Aller au contenu

Démarrage Macbook Air


Augustin

Messages recommandés

Oui, ça je veux bien te croire. Moi qui ai pourtant une Time Capsule et une borne AirPort Express, j'ai quand même du mal as m'y retrouver. Les réseaux, c'est pas de la tarte. :lol:

 

Mais j'espère que tu as bien considéré toutes tes options concernant la sauvegarde. Un Time Capsule n'est vraiment pas donnée, quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Maintenant que j'ai compris le fonctionnement du sans fil, je vais pouvoir faire murir tout cela de façon éclairée avant de me lancer. Même si c'est ce que j'ai pu écrit précédemment, non je ne serais pas devant mon APR lundi à 9h. :lol:

 

Je vais prendre mon temps, pour être bien sur de prendre la bonne descision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, tu nous tiendras au courant de tes choix alors (et si tu as d'autres questions, n'hésite pas ; comme d'hab, on y répondra tant bien que mal ! :)). Au fait, bon courage pour trouver une explication au temps de démarrage de ton MacBook Air, car c'est le sujet principale, tout de même. Rien de nouveau de ce coté là ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, qu'on l'appelle Airport ou WiFi, un réseau sans fil c'est un réseau sans fil. Il ne s'agit que de la transposition exacte et sans aucune différence de l'Ethernet, mais sans les câbles, tout simplement. La preuve, on se retrouve avec une adresse IP comme avec l'Ethernet. Du bel ouvrage, signé Apple bien sûr.

 

Bref, tout le monde colle au standard édicté voilà des années par Apple. Donc pour moi une borne Apple n'aurait aucun mal à s'intégrer dans un réseau existant, et vice-versa.

 

En fait le seul problème, c'est configurer les réseaux autre qu'Apple. Sans parler de la simplicité, la sécurité est souvent mise de côté, et même parfois aussi, les performances sont loin d'être au rendez-vous. Mais de plus en plus de routeurs supportent désormais le WiFi N et les clés de sécurité personnelle WAP 2. C'est un peu laborieux d'accéder à l'interface pourrie sur le navigateur, mais ce n'est pas si complexe que cela, et on ne le fait qu'une seule fois...

 

Bref pour moi aucun souci en perspective :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:):);):P:D

 

C'est bon j'ai réparé mon problème de lenteurs de démarrage!

J'ai trouvé la cause: j'ai effacé l'espace libre avec l'utilitaire de disque. Et pour faire disparaitre les ralentissements, il suffit de réitérer l'opération mais avec la clé de réinstallation, au démarrage.

 

Je suis content, j'ai retrouvé mon boot de 13 secondes! Il a fallu que je fouille un peu dans quelques forums mac anglophones, mais bon... :lol:

 

Inutile de préciser que je suis content!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou, c'est chouette ! Je n'aurai jamais pensé touver un jour une utilité vraiment flagrante à l'effacage de l'espace libre... mais apparemment, ça peut faire des miracles. Félicitation pour ta trouvaille, en tout cas. :lol:

 

Il ne faut cependant pas abandonner le projet de sauvegarde : ça reste absolument indispensable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as... effacé l'espace libre avec utilitaire de disque ???!! :):);)

 

Ce serait donc un problème avec le SSD, qui ne libère pas l'espace, et donc un problème potentiellement résolu dès que Apple voudra bien nous ajouter le support du Trim... :lol:

 

En tout cas, après avoir proposé toutes les solutions, voilà que j'en découvre une ! :D Je vais faire l'essai sur le mien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, après avoir proposé toutes les solutions, voilà que j'en découvre une ! :)

Et pour cette raison, félicitation Augustin : tu viens d'atteindre le statut de demi-pim (c'est comme un demi-dieu mais dans le mon Apple) ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour cette raison, félicitation Augustin : tu viens d'atteindre le statut de demi-pim (c'est comme un demi-dieu mais dans le mon Apple) !  :lol:

Je suis très honoré d'atteindre le statut de demi-pim. Si si, vraiment. Que d'émotions! C'est trop pour une seule soirée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons de voir : pour l'instant ça n'a pas l'air d'être quelque chose de bien spectaculaire - j'ai beaucoup d'attente autour de iCloud, à commencer par une synchro des fichiers sous Pages, Numbers et Keynote des iBidules...

 

En ce qui concerne cette histoire de demi-pim, attendez de me connaitre avant d'en faire une qualité ou un avantage, car mon coté bavard et expansif n'est qu'illusion destiné à cacher de grosses failles narcissiques ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons de voir : pour l'instant ça n'a pas l'air d'être quelque chose de bien spectaculaire - j'ai beaucoup d'attente autour de iCloud, à commencer par une synchro des fichiers sous Pages, Numbers et Keynote des iBidules...

Le logo d'iCloud est d'ailleurs disponible sur le site de MacGé (amazing, isn't it?)

 

En ce qui concerne cette histoire de demi-pim, attendez de me connaitre avant d'en faire une qualité ou un avantage, car mon coté bavard et expansif n'est qu'illusion destiné à cacher de grosses failles narcissiques ! :)

Je ne suis pas du coin et c'est dommage, car j'aurai apprécié rencontrer des personnes du forum (deux ou trois particulièrement :ph34r: ). Je peux toujours espérer la venue de Steve à Reims (hein pourquoi pas d'abord), c'est une si belle ville, ensoleillée toute l'année ( :P ), ou le Champagne coule à flots! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Champagne coule à flots!  :P

Vivement un Apple Store à Reims, alors ! :ph34r:

 

Le logo d'iCloud est d'ailleurs disponible sur le site de MacGé (amazing, isn't it?)

Hé bien, non, je trouve ça dommage, moi. D'abord, Apple nous livre le programme de la Keynote dans un communiqué, et comme si ça ne suffisait pas, il est rappelé sur des grandes affiches placardées dans le Moscone Center. Le temps où l'on découvrait ça « en direct » me manque déjà. J'espère que ça ne va pas devenir une habitude... :)

 

Quand à iCloud lui même, je suis comme pim, j'en attends beaucoup (trop ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Champagne coule à flots!  :P

Vivement un Apple Store à Reims, alors ! ;)

Malheureusement, ça n'a pas l'air d'être pour tout de suite. Peut-être que la proximité avec Paris (40 minutes en TGV) est un frein.

En tout cas le marché du Champagne se porte bien, très bien même. On ne peut pas tout avoir! :D

 

Hé bien, non, je trouve ça dommage, moi. D'abord, Apple nous livre le programme de la Keynote dans un communiqué, et comme si ça ne suffisait pas, il est rappelé sur des grandes affiches placardées dans le Moscone Center. Le temps où l'on découvrait ça « en direct » me manque déjà. J'espère que ça ne va pas devenir une habitude...

Disons que je suis content d'avoir des infos avant pour patienter jusqu'à la keynote, et une fois la keynote arrivée je suis déçu.

Inversement, quand il n'y a aucune info, ce qui est de plus en plus rare tu as raison, je trépigne d'impatience, mais en regardant la keynote je suis comme un gamin!

 

Au final, pour certains cas il suffirait de ne pas aller fouiner dans les affaires d'Apple, mais bon... que serais Consomac sans toute ces rumeurs pour relancer perpétuellement le débat?

 

Quand à iCloud lui même, je suis comme pim, j'en attends beaucoup (trop ?).

Je suis plus tourné sur Lion et iOS 5. iCloud peut-être très intéressant, mais je ne m'y suis pas trop attardé, n'ayant rien de très concret à me mettre sous la dent. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...