Aller au contenu

Changement disque dur


shark132b

Messages recommandés

Je vais interrompre temporairement la discussion sur les SSD pour revenir un instant sur la RAM. Avec mon iMac7,1, je ne peux prendre que de la DDR2, c'est bien ça ? (voir le panneau À propos de ce Mac ici)

 

Si oui, et une fois que j'ai choisi DDR2 + Kingston + 4 Go, j'ai le choix (sur materiel.net) entre ça, ça, ça et ça. J'ai donc besoin de votre expertise une dernière fois, tous mes autres choix ayant été fait ! En espérant que l'un des deux premiers choix convient (car pour les deux derniers, ce n'est ni le même prix, ni la même disponibilité...) ; si oui, lequel ?

Alors les deux dernières références, tu oublie parce que ce n'est pas de la So-Dimm ! :) Quoique, avec un bon pied de biche, tu devrais arriver à les faire rentrer dans l'iMac ! :P

 

Seule le première est de la DDR2 à 667 MHz ; la seconde est de la 800 MHz, ça pourrait marcher, mais à 667 MHz, donc autant prendre de la 667 MHz ;)

 

D'ailleurs le prix n'a rien de très excessif pour 4 Go de marque Kingston - espérons néanmoins qu'elles ne nécessiteront pas un thérapeute pour donner toute leur voie :ph34r:

 

Edit : moins cher chez LDLC :

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00067618.html

 

et, avantage de prendre une marque, on trouve même une référence avec un temps de latence bas - le must !

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00073725.html

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Hello!

 

J'ai reçu mon MBP 13", j'ai fait les changements, tip top ça fonctionne!

 

Par contre j'ai un souci niveau rétroéclairage du clavier.

 

J'ai été dans les préférences système, coché les cases correspondantes, joué avec les touches F5 F6 avec le témoin d'augmentation/réduction de lumière y relatif qui s'affiche mais rien ne se produit physiquement sous le clavier...

 

J'ai essayé Tab Trick mais aucune réaction...

 

Et tout ceci dans un noir quasi total.

 

Un conseil, une idée??

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Respect. J'aurais pas osé! C'est pas un peu flippant de déposer sa dalle?

C'est bien la dixième fois que je fais la manip' sur divers modèles d'iMac. La première fois est effectivement plutôt stressante ; après, quand on se rend compte que c'est vraiment pas sorcier, tout va mieux ! :lol:

 

Un bon ouvrier a de bons outils ;)

... ou alors de bonnes connaissances qui ont de bons outils. :lol: Merci pim ! :D

 

Effectivement, le plus difficile c'est d'avoir les tournevis adéquats. Pour le reste, il suffit de suivre le étapes de démontage (par exemple sur iFixit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...