Aller au contenu

24 € Lion ???


pipoca

Messages recommandés

est-ce à dire que Lion va me coûter en tout et pour tout 24 + 40 euros pour 2 machines, soit 24 euros de Lion pour MatBook et MatMini, et 40 euros pour changer MatMini en serveur ? soit tout de même 84 euros !

 

est-ce que Lion client fonctionnera en lien avec SnowLéo serveur ? en fait de lien, ce ne devrait être que les fonctions basiques de réseau domestique (dhcp, dns), ainsi que du PIM (calendrier, mail, contact) pour clients hétérogènes. rien qui n'ait trait à la gestion de parc mac. auquel cas, 24 euros pour passer le MatBook en lion, et puis ce sera bien tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

@Crøss : pour l'instant, on ne sait pas si Lion sera disponible sur galette DVD. Sinon, il reste la procédure suivante :

– Tu trouves un copain sympa qui compte acheter Lion

– Vous partagez éventuellement les frais, il télécharge la bête

– À l'aide de l'astuce suivante tu grave ton image disque sur un DVD, une carte SD, une clé USB...

– Tu la transporte chez toi et tu installes Lion tranquillou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce à dire que Lion va me coûter en tout et pour tout 24 + 40 euros pour 2 machines, soit 24 euros de Lion pour MatBook et MatMini, et 40 euros pour changer MatMini en serveur ? soit tout de même 84 euros !

Non, je pense que tu va faire l'acquisition d'un seul Lion, sur ta machine server. Sur les deux autres machines, tu passeras à Lion sans activer le mode server :)

 

Donc 24,99 € ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je pense que tu va faire l'acquisition d'un seul Lion, sur ta machine server. Sur les deux autres machines, tu passeras à Lion sans activer le mode server ;)

 

Donc 24,99 €  :ph34r:

sur l'autre machine, au singulier :huh:

 

OK. tu penses donc que le coût de la licence de SnowLeopardServeur couvre l'appli Serveur de Lion lors de la MaJ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu penses donc que le coût de la licence de SnowLeopardServeur couvre l'appli Serveur de Lion lors de la MaJ ?

Non. Tu achèteras Lion 25 €, et ensuite tu repasseras à la caisse pour acheter l'option Server à 30 €, quelque soient tes machines d'origine - sous réserve qu'elles soient sous Snow Léopard, toutes versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila. donc c'est bien ce que je dis : une fois 24 euros pour 2 Lion plus une fois 40 euros pour un serveur.

 

ensuite, la question sera plutôt technique : comment passer de snowLeoServeur avec tous les services activés (genre DNS, Mail, iCal...) vers LionServeur, s'il faut d'abord installer Lion, PUIS le serveur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question. On peut supposer qu'une fois le mode Server activé sur une machine, il le sera par défaut sur une autre sur laquelle il l'est déjà. Apple a bien dû prévoir ce problème, de ne pas perdre les réglages de l'ancien server.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Question conne mais en rapport avec Lion :

 

Le DVD fourni lors de l'achat des prochains Macs, ce sera Lion ou pas ? Je me demande si cela ne risque pas d'être comme le MBA une clé USB...

 

D'ailleurs, par curiosité, le DVD de SL lors de l'achat de mon iMac peut-il servir à d'autres macs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DVD fourni lors de l'achat des prochains Macs, ce sera Lion ou pas ? Je me demande si cela ne risque pas d'être comme le MBA une clé USB...

Ça me paraît évident ! Certains pensent que non, mais :

1. Y'a toujours des références à un DVD dans la GM de Lion

2. T'imagines un ordinateur neuf livré sans système (en cas de nouveau DD on doit acheter Snow Leopard et refaire la mise à jour ?!!) ?

 

D'ailleurs, par curiosité, le DVD de SL lors de l'achat de mon iMac peut-il servir à d'autres macs ?

Techniquement, oui. Tu veux la réponse légale ou pas ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse légale est celle qui m'intéresse.

 

Dites moi, en quoi Lion est-il une avancée en terme d'OS ?

 

Je sens que je vais me faire fusiller sur place mais je trouve les avancées de Lion un poil Bling Bling. Après, je ne les connais pas toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu qu'à l'install de Lion a travers le MacApp Store, on te crée une partition de restauration, je vois bien le truc suivant : tout sur cette partition, pas de DVD ni de clé, et en cas de crash, démarage en mode restauration et réparation depuis la partition cachée.

 

seule exception, les macbook air, avec leur SSd de petite taille, seront fournis avec la clé.

 

 

pour le DVD de snowleopard, je ne vois pas en quoi ca gène de le réinstaller depuis le DVD du copain. pour peu que ton mac ait été livré en SL, et donc que tu ais acheté SL, la source importe peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, quand j'ai écrit le message il était 02h00, et ça affiche 01h00! Sylvain, une idée?

Clique sur "Mes contrôles", en haut à droite.

ensuite, en bas à gauche, zone Option, lien paramètres forum

et tu coches la case heure d'été.

 

reviens ici, refresh, et... oh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...