Aller au contenu

Excel


bebert7700

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Me voilà dans la merde. J'ai besoin d'aide au niveau d'excel. Je sais pas si certains sont des professionnel dans ce programme ici. Je me démerde, mais la... je sèche... J'expose mon problème.

 

On a en fait un tableau, comprenant des cases a remplir pour faire des offres de prix. Mais il y a parfois une option a cliquer (si on passe a une offre aéro) et qui fait changer certains prix. Mon problème est que je dois également faire apparaître une nouvelle case. Mais je n'arrive vraiment pas a comprendre comment fonctionne ce bouton.

 

Fin je sais que c'est pas très claire, mais je ne peux pas en dire de trop non plus ... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! C'est un peu vague ! Si tu détaille un peu, je me demander à mon frère, qui est expert en logiciel de compta, y inclus Excel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais promis, je lui en parles

Il vient de me répondre : 15 ans qu'il n'en a plus fait, donc c'est mort ! :wacko: Désolé !

 

Tu n'as pas accès au petit génie qui a créé ce fichier - histoire de lui dire deux mots ?! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non. C'est pas normal. C'est peut-être la compatibilité windows Excel avec Excel pour mac... je regarderais chez moi si ca le fait aussi! :wacko:

 

EDIT: Heu, c'est-à-dire que c'est justement le petit génie de créateur qui me demande de faire les modification -.-'. Ca fait un peu fail de lui demander je trouve...

 

Enfin, s'il existe d'autre petit génie dans le domaine, je suis preneur! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je mets le lien...

 

Dommage qu'on ne puisse pas cacher les liens aux non inscrits...

 

Bien que ca ne touche pas grand monde.

 

Donc l'explication, il me faut créer de nouvelles cases a remplir pour n'importe quelle matière quand l'option aéro est activée.

 

J'aimerai aussi comprendre le fonctionnement de ce cochement.

 

http://db.tt/3Afvzok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pour les gens qui touchent plutôt bien Excel, je voudrais faire une condition de mise en forme sur une colonne. Pour faire un AMDEC.

 

J'aimerai que dans une colonne de chiffre les 3 plus grandes valeurs apparaissent en rouge. J'ai essayé la formule du MAX(), et la formule GRANDE.VALEUR(Données;k) Mais rien y fait, j'ai toutes les cases qui se mettent en rouge. J'utilisais pour ça Format>Mise en forme conditionnelle

 

D'avance merci.

 

P.S. : il faudra bientôt ouvrir une section Excel dans un coin je penses ;-). #Suggestion )

 

 

EDIT

 

Ok, j'ai trouvé pour mes 3 valeurs. J'ai créé sur le coté 3 cases qui seront cachés par la suite en y mettant les 3 plus grandes valeurs de la liste (=grande.valeurs(M8,M35;1), =grande.valeur(M8,M35;2),...) puis j'ai créé une condition de mise en forme sur les trois cases.

 

Une petite image pour mieux comprendre

 

20110511-mfj62w8ci2wbwb6bd9gsgmwerr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffff, ca fait peur, le petit génie qui l'a créée vient me rendre visite demain! ^^, Ca va aussi être de la mort qui tue quand il va me traîter et me dire que faut que j'avance plus vite alors que j'ai, en gros, 2 heures par semaine ou je dois pas faire de boulot super méga urgent pour la tout de suite et ou je peux me mettre sur l'ISO...

 

Ah, et il va me dire, quand je lui aurait dit "bah, j'ai pas vraiment beaucoup de temps là", que lui gère 4 entreprises... Enfin... 3 vu que je dois faire "son boulot" dans la nôtre... (tiens, c'est bizarre, c'est venu instinctivement le ^ sur notre, ça fait stylé... j'aime). Mais lui ne fait que ça...

 

Bon, fin de troll... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas dans la miouze ; t'arrive encore à dormir après ça ? Parce que moi, j'ai mes propres petits problèmes, et quand j'ai des problèmes de boulot, j'arrive pas à dormir ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bin alors? vous faites du boudin envers mon beau tableau plein de macros que je ne comprends pas!?

Premièrement, excuse moi, mais ton histoire de tableau Excel m'était complètement sortie de la tête ! :ph34r:

 

Je suis en train d'y jeter un coup d'oeil là, mais c'est vraiment pas de la tarte cet espèce de monstre de tableau, surtout quand on sait pas de quoi ça parle... :ph34r:

 

Pour le problème précédent, as tu bien regardé tout les choix possibles ? Car dans Excel 2011, il y a exactement ce que tu cherches (mais il est possible que ça soit effectivement un fonction récente) :

20110513-km1j1jftp39h8g43y5gk7rfqyu.png

 

Si tu n'as pas cette fonction dans ta version d'Excel, voila comment tu peut faire, sans passer par tes trois cases intermédiaires, avec la fonction GRANDE.VALEUR(matrice;k) qui revoit la k-ième plus grande valeur de matrice :

20110513-tayk6b6bgjfntitmnch6w6xtkw.png

 

Je revient au problème initial. Je t'avoue que j'ai un peu du mal à tout comprendre. Une mise en forme conditionnelle ne serrait-elle pas suffisante ? C'est à dire, tu crée la fameuse colonne dont tu as besoin, mais tu fait en sorte que les bordures, ainsi que le texte, soit blanc, par exemple, quand l'option n'est pas cochée. Ainsi, on verra bien "apparaitre" cette nouvelle colonne à remplir au moment où l'on coche la case. Mais je ne sais pas si ça convient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci iChe. Oui en effet, je pense que c'est une fonction qui est assez récente. Enfin, je dirais plutôt que c'est mon PC du boulot qui est une vieille brouette! En effet, c'est encore un Windows NT... lol.

 

Sinon, pour mon tableau, le gars est venu, et ca été réglé en 3 condition SI( : : ) puis voilà.

En fait le tableau sert a faire des offres de prix en fonction d'une pièce a usiner. Imaginons, on veux usiner une pièce qui a cotes finies font Dia 318 mm pour une épaisseur de 30 mm. on va donc mettre un rond de matière de 320 mm avec 32 d'épaisseur pour chaque pièce. Sans oublier que quand on va scier la matière la scie enlèvera un bon gros mm de matière qu'il faut prendre en compte également. Puis faut aussi prendre en compte le temps d'usinage, l'usure des outils, le temps de programation, etc. Et nous ce qu'on voulait rajouter pour la nouvelle norme Aéronautique, c'était un prix pour un formulaire qui doit être remplie.

 

Sinon, pour mon deuxième problème, c'est bien la fontion GRANDE.VALEUR que j'ai utilisé, mais je vais devoir modifier, pcq c'est pas les 3 plus grandes valeurs, mais c'est quand on est au dessus d'une certaine valeur. Mais ca ca devrait pas poser trop de problèmes... :ph34r:

 

Encore merci a tous d'avoir regardé mon petit tableau! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ;)

 

Bon, je m'étais promis de regarder ce tableau, et c'est ce que j'ai fait, et je suis resté devant scotché, et puis je l'ai refermé... En effet, il fallait comprendre de quoi ça parle parce que niveau ergonomie c'est pas d'la tarte aux fraises!!

Désolé Bebert, j'arrive après la bataille... La prochaine fois il faudrait peut-être aller plus à l'essentiel, et présenter un classeur d'exemple, sans ces centaines de cellules de couleur qui font peur :wacko: .

 

Allez, bonne semaine à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que ne comprenant pas moi-même le fonctionnement, je ne pouvais que difficilement présenter un classeur d'exemples... mais tout vas bien maintenant!

 

Il m'a dit "si tu n'arrive pas avec les macros, dit le moi, je le ferais alors!" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...