Aller au contenu

iPad sans ordinateur?


Guilee

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Hier, j'ai osé dire "sans ordinateur tu ne peux pas utiliser d'iPad...". C'est un peu hors contexte, mais peu importe. Là, tout le monde m'est tombé dessus (dont aucun possesseur d'iPad ou d'iPhone, ou même de mac d'ailleurs) en me soutenant que c'était évident que l'on pouvait utiliser un iPad fraîchement sorti de son emballage et de télécharger des applis directement sur l'appareil (à la condition bien sûr d'avoir accès à une connexion internet, ne poussons pas le bouchon :) ) sans avoir à passer par un ordinateur.

 

J'étais resté sur mon opinion : l'iPad a besoin d'un ordinateur pour pouvoir fonctionner, du moins pour être initialisé. Car avec l'iTunes Store et l'App Store, peut-être qu'il est désormais possible de l'utiliser seul?

 

Pouvez-vous m'éclairez, ô possesseurs d'un (ou de plusieurs :) ) iPad ;) ?

Question subsidiaire : en est-il de même pour l'iPhone?...

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooh, ça va jaser :P

 

Merci pour ta réponse iChe! Combien dois-je attendre de confirmation avant de pourrir mes collègues? ;)

 

Sans blague, je pense que c'était un bon moyen pour la tante (âgée) de ma copine qui voulait se mettre à l'internet et qui, au lieu de ça, s'est fait vendre par un :) de vendeur un pc portable dont elle ne se sert finalement pas parce qu'elle en a peur (et je pèse mes mots).

 

D'ailleurs, pour la petite anecdote, nous sommes allés lui rendre visite après l'acquisition de ce pc et elle nous avouait ne rien comprendre à la notice. Bah oui, quand on veut bien faire, on commence par lire la notice... Et sur la première page de ladite notice, on pouvait lire :

 

"Attention! Avant de commencer, vérifiez que le bios et les pilotes sont bien à jour."

 

:) No comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse iChe! Combien dois-je attendre de confirmation avant de pourrir mes collègues? :)

A priori aucunes, je suis formel ; je n'en suis pas a mon premier appareil iOS ! :)

 

En revanche, pour la personne que décrit, l'iPad est effectivement le produit idéal. J'en connais des comme ça, je vois ce que tu veux dire quand tu évoques la « peur » de l'informatique (que je comprend, d'ailleur). Dans cette situation, il suffit de faire la première connexion chez un ami (et de connecter l'iPad de temps en temps pour les MAJ et les sauvegardes) mais à part ça, l'iPad peut bien d'utiliser de façon tout à fait indépendante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour la petite bete, je dirais, ça dépend... il suffit d'aller le brancher dans un apple store pour faire sa mise à jour, et let's go.

 

non ? :)

Oui effectivement. Mais bon, quand par exemple on habite comme moi en plein milieu de l'hexagone, ça fait cher la mise à jour, quand même ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La contrainte de l'ordinateur vient de sauter ! Plus précisément, avec iOS 5 (disponible à l'automne), les iDevices peuvent être complètement indépendants et être utilisés sans ordinateur (même pour l'activation). De plus, les mises à jour, ainsi que les sauvegardes, se ferrons désormais sans fils.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait très cool que ce soit déjà disponible : le père d'une collègue, qui a quatre vingt ans et qui n'a ni ordinateur ni internet, veut un iPad... J'ai passé sous silence le problème de l'activation, pensez donc ! Entre trouver un ordi, installer iTunes, se créer un compte iTunes avec numéro de CB, et activer l'iPad, y'a de quoi dissuader des novices !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère justement que cela ne soit pas disponible tout de suite, comme cela on a le temps de lire toute les docs à ce sujet, et qu'Apple complète encore un peu ses explications au fur et à mesure. Et comme c'est lié à la sortie d'iOS 5, et bien c'est pas pour tout de suite!

 

Par contre ça me titille pour acheter un iPad du coup! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ça me titille pour acheter un iPad du coup! :P

Cela fait plusieurs fois que cette idée ressort sur le forum, il me semble. Ça vraiment l'air de te titiller ! :D

 

Le truc c'est que, quand iCloud sortira (ce qui semble être un argument pour l'iPad te concernant), l'iPad serra au milieu de son cycle. Est-ce que ça ne vaudrai pas le coup d'attendre l'iPad 3 ? (dit le type qui achète les iPads le jour de leurs sorties... :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compte pas envisager l'achat d'un iPad avant la sortie d'iOS 5 de toute façon. Après ce n'est pas urgent, je verrais donc sur le moment, mais je pense effectivement attendre le 3, pour deux raisons:

-Le 3 ne peut que être mieux que le 2. (Attention GROSSE rumeur!)

-On savoure moins un objet quand on l'a tout de suite. Plus j'attendrais (dans la limite du raisonnable), plus je serais content de faire joujou avec. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-On savoure moins un objet quand on l'a tout de suite. Plus j'attendrais (dans la limite du raisonnable), plus je serais content de faire joujou avec. :)

Cet argument est facile à retourner : toutes ces jours sans iPad, en attendant que tu te décides pour ton achat, quel grand malheur ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'en suis ravis! C'est juste que cela me fait sourire, car à chaque fois que j'hésite pour un produit, tu me dit que s'en passer plus longtemps serais un grand malheur!

Cela dit dans le cas de l'iPad tu n'as pas tout à fait tort (comme dans le cas du Macbook Air d'ailleurs).

-> Comment détruire en une seule phrase ce que j'ai dit plus haut. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin finis les débats sur le "non non non l'iPad c'est pas un ordinateur c'est pas indépendant !" : l'iPad va définitivement faire son entrée dans les classements de ventes d'ordinateurs.

Ce qui va définitivement imposer le Mac dans les ventes d'ordinateurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...