Aller au contenu

Nettoyer son Macbook


Augustin

Messages recommandés

Je sais qu'un fil de la sorte a été ouvert, mais je n'arrive pas à le retrouver. Je cherche tout particulièrement un outil pour lutter contre la poussière sur le clavier. Il me semble que Pim avait posté une photo d'une petite brosse bien adaptée (que je ne retrouve pas non plus).

 

Tout les avis sont les bienvenus pour lutter contre cette satanée poussière sur le clavier! Toute les méthodes sont bonnes à prendre. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je recommande la iBrosse, une brosse multi-usages, du salon à la chambre, de la cuisine à la SdB - enfin, surtout la SdB :

 

567790.jpg

 

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher ! :P:D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut tu partager cette découverte avec nous, s'il te plait ? Ça peut toujours servir. :P

 

Personnellement, j'utilise un gant en microfibre, comme celui ci :

20110509-1u7rjxik9nq6ncs1sq6x1r188p.png

 

C'est très pratique, et pas que pour laver mes produits techno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut tu partager cette découverte avec nous, s'il te plait ? Ça peut toujours servir. :P

Oui oui désolé je suis très occupé en ce moment, et par mes examens, et par d'autres soucis personnels...

 

Enfin bref j'ai trouvé ceci:

 

http://store.apple.com/fr/product/TX157ZM/...mco=MjA3MTU3Mzc

 

Mais tout bien réfléchi je vais faire avec un bon chiffon en microfibre humide, pour la poussière ça suffira, je veille toujours à avoir les mains propres avant d'utiliser mon ordinateur...

 

De plus l'autre produit est excessivement cher! Prix non justifié à mon avis pour un peu de plastique et de mousse. Le produit à l'intérieur est végétal, je l'ai un peu étudié en cours ça coûte un radis à produire (car il n'y a que les plantes qui bossent) et ça se vend à prix d'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets tout de même une capture d'écran du produit que tu indiques, si quelqu'un se demande ce que c'est - en effet les liens sur l'AppleStore ne sont pas "pérennes", ils tendent à être inaccessibles au bout de quelques heures...

 

20110509-bq751prd8hc719yd4qb1k85cnd.jpg

 

Pour tes soucis j'espère que ça va s'arranger - pour tes examens aussi d'ailleurs ! :P

 

Pour ma part, c'est sopalain et glassex vitres, sans trop insister sur le trackpad par exemple - ce dernier n'aime pas l'humidité. Et dans mon sac, j'ai toujours un petit Vu, qui permet de nettoyer sans rayer - comme une lingette :

 

24-lingettes-optiques-individuelles-vu-1353964.jpg

 

Sinon, j'ai trouvé des cubes de nettoyage en fibre optique, mais je ne sais pas ce que ça vaut :

 

http://arostore.com/outillage/350-cube-de-...ptique-qbe.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut tu partager cette découverte avec nous, s'il te plait ? Ça peut toujours servir. :P

Oui oui désolé je suis très occupé en ce moment, et par mes examens, et par d'autres soucis personnels...

Mais pas de soucis, je comprend tout à fait (je dis ça car il semblerait qu'en plus d'avoir le même MacBook et iPhone, à quelque détails près, je partage également avec toi deux éléments de plus). Merci beaucoup pour ta réponse. :D

 

Et bon courage pour tout ! :lol::)

 

 

Pour le reste, je suis comme Pim : j'ai toujours plusieur lingette de type Vu avec moi (qui me servent aussi pour mes lunettes, d'ailleurs ! :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, je suis comme Pim : j'ai toujours plusieur lingette de type Vu avec moi (qui me servent aussi pour mes lunettes, d'ailleurs ! ;)).

Là ou c'est grave dans mon cas, c'est qu'avec la même lingette, je nettoye d'abord l'écran du MacBook Air, puis les lunettes ! Ça montre un ordre de priorité très "geek" :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est sopalain et glassex vitres, sans trop insister sur le trackpad par exemple - ce dernier n'aime pas l'humidité. Et dans mon sac, j'ai toujours un petit Vu, qui permet de nettoyer sans rayer - comme une lingette :

 

24-lingettes-optiques-individuelles-vu-1353964.jpg

Je pense que je vais aller m'en acheter une boite. Ca servira toujours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pas de soucis, je comprend tout à fait (je dis ça car il semblerait qu'en plus d'avoir le même MacBook et iPhone, à quelque détails près, je partage également avec toi deux éléments de plus). Merci beaucoup pour ta réponse. :ph34r:

 

Et bon courage pour tout !  ;)  :D

Merci beaucoup! :wacko:

Triple :):):)

 

C'est vraiment super la famille Consomac! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est sopalain et glassex vitres, sans trop insister sur le trackpad par exemple - ce dernier n'aime pas l'humidité. Et dans mon sac, j'ai toujours un petit Vu, qui permet de nettoyer sans rayer - comme une lingette :

 

24-lingettes-optiques-individuelles-vu-1353964.jpg

Je pense que je vais aller m'en acheter une boite. Ca servira toujours!

En fait, je te conseille plutôt le Vu « Expert ». C'est dans le même rayon, du même fabricant, une boite plus petite et plus chère, mais un tissu tissé qui nettoye très bien :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment super la famille Consomac!  :wacko:

:ph34r:

Mais que serrait cette famille sans le grand Pim, qui nous dévoile une fois de plus toute sa sagesse :

En fait, je te conseille plutôt le Vu « Expert ». C'est dans le même rayon, du même fabricant, une boite plus petite et plus chère, mais un tissu tissé qui nettoye très bien ;)

Maintenant, c'est sûr : il faut que je rectifie ce message. Si pim écrit un livre, il devra finalement l'appeler Le Petit Pim Illustré — Encyclopédie du Mac, de l'iPhone, des lingettes Vu, et tutti quanti. ;)

Sauf que je ne suis pas convaincu de la qualité marketing de la remarque « une boite plus petite et plus chère ». On se ratrape avec le tissu tissé, tout de même ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Comme le titre correspond, je ne vais pas rouvrir un nouveau fil.

Je cherche toujours à nettoyer mon Macbook, mais dans le système cette fois. Je ne l'ai encore jamais fait, d'une part je me demande si c'est utile, et d'autre part quel logiciel utiliser.

 

J'ai entendu parler du fameux Onyx, mais qui parait difficile à configurer. Et comme je ne veux pas faire de bêtises, je ne sait pas trop. ;)

De bons conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onyx n'a rien de difficile, à partir du moment où on se donne la peine de lire la page d'aide correspondante (en cliquant sur le point d'interrogation, sur chaque panneau du logiciel). On peut ainsi apprendre à quoi servent les commandes, si elles sont utiles ou pas, et donc les appliquer à bon escient.

 

Après, pour réellement effacer en masse certains fichiers, il y a CleanMyMac. Très efficace, trop sans doute : il faut bien faire attention avec ce dernier à ne pas tout cocher. En particulier il ne faut pas toucher aux langues et au code des applications signées, celles qui sont vendues sur le Mac Apple Store.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que Clean My Mac soit adapté pour moi. Je ne souhaite pas trop bidouiller le système. Sans se mentir, hein, quand on utilise ce genre de logiciels, surtout sur Mac, on attend surtout l'effet psychologique. :)

 

Sur le site d'Onyx, il n'y a pas de tutoriel mais juste les liens vers le téléchargement... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onyx, tu le télécharge, tu l'installe, tu l'ouvre, et une fois là tu clique méthodiquement sur chaque icône. Un panneau va s'ouvrir, avec parfois plusieurs onglets, et beaucoup de petites cases à cocher. Il est bien entendu exclu de tout cocher ! Il faut lire un peu l'aide, en cliquant sur le bouton (?) au bas de la fenêtre.

 

Tiens, je te le fais en trois étapes :

 

 

1/ Entrer son mot de passe administrateur :

 

20110526-m227yxf5puy51bd3q4hnxcgunt.jpg

 

2/ Choisir la solution "tout-en-un", directement sur la sixième icône :

 

20110526-jmxq29yujx7hj1iydnar41dg4a.jpg

 

3/ Cocher à bon escient - et cliquer sur le bouton (?) en bas à gauche pour comprendre ce qui va être fait :

 

20110526-1i26a1deakx1f6pg2i3qnws2ue.jpg

 

Il va quitter toutes les applications et redémarrer après tout ça. Autant ne rien faire d'autre en attendant. Je te montre aussi mes réglages dans les Préférences d'Onyx, histoire qu'il arrête de poser des questions au démarrage de l'application :

 

20110526-j5494mqrrq4y2q9yntstcbmid5.jpg

 

20110526-pjnmuhp84scqdpf417p4hbx4ei.jpg

 

20110526-nrqffjkgd19ysiy6jahex19ead.jpg

 

Avec de telles réglages des préférences, il ne casse pas les pieds avec des avertissements à l'ouverture ou à la fermeture :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...