Aller au contenu

C'est pour quand la fin pétrole


tortipouss

Messages recommandés

J'en ai marre des idiots qui se font du fric sur le dos de la planète terre.

 

Quand ils stopperont de pomper du pétrole et compagnies? Quand Steve Jobs dira que le pétrole c'est aussi dépasser que les Disquettes et Adobe Flash Players?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils stopperont de pomper du pétrole et compagnies?

Quand il y en aura plus! C'est triste mais c'est une quasi-certitude. Et encore, un Anglais a trouvé le moyen de synthétiser chimiquement du pétrole. Il n'est pas exclu qu'il devienne la plus grosse fortune de la planète d'ici 10-15 ans... :rolleyes:

 

Quand Steve Jobs dira que le pétrole c'est aussi dépasser que les Disquettes et Adobe Flash Players?

Si Flash pouvait disparaitre avec le pétrole et la pollution, je serais le plus heureux des hommes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends que pim nous donne son avis, mais il nous avait dit un fois que « la dernière goutte de pétrole serra utilisée dans un moteur à explosion ». C'est une façon de dire que les moteurs à explosion ont encore de beaux jours devant eux, mais aussi — et c'est ce qui nous intéresse ici — qu'il y aura effectivement une dernière goutte de pétrole... Ce qui rejoint donc le commentaire d'Augustin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de lancer un grand débat, il ne faut pas oublier que le pétrole a permis de grandes avancées. Aujourd'hui, que feriez-vous sans voitures, sans avions ?! Le pétrole pollue, comme nous l'a montré la catastrophe dans le Golfe du Mexique. Mais c'est surtout le CO2 qui (apparemment) est dangereux pour la planète. CO2 produit par les moteurs à explosion des voitures, mais aussi par les centrales à charbon (entre autres)... Centrales a charbons qui seront encore plus utilisées en Allemagne à cause de la fermeture des centrales nucléaires...

Je pense que les entreprises font tous les efforts possibles pour créer la voiture propre -qui semble aujourd'hui être la voiture électrique. La montée des courants se disant "écologiques" et la crainte d'une possible pénurie de pétrole font que, selon moi, le premier à sortir une voiture électrique avec une autonomie satisfaisante à un prix raisonnable fera fortune. Ils ont donc des intérêts à continuer la recherche.

Alors, oui il faut arrêter de polluer, mais la recherche progresse pour remplacer le pétrole. En attendant que tout le parc automobile mondial soit remplacé, avouez qu'il nous rend quand même bien des services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de lancer un grand débat, il ne faut pas oublier que le pétrole a permis de grandes avancées. Aujourd'hui, que feriez-vous sans voitures, sans avions ?!

C'est absolument certain, je ne pense pas qu'il y ait débat sur ce point ! Je ne pense pas que les quelques voitures qui existaient au début du siècle dernier posaient problème. Seulement aujourd'hui les quantités ne sont plus les mêmes, et on ne parle pas que des voitures. Personnellement, ce qui me pose problème, c'est moins la pollution en elle-même que le fait qu'on a depuis plusieurs années identifié le problème, et que les seules choses qui manquent, c'est un peu plus de volonté politique et d'investissement en R&D.

Et cela à tous les niveaux. J'avais par exemple entendu ou lu que l'argent qui est chaque année mis dans l'entretien et la construction d'autoroutes et périphériques suffirait largement à offrir des transports en commun dignes de ce nom (c'est à dire ceux qui sont suffisamment efficaces pour qu'on puisse totalement se passer de voiture dans la vie de tous les jours) dans toutes les grandes villes. Je ne sais pas dans quelles proportions cette affirmation est vraie, mais il me semble assez logique que si tout le monde prenait le bus et le métro, on respirerait un peu mieux en ville !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les entreprises font tous les efforts possibles pour créer la voiture propre -qui semble aujourd'hui être la voiture électrique.

Si les voitures électriques semblent non pollueuses en fonctionnement, comment va-t-on gérer les batteries usées ? Je crois que dans l'etat actuel des technologies les batteries des voitures electriques sont "inrecyclables" alors imaginons ces batteries par centaines de millions .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, un Anglais a trouvé le moyen de synthétiser chimiquement du pétrole.

On peut trouver son nom et ses expériences sur le web ?

Voilà sa photo :

 

20110605-ncge7y2jwusij4wtgbd8b9qdpt.jpg

 

J'suis pas responsable si vous n'y croyez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: Bon je ne sais pas si c'est l'homme dont je vous parlais tout à l'heure, car pour Stephen Bennington, on parle d'un combustible à base d'hydrogène, mais qui prendrait la forme de "pétrole". Je ne sais pas trop et je ne suis pas hyper calé. Je vais me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...