Aller au contenu

24 € Lion ???


pipoca

Messages recommandés

Ah, ben tient ça ne m'étonne qu'à moitié ça ... : pour acheter Lion i faut d'abord avoir Snow Leopard !!!

Ben comme je suis sur 10,5 va falloir raquer, mon pote !!! :D enfin, je ris... jaune :)

Bon... "quel pingre" me direz-vous ! " Snow Leopard n'est qu'à 29 € "... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Effectivement, bien vu, comme il faut avoir le Mac Apple Store, il faut aussi avoir Snow Léopard ! Grouille-toi de l'acheter alors, avant qu'il disparaisse des rayons ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les anciennes machines et si tu n'as pas gravé une installation de Lion, je pense que oui, il faudra repasser par ton DVD d'installation d'origine - il est de toute manière nécessaire pour pouvoir récupérer iLife.

 

Pour les nouvelles machines je serais curieux de voir si Apple va généraliser la petite clef USB, si pratique sur le MBA.

 

Dans la pratique, avec d'une part une partition bootable sur le disque dur interne, et d'autre part une sauvegarde Time Machine complète, pas besoin de DVD d'installation :)

 

Et si il s'agit juste d'une restauration, le plus simplet est de créer un nouveau compte Admin et, une fois loggué sur ce compte, de supprimer les autres comptes. C'est ce que j'ai fait quand j'ai revendu mon MacBook Air, comme ça, pas de réinstallation de zéro, bien inutile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si il s'agit juste d'une restauration, le plus simple est de créer un nouveau compte Admin et, une fois loggué sur ce compte, de supprimer les autres comptes. C'est ce que j'ai fait quand j'ai revendu mon MacBook Air, comme ça, pas de réinstallation de zéro, bien inutile !

Oh qu'elle est bonne cette idée!

C'est à ça qu'on reconnait l'expérience de la palpation de pommes ? :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. il serait possible de graver Lion sur DVD, donc il serait également possible d'installer directement Lion (sans passer pas Snowie)

. Pour peu que l'on ai un "coupaing" qui ai acheté le félin et veuille bien nous le prêter! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. il serait possible de graver Lion sur DVD, donc il serait également possible d'installer directement Lion (sans passer pas Snowie)

. Pour peu que l'on ai un "coupaing" qui ai acheté le félin et veuille bien nous le prêter! ^^

Qu'il soit possible de graver Lion ou pas, je ne pense pas que tu pourras le prêter de toute façon. À mon avis, une copie de Lion est maintenant rattachée à un Identifiant Apple (celui du Mac App Store).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient je n'avais pas pensé à ça. Maintenant qu'une copie est ainsi rattachée à un identifiant, mine de rien pour la toute première fois on a un contrôle lors de l'installation, comme sous Windows (à quand le serveur d'appel auquel il faut pianoter les chiffres de la licence pour réactiver Windows ?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. il serait possible de graver Lion sur DVD, donc il serait également possible d'installer directement Lion (sans passer pas Snowie)

. Pour peu que l'on ai un "coupaing" qui ai acheté le félin et veuille bien nous le prêter! ^^

Qu'il soit possible de graver Lion ou pas, je ne pense pas que tu pourras le prêter de toute façon. À mon avis, une copie de Lion est maintenant rattachée à un Identifiant Apple (celui du Mac App Store).

Rien ne t'empeche non plus de noter ton identifiant, et une fois l'installation finie, tu change d'identifiant! ca peut arriver de changer d'identifiant Mac App Store, pour quelque raison que ce soit! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient je n'avais pas pensé à ça. Maintenant qu'une copie est ainsi rattachée à un identifiant, mine de rien pour la toute première fois on a un contrôle lors de l'installation, comme sous Windows (à quand le serveur d'appel auquel il faut pianoter les chiffres de la licence pour réactiver Windows ?!)

Windows copie le meilleur du Mac, MAc copie le pire de Windows... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode Troll ON

S'il y a quelque chose à copier sur Windows, c'est forcément pire.

Mode Troll OFF

 

 

 

 

Vous n'êtes pas obligé de répondre à ce vil anti-microsoftisme primaire, gratuit et sans fondement... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient je n'avais pas pensé à ça. Maintenant qu'une copie est ainsi rattachée à un identifiant, mine de rien pour la toute première fois on a un contrôle lors de l'installation, comme sous Windows (à quand le serveur d'appel auquel il faut pianoter les chiffres de la licence pour réactiver Windows ?!)

Windows copie le meilleur du Mac, MAc copie le pire de Windows... :)

Et l'inverse ! Car on peut se demander à ce propos si la facilité de piratage de Windows n'est pas une façon comme une autre d'en assurer la plus large diffusion possible - tout en s'assurant des revenus chez ceux qui sont assez bêtes pour payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ça ne me choque pas que l'on ne puisse pas se prêter des copies de Lion (sans bidouiller, j'entends). N'oublions pas que, même si une archive de 4 Go est moins impressionnante qu'un MacBook Air flambant neuf, il y a quand même de gens qui bossent dernière. Autant j'ai prêté iLife '11 à des amis, autant cette fois ci le prix est tellement honnête que je serrai presque prêt à payer une copie par machine (car il y a ça aussi : on ne paye qu'une fois pour toutes ses machines). C'est ce que je pense profondément : les gens ne sont pas radins, ils attendent simplement un prix juste. Pas comme ça, par exemple :

 

20110615-tu47cwyhsywgmbec19iiw6ijd2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête iChe je vais être obligé de m'acheter W7 avec mon futur Mac :ph34r:

 

J'ai appelé l'assistance de mon logiciel comptable : on ne peut pas le faire tourner sous OS X :)

 

J'enverrai la facture à mon employeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut se demander à ce propos si la facilité de piratage de Windows n'est pas une façon comme une autre d'en assurer la plus large diffusion possible

Tiens ! je n'y avais jamais songé ! Et pourquoi pas après tout ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut se demander à ce propos si la facilité de piratage de Windows n'est pas une façon comme une autre d'en assurer la plus large diffusion possible

Tiens ! je n'y avais jamais songé ! Et pourquoi pas après tout ???

C'est la technique d'Adobe en tout cas. Les jeunes se forment sur Photoshop, et une fois dans le monde professionnel, là il faut acheter les licences, plus le choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple utilise également cette technique, et l'a même améliorée, en quelque sorte. En effet, le problème ici c'est que l'on parle de copies de logiciels qui ont été piratées pour pouvoir être activées : impossible de garantir l'intégrité du logiciel en question, et Apple à horreur de laisser ses utilisateurs souffrir d'une expérience utilisateur corrompue, même si dans la plupart des cas les logiciels piratés fonctionnent très bien. La parade : enlever complètement le système d'activation. C'est ainsi que l'on peut installer iWork ou iLife sans taper aucun numéro de série et autre code d'activation. Je les soupçonne même de vendre le même produit sous deux emballages différents quand il s'agit du Pack Familial ou non pour Mac OS X, puisque même le DVD avec la licence apparemment unique peut être utilisé plusieurs fois. De toute façon, le type qui comptait pirater (au sens « ne pas payer ») un logiciel le ferra quoi qu'il arrive, alors autant faire en sorte que le logiciel qu'il installera au final soit stable ! Il y a ainsi plus de chance qu'il finisse un jour par mettre la main au porte feuille...

 

Enfin ça, c'était avant le Mac App Store. Maintenant, il y a une autre méthode, que j'evoquai plus haut : quitte a décourager les gens de pirater, autant les encourager à payer leurs logiciels. Seul moyen : un Lion à 30€, ou encore les logiciels de la suite iWork pour 16€ (et non plus 130€ pour les trois). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24€, c'est tellement compétitif que je vais payer. Je l'ai fait pour Snow Leopard : un système complet, fiable, excellent de surcroit, à ce prix ? C'est quasiment donné.

 

Pour ce qui est du piratage, Apple a peut-être trouvé LA solution en responsabilisant ses usagers. La tactique : "on vous file du logiciel à bas prix, de bonne qualité, sans protection, on vous fait confiance ?". Pas de protection sur les applications du Mac App Store : ça se donne entre amis, mais je suis prêt à parier que le prix en fera débourser un grand nombre. Pas de protection sur Snow Leopard : le bas prix m'a poussé à la consommation, je me suis jeté dessus.

 

Et honnêtement, pour le coup ça ne me dérange pas de payer une fortune pour leur hardware, si la partie logicielle est si peu onéreuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ça ne me choque pas que l'on ne puisse pas se prêter des copies de Lion (sans bidouiller, j'entends). N'oublions pas que, même si une archive de 4 Go est moins impressionnante qu'un MacBook Air flambant neuf, il y a quand même de gens qui bossent dernière. Autant j'ai prêté iLife '11 à des amis, autant cette fois ci le prix est tellement honnête que je serrai presque prêt à payer une copie par machine (car il y a ça aussi : on ne paye qu'une fois pour toutes ses machines). C'est ce que je pense profondément : les gens ne sont pas radins, ils attendent simplement un prix juste. Pas comme ça, par exemple :

 

20110615-tu47cwyhsywgmbec19iiw6ijd2.png

Voyons voir, ou ai-je mis ma facture de 3 exemplaires de Windows 7 version Boite a 49.99 € pièces :);):ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de penser à quelque chose : Lion va être uniquement en DL sur l'Apple Store ?

 

C'est problématique dans mon cas : j'ai une connexion Internet moisie car je suis en bout ligne (je dl aux alentours de 125ko/sec). Comment je vais faire ? DL pendant 3 jours ?

 

Je suis prêt à payer les 29 € pour avoir un support :)

 

Edit : je suis preneur de l'astuce Gordon car je dois m'acheter W7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...