouts (donc ça ne se discute pas :D ). Après tout dépend si les fils t'agacent et que tu aimes un bureau bien dégagé (c'est mon cas), ou si c'est de changer des piles qui t'agace! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de Pim. Les claviers Apple sont très bons.

Mais pas au point de vue de l'autonomie à priori :lol:

 

Comme autres marques de clavier pour Mac il y a Logitech, mais pas seulement - juste que je ne connais pas les autres...

C'est clair que Logitech font de bons produits (j'ai pris tous mes claviers et souris de PC windows chez eux) mais dans le moteur de recherche les seuls claviers compatibles mac sont des claviers de gamer et sur les visuels les touches sont les touches windows :P

Il y en avait un qui était bien (dinovo edge) mais qui n'est plus produit...

 

Bien sur qu'il existe une fonction retour arrière pour naviguer sur internet, c'est trois doigts vers la gauche sur le trackpad pour retourner à la page précédente, et trois doigts vers la droite pour aller à la page suivante.Voila, dis-moi en des nouvelles. 

:D Merci pour l'info: je n'ai pas encore la dextérité Apple.

 

Avec la magic mouse y a quelque chose qui existe?(je demande ça par curiosité car je la trouve trop basse comme souris et pas adaptée à mes grandes mains).

 

@pim le clavier filaire peut-il alimenter un dd externe 2"5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pim le clavier filaire peut-il alimenter un dd externe 2"5?

Non, pas d'alimentation d'un 2,5", ni de recharge de l'iPad. En revanche il est assez puissant pour synchroniser l'iPad sans recharge, et pour synchroniser et recharger un iPhone ou un iPod - et donc potentiellement un disque 1,8".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shark132b > Je te rassure, un clavier incompatible Mac ça n'existe pas :D , pas contre il faudra accepter la tronche de la touche Windows a la place de la touche pomme :lol:

 

Un petit comparo de clavier, avec ou sans fils, yen a pour tout les goûts, même les plus mauvais :)

 

LesNum, Comparo Claviers

@Gordon : malheureusement il n'y a pas que la touche windows qui diffère:

@, + , \ ,² ,- —, etc... sinon la solution serait vite trouvée et m'éviterait de mettre une fois de plus la main à la poche :P

 

Aux scientifiques du forum: y a t'il un moyen de créer un raccourci pour la touche ² ou passez vous par le visualisateur de caractère ou encore ^2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, je parlais juste du logo imprimer auquel il faut se faire quoi qu'il arrive.

 

Sur Windows on peut faire un mapping de touches.

Aucun doutes possible qu'une chose aussi simple soit faisable sous Mac OS mais comment ça je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans fil ça sert à rien et tu ne tiendras jamais 6 mois !

Pardon, mais le fait que "ça ne serve à rien" me semble être une assertion un peu rapide et gratuite. Je pourrai rétorque que pour moi le fil ne sert à rien, mais je vais rajouter qu'en plus de ne servir à rien, ça rajoute une contrainte pour manipuler le clavier comme on le souhaite, ça ne permet pas de l'utiliser aisément avec l'iPad, et ça rajoute beaucoup de pollution du coté esthétique.

 

Mais pas au point de vue de l'autonomie à priori

Concernant l'autonomie, honnêtement je n'ai pas la moindre idée de la durée de vie de mes piles (et je dis bien de mes piles, car c'est surtout elles qui fixent l'autonomie, pas tant le clavier). Mais franchement, c'est aussi compliqué que ça de changer des piles de temps en temps ? N'y voyez pas une quelconque attaque, ou quelque chose du genre, c'est juste que, je ne vous le cache pas, c'est un argument que je n'ai jamais compris. :P Surtout que sur le clavier Apple, c'est d'une simplicité navrante.

 

Avec la magic mouse y a quelque chose qui existe?

Si tu parles du retour arrière dans Safari et le Finder, il s'agit d'un swipe à deux doigts sur la Magic Mouse.

 

Aux scientifiques du forum: y a t'il un moyen de créer un raccourci pour la touche ² ou passez vous par le visualisateur de caractère ou encore ^2 ?

Pas a ma connaissance. Je crois bien que j'avais cherché, justement, et que je n'avais rien trouvé. Il faudrait peut être passer par les Préférences Systèmes pour assigner un raccourcis soi même, ou encore utiliser un logiciel tiers de gestion de raccourcis clavier (comme TextExpander, je suppose).

Sinon, j'utilise bien sûr ^2 puisque je fait ça en LaTeX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iChe: Bouh les piles non rechargeable c'est polluant car ça un fois la pile décharger c'est finis.

Moi je préfère les piles rechargeable car on peut décharger et recharger plusieurs fois la pile.

Je te rassure, ce sont bien des piles rechargeables que j'utilise ! Avec un clavier, une Magic Mouse et un Magic Trackpad, j'ai plutôt intérêt : aussi bien pour préserver un peu la planète que pour faire des économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais franchement, c'est aussi compliqué que ça de changer des piles de temps en temps ?

 

C'est juste que c'est toujours quand tu as besoin des piles que tu n'en trouves jamais ou qu'il faut toujours avoir un jeu chargé en réserve.

On dirait que c'est fait exprès :P

 

Je ne sais vraiment pas quoi faire le choix est cornélien: vous semblez tous satisfait de votre choix.

Tiens à propos pas de rumeurs de nouveaux claviers? La dernière mise à jour date de 2007 me semble t'il (le test des numériques date de 2007) ?

 

@iche

J'espère que tu as acheté les piles rechargeables Apple sinon tu ne n'accéderas pas au Valhalla Cupertino :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais franchement, c'est aussi compliqué que ça de changer des piles de temps en temps ?

C'est juste que c'est toujours quand tu as besoin des piles que tu n'en trouves jamais ou qu'il faut toujours avoir un jeu chargé en réserve.

On dirait que c'est fait exprès :P

C'est vrai que j'ai souvent constaté ce problème, car c'est quand le travail devient urgent et que l'on se mets à taper deux fois plus vite, que justement le clavier décide de faire sa petite crise !

 

Tiens à propos pas de rumeurs de nouveaux claviers?

Il y a une rumeur de clavier lumineux, car un réglage de la luminosité du clavier apparaît dans les fichiers des nouveaux iMac. Je trouve cette idée de clavier lumineux... lumineuse ! C'est la seule chose qui me manque vraiment, surtout sur le MacBook Air (sur lequel je l'ai perdu en passant de la version 3 à la version 4), et je serais prêt à dépenser une somme assez folle juste pour avoir à nouveau ce génial petit gadget ! :)

 

Pour le clavier sans fil actuel, il faut juste faire attention à quelque chose : il y a deux versions, une ancienne version à trois piles, et une plus récente, dont l'autonomie a progressé, à deux piles. Je recommande bien sûr la version la plus récente.

 

@iche

J'espère que tu as acheté les piles rechargeables Apple sinon tu ne n'accéderas pas au Valhalla Cupertino :D

Très bon :lol: Et quel geek ne rêve pas justement de rentrer au Valhalla Cupertinocien ?! :)

 

Personnellement je n'ai pas de piles rechargeables en réserve (ça se conserve mal chargé ces petites choses là). En lieu de cela j'ai conservé depuis le début les piles fournies par Apple, et je les utilise quelques heures le temps que mes piles se rechargent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais franchement, c'est aussi compliqué que ça de changer des piles de temps en temps ?

C'est juste que c'est toujours quand tu as besoin des piles que tu n'en trouves jamais ou qu'il faut toujours avoir un jeu chargé en réserve.

On dirait que c'est fait exprès :wacko:

Hé bien, il suffit d'un tout petit peu d'organisation. Une boite pour les piles déchargées, une pour les piles chargées. Et comme ça, on installe un roulement, et on est jamais à court de piles pleines ! ;)

 

J'espère que tu as acheté les piles rechargeables Apple sinon tu ne n'accéderas pas au Valhalla Cupertino ;)

Oui, j'ai les piles et le chargeur Apple. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu as acheté les piles rechargeables Apple sinon tu ne n'accéderas pas au Valhalla Cupertino :wacko:

Oui, j'ai les piles et le chargeur Apple. ;)

Désolé les gars, mais il y a mieux : Sony fait un chargeur compact, qui est vendu avec deux piles qui font du 2950 mA.h, contre 1900 mA.h pour celles proposées par Apple. Et en plus, le chargeur ne chauffe pas, contrairement au modèle d'Apple :ph34r:

 

(en revanche il brille la nuit à cause de la radioactivité vu qu'il est fabriqué à l'usine Sony de Sendai ! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(en revanche il brille la nuit à cause de la radioactivité vu qu'il est fabriqué à l'usine Sony de Sendai ! ;) )

Il a osé :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est notre Pim & nous l'aimons pour ça aussi :wacko:

 

L'avantage du charger Apple c'est d'avoir 6 piles rechargeables contre 2 pour Sony dont je ne connais pas le prix. Cela permet d'avoir un stock de piles rechargées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais payer plein pot pour 6 piles et un petit chargeur... :s

Plein pot, plein pot... 29€, ce n'est pas si cher que ça pour ce que c'est, je trouve. Un chargeur avec piles, c'est pas donné, de toute façon. Apple nous a habitué à pire (notamment du coté des adaptateurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pris le clavier sans fil, histoire de pouvoir m'en servir avec l'ipad si jamais il me prend un coup de folie...

J'avais un bon de 10€ FNAC donc je l'ai payé 55€ (on fait ce qu'on peut pour se donner bonne conscience et faire passer la pilule à Madame ;) ).

Je vais mettre des accus Energizer 2500mA que j'ai récupéré dans un jouet de mon fils (qui a dit mauvais père ? Il joue bien avec mon Ipad :wacko: ).

J'espère seulement ne pas être envoûté pendant 3 décennies...

Sinon pour l'assistance technique je connais plus fort que Pim:

 

110511084834231080.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le chargeur d'Apple est vraiment pas cher. Pour le même prix chez Sony, je n'ai que 4 piles. Mais comme elles sont de plus forte capacité, ça compense :

 

6 x 1900 mA.h = 12400 mA.h

4 x 2950 mA.h = 12800 mA.h, grillé d'un cheveu :wacko:

 

Pour l'annonce, je ne sais pas si ils on fait exprès : faut-il le prendre au premier ou au second degré ?! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...