Aller au contenu

Enceintes pour Macbook Air


Augustin

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila, mon Macbook Air est ma machine principale. Comme je regarde des films et écoute pas mal de musique, j'aimerais améliorer un peu la qualité de son en rajoutant des hauts-parleurs.

 

Par contre, par soucis d'encombrement, j'aimerais des enceintes sans caisson de basse, ça prend trop de place.

 

Sur l'Apple Store j'ai trouvé ceci, qui me semble bien:

 

JBL Duet III

 

Qu'en pensez-vous? Je cherche surtout un bon rapport qualité de son/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement plutôt mauvais pour le prix, voir:

 

http://www.otest.fr/p/jbl-tests/duet-iii-test.html

Je te remercie de ce retour. En effet, les critiques ne sont pas élogieuses. D'un autre côté, je ne recherche pas un matériel professionnel! J'ai trouvé d'autres avis plus favorables, donc à voir. :)

 

En 2.0 quelques chose de "potable" c'est pas simple, tu as bien les B&W dont la qualité n'a que Focal comme comparaison, mais a 500 €le kit......

 

Evidement, la qualité a un prix. J'avais déjà remarqué ces petites merveilles mais je ne suis pas prêt à mettre ce prix la... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, par soucis d'encombrement, j'aimerais des enceintes sans caisson de basse, ça prend trop de place.

 

Sur l'Apple Store j'ai trouvé ceci, qui me semble bien:

 

JBL Duet III

 

Qu'en pensez-vous? Je cherche surtout un bon rapport qualité de son/prix.

Je n'ai jamais écouté ce matériel en fonctionnement, il est donc difficile de se faire un avis sur ce point là ; c'est dommage, car c'est cependant le plus important. Peut être qu'un magasin pas loin de chez toi te permet de les essayer ? C'est la seule façon de savoir si ça colle avec les critères de qualité que tu as fixé.

 

Pour les autres point où l'on peut critiquer sans les oreilles, je trouve ça plutôt laid (mais comme on dit souvent dans ce forum, les gouts et les couleurs...).

 

Petites questions : tu vas les transporter, ces enceintes ? Je veux dire, je ne comprend pas trop pourquoi tu veux te priver d'un caisson de basse (pour une autre raison que le prix, mais ça n'a pas l'air d'être un argument). Quitte à avoir deux enceintes, tu n'es plus vraiment à un caisson de basse près, si ? Sauf si c'est pour trimbaler tout ça. Ça me laisse quand même une caisson naïve : si tu veux transporter les enceintes occasionnellement, tu ne pourrai pas par exemple laisser le caisson de basse ? Si c'est conçu en 2.1, ça doit bien marcher en 2.0, si c'est occasionnel, non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iChe >

 

Pour la première partie c'est a Augustin d'y répondre, pour la 2ème:

 

"Si c'est conçu en 2.1, ça doit bien marcher en 2.0, si c'est occasionnel, non ? "

 

Malheuresement non, les kit 2.1 sont toujours foutus de la même façon, l'alimentation se situe dans le caisson de basse.

Et dans la plupart des cas le jacks est lui même raccorder au caisson de basse, et même lorsque c'est un des satellites qui reçoit la source c'est le caisson qui fait transiter le signal puisqu'il n'y a aucunne liaison directe entre les satellites

 

Mais tu as mis en avant une idée intéressante :)

 

Bon aller je vous laisse je vais au bureau des brev.....à la boulangerie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas tellement transporter les enceintes non. Par contre je ne suis pas emballé par le caisson de basse pour une bonne raison: ça prend de la place.

 

Mon coin informatique est sur une console, donc tout en longueur. Je ne veux pas trop l'encombrer, c'est pour ça que je cherche des enceintes en 2.0

 

Les Bowers & Wilkin sont parfaites, à part le prix... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gordon, merci pour ta réponse ! ;)

 

Augustin, concernant le caisson de basse, il est parfois disposé sous la table sur laquelle l'ordi est posé. C'est en tout cas la configuration qu'il y a à l'APR, et ça fonctionne plutôt bien.

 

Voila, j'arrête d'insister après cette remarque. Bonne chance pour tes recherches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon Dock, réputé ;) En revanche, je te conseille d'aller les tester ou les écouter dans ton APR du coin : il faut que la sonorité te plaise :)

 

De mon coté, pour mon MacBook Air quand j'ai besoin d'un peu de puissance sans (trop) perdre en portabilité, J'ai des mini enceintes Bose, qui se branchent et s'alimentent par l'USB :

 

http://www.bose.fr/FR/fr/home-and-personal...speaker-system/

 

000000000000047272_pp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon Dock, réputé ;)  En revanche, je te conseille d'aller les tester ou les écouter dans ton APR du coin : il faut que la sonorité te plaise :)

Oui ne t'inquiètes pas, je n'allais pas acheter un produit comme ça. En fait je connait bien ces enceintes, un ami a les mêmes. :D

Du coup j'ai pu faire le tour du produit, qui est de très belle facture, de tout les points de vue. Bon la note est élevée mais c'est de l'excellente qualité!

 

De mon coté, pour mon MacBook Air quand j'ai besoin d'un peu de puissance sans (trop) perdre en portabilité, J'ai des mini enceintes Bose, qui se branchent et s'alimentent par l'USB.

Merci du conseil, je vais aller jeter un coup d'oeil au site voir ce qu'ils proposent en 2.0 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc avec Bose, c'est que personnellement j'adore le son ;) Un poil riche en basses, bien éclatant sur les aigus :D Un ami puriste à qui j'ai fait écouté cela en a été choqué, préférant quelque chose de plus neutre ;

 

Et, je trouve le design et les fonctionnalités de leurs appareils sympa. J'ai deux Dock Bose ; mon premier est le tout premier Dock jamais créé, qui est donc une invention de Bose :

 

20110523-xnmdypfej6i9fhs6wswds7x9tj.jpg

 

Mon second est avec une batterie, ce qui est assez sympa pour se déplacer avec sa musique :

 

20110523-p89kp5e3gjwg5ibxmj1hy6j3xy.jpg

 

À part le support qui tourne pour se cacher à l'intérieur sur ce dernier, en sept années Bose n'a rien changé à un design assez classieux :)

 

Mais je confirme que le son du Dock Harman Kardon est bon - j'avais faillit me le prendre pour accompagner mon iPhone :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, en son, disons que chacun en à pour ses oreilles. Certains, préfèrent les sons très neutre, certains, aiment le plus aigus (rares) et certains aiment les sons avec un peu plus de basses (majorité de gens).

 

Bose offre un son entre le neutre et les basses. Mais les basses sont généralement réglable. Fin je parle des companion moi.

Enceintes_et_Amplis_BOSE_COMPANION_5_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans avoir la prétention d'être audiophile, mais étant passionné de son, j'ai un petit peu de mal avec Bose. J'ai... comment dire... un avis assez partagé.

 

Je m'explique. Autant, leurs home cinéma sont de grande qualité, tout comme leur docks, qui restent pas trop mal, leurs kit audio PC sont de très mauvaise facture a mon gout.

 

Le réel problème est le prix, le son n'est pas si mauvais en lui même, mais le rapport qualité/prix est affreux. 99 euros pour ton kit 2.0 iChe, c'est inimaginable pour moi.

 

On pourrais je pense, assimiler le business de Bose a celui de Monster, vendant tout deux, du matériel de qualité non négligeable, mais a un prix gonflé... un scandale a mon gout, lorsque l'on voit de plus petite marque proposer des enceintes de grande qualité a un prix moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de donner un petit avis rapide:

 

- Je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de mettre 500 euros dans une paire d'enceintes pour ordinateur pour avoir un son correct

- Les enceintes Bose sont à mon avis des enceintes de qualité très moyennes qui bénéficient du génie des gens du marketing de la boîte. En gros: vous pouvez trouver facilement la même qualité pour beaucoup moins cher.

- La meilleure chose serait de tester toi-même les enceintes SANS DEMANDER L'AVIS D'UN VENDEUR. Des enceintes, c'est une question de goût, et les goûts sont très différents d'une personne à l'autre. Ce que tu dois faire: tu mets quelques morceaux que tu aimes sur un CD et tu demandes à les écouter dans un magasin sur les enceintes. Les gens te regarderont peut-être bizarrement, mais c'est toi qui va acheter les enceintes, pas eux. Du coup, si ce sont les enceinte Bose qui te plaisent, même si moi, je pense que cette marque est une calamité sans nom, bah achète-les, c'est pas moi qui les utiliserai, c'est toi ;-)

 

Donc une seule règle: prend ton temps et va les écouter toi-même (bon, ok, ça fait deux règles) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les enceintes Bose sont à mon avis des enceintes de qualité très moyennes qui bénéficient du génie des gens du marketing de la boîte. En gros: vous pouvez trouver facilement la même qualité pour beaucoup moins cher.

 

J'ai envie de dire que c'est un peu le coup que nous fait Apple sans arrêt aussi. Pourtant on ne fait qu'en vanter les mérites du design etc.

Par ailleurs, comme dit précédemment dans le fil, chacun a ses préférences. Pour certains la qualité des Boses sont excellentes, d'autres préfèrerons les Harman Kardon et companie. C'est une question de goût. Et surtout, n'oublions pas que la plupart des gens ne savent pas faire la différence entre du MP3 et du WAV à l'écoute. Donc pour eux la différence n'est que dans la clareté et dans la puissance. Sans oublier que tout le monde a un style propre de musique. Et je sais par expérience, que mon style de musique corresponds mieux a ce que fais BOSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Bebert77000 et irishwizz pour les avis.

Je suis toujours bien tenté par les Harman Kardon, mais bon soyons raisonnable, les soldes d'été approchent, donc je vais quelque peu reporter mon achat.

Au moins je pourrais me décider entre-temps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire que c'est un peu le coup que nous fait Apple sans arrêt aussi. Pourtant on ne fait qu'en vanter les mérites du design etc.

Par ailleurs, comme dit précédemment dans le fil, chacun a ses préférences. Pour certains la qualité des Boses sont excellentes, d'autres préfèrerons les Harman Kardon et companie. C'est une question de goût. Et surtout, n'oublions pas que la plupart des gens ne savent pas faire la différence entre du MP3 et du WAV à l'écoute. Donc pour eux la différence n'est que dans la clareté et dans la puissance. Sans oublier que tout le monde a un style propre de musique. Et je sais par expérience, que mon style de musique corresponds mieux a ce que fais BOSE.

Tout à fait, c'est ce que je disais: ce qui compte, c'est surtout les préférences de celui qui va acheter les enceintes ;-)

 

Augustin, profite du fait qu'il n'y a pas encore les soldes pour écouter: tu trouveras des enceintes qui ne seront p'têt pas mises en avant pendant les soldes, ce qui t'évitera peut-être de choisir une paire d'enceinte parce qu'elle est mieux que les autres en démo à ce moment là alors que 1 mois avant, d'autres enceintes moins chères auraient pu te satisfaire encore mieux.

 

Ecoute, c'est le maître mot (d'autant plus que c'est la seule chose que tu feras avec tes enceintes une fois achetées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire que c'est un peu le coup que nous fait Apple sans arrêt aussi. Pourtant on ne fait qu'en vanter les mérites du design etc.

Par ailleurs, comme dit précédemment dans le fil, chacun a ses préférences. Pour certains la qualité des Boses sont excellentes, d'autres préfèrerons les Harman Kardon et companie. C'est une question de goût. Et surtout, n'oublions pas que la plupart des gens ne savent pas faire la différence entre du MP3 et du WAV à l'écoute. Donc pour eux la différence n'est que dans la clareté et dans la puissance. Sans oublier que tout le monde a un style propre de musique. Et je sais par expérience, que mon style de musique corresponds mieux a ce que fais BOSE.

Tout à fait, c'est ce que je disais: ce qui compte, c'est surtout les préférences de celui qui va acheter les enceintes ;-)

 

Augustin, profite du fait qu'il n'y a pas encore les soldes pour écouter: tu trouveras des enceintes qui ne seront p'têt pas mises en avant pendant les soldes, ce qui t'évitera peut-être de choisir une paire d'enceinte parce qu'elle est mieux que les autres en démo à ce moment là alors que 1 mois avant, d'autres enceintes moins chères auraient pu te satisfaire encore mieux.

 

Ecoute, c'est le maître mot (d'autant plus que c'est la seule chose que tu feras avec tes enceintes une fois achetées)

Non je parlais des soldes pour les habits :D

Histoire que ma carte bleue se remette de ses blessures. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca y est, le problème est réglé, j'ai craqué pour les Harman Kardon Go+Play Micro. Elles sont en ce moment en promotion sur le site de la FNAC à 179€ au lieu de 299€.

 

Je penserais à prendre des photos et à poster un petit retour pour ceux que ça intéresse. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...