Aller au contenu

firewire 800


philou

Messages recommandés

Hello, je voudrais savoir la longeur ed cable maximum que l'on peut utilier pour un cable firewire 800.Je iens d'acquérir 1 G5 quad et une carte son rme et aurais besoin de 6m50 de cable mais le plus grand que j'aie trouvé estde 4m50 et je ne vois pas d'allonge sur le catalogue....

merci d'avance

philou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 years later...

Ça peut paraître un peu "boulet" de relancer ce sujet vieux de plusieurs siècles, mais je viens visiblement de "griller" le FireWire 800 de mon iMac avec un câble de 10 mètres de long, alors que le maximum semble être visiblement de 5 mètres - à suivre, car je dois faire un Apple Hardware Test - mais pour l'instant ma prise FireWire 800 ne réponds plus ! :D (alors même que la FireWire 400 est opérationnelle).

 

Prions mes frères pour mon pauvre petit iMac :)

 

PS : vends câble FireWire 800, longueur 10 mètres, peu servit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas hors sujet :D Je voulais un débit constant et maximal, et pas quelque chose en réseau qui se déconnecte un peu n'importe quand :) C'est pour mettre ma bibliothèque iTunes "loin de mes oreilles" (je ne parle là que des fichiers, le son lui reste au plus proche de mes oreilles :D ), et pour remplacer le disque interne de mon iMac par un SSD.

 

Enfin bref encore un projet de Ouf quoi B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ouai, cool, encore un pas à pas en photos pour le démontage iMac, et remplacer son disque dur! lol.

 

Tiens, ne serait-ce pas l'occasion pour toi d'enlever le superdrive qui t'es useless, et y mettre le disque dur ou SSD?

 

Par contre, j'ai pas compris avec ta bibliothèque, pourquoi les mettre loin? Le disque dur externe qui est loin?

Un réseau ne se déconnecte pas tout le temps, sinon, les cyber-cafés seraient vides... lol. Si ça se déconnecte trop souvent, c'est ton câble qui doit être endommagé... :)

Par ailleurs, il est même conseillé de faire sa première sauvegarde Time Machine en réseau ethernet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais pensé, mais c'est encore du branchement en réseau - tout ce qui est branché en réseau ne monte pas automatiquement au démarrage et/ou peut se déconnecter (en particulier le WiFi).

 

Bref pour l'instant je reste comme ça ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Tiens, petite question par rapport au FireWire 800.

 

Donc j'ai récemment acheté un DD MacWay aluice, et je l'utilise en fireWire, mais j'ai entendu dire (par pim il me semble) que si on le laissais connecté, ca pouvait griller le port sur le mac?

 

Si oui, c'est seulement valable si le disque dur est allumé ou pas? fin... dites moi tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de porc grillé me donne faim !

 

Sérieusement, non aucun danger de griller quoique ce soit. Il faut juste ne pas dépasser une certaine longueur limite, et utiliser de bons câbles ;) (ce qui est aussi valable pour le cochon grillé ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...