Aller au contenu

Help !


Maxine

Messages recommandés

En attendant d'avoir des réponses à mes messages précédents, je me trouve confrontée à un autre problème : quand j'essaie de graver des fichiers Word sur un DVD-RW ou un CD-RW, le fichier s'enregistre en "Lecture seule" et je ne peux le modifier, je n'arrive même pas à changer son nom et en plus une fois le un CD ou DVD réenregistrable enregistré une fois, ne serais-ce qu'un fichier, je ne peux plus réenregistrer quoi que ce soit, la gravure n'est apparemment possible que sur CD vierge...Pourtant, je veux enregistrer des fichiers Word sur CD par sécurité et pouvoir les modifier, que faire ?

Maxine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ais pas très bien saisis ton problème, mais si tu veut changer le nom du fichier après qu'il est été gravé, cela est impossible, car il faudrait le graver sur le cd, si c'est un regravable, tu dois d'abord le formaté. je sais pas si c'est ca ton problème mais j'ai éssayé d'aider! voila bon courage a toi sylvain pour la suite de ce super site! merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ce sujet date de plus d´un mois, mais je suis curieux de savoir quelle solution ou non-solution tu as adoptée finalement !

 

Ton premier post m´a rappelé un outil que j´avais eu avec mon premier graveur sur PC (avec Windows) :

- un petit logiciel (de la suite EasyCD-Creator fournie dans mon cas avec le graveur) qui se lance au démarrage de l´ordinateur (un icône doit apparaître près de l´heure en bas à droite je crois) ; grâce à celui-ci, il m´était possible de formater un CD-RW et de l´utiliser aussi souplement qu´une disquette, un disque dur ou aujourd´hui une clé USB ! (copie de fichiers, enregistrement depuis n´importe quel porgramme, effacement d´un fichier en particulier...)

- le problème, le CD-RW ne pouvait être lu que sur les ordinateurs où ce petit logiciel avait été installé (indispensable, je pense, à l´interprétation du formattage particulier de ce CD-RW)

 

Maxime, s´il s´agit bel et bien de ton sujet, sache que je n´ai pas trouvé d´équivalent pour Mac OS ; et si jamais tu as trouvé un utilitaire équivalent je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...