Aller au contenu

La fin de MobileMe payant


Invité pim

Messages recommandés

En voilà un que l'on ne va pas regretter : MobileMe et ses ingénieurs transfuges de chez Microsoft !

 

Voilà un lien vers son acte de décès :

 

Apple Support : Information about the MobileMe transition

 

Le renouvellement de mon compte tombait le 10 juin. Regardez un peu le bandeau qui vient d'apparaître dans mon compte :

 

20110607-cw5tfxr6t22ayxsp7qhgwcdekc.jpg

 

N'est-ce pas avoir le sens du timing ? Entre ça et Mac OS X Lion à 25 € pour tous mes Mac, que des bonnes nouvelles ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi Pim, ca va faire une sacrée économie tout ça...

 

Il n'empeche, on critique souvent Apple et ses plants tarifaires, moi le premier, mais sur ce coup la ils font fort! Diminuer le prix des OS c'est divinement bien pensé, et ils ne perdent pas de sous. Autant avant il n'y avait pas trop trop de monde sous mac, donc il fallait rentabiliser l'investissement, mais la du coup qu'il y a de plus en plus de monde sur Mac, bah, diminuer le prix, c'est en vendre plus, et ca rapporte quasi pareil (oui, bon ils ne sont pas con, ca rapporte plus je sais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu regardes de l'autre coté de la barrière, tu vois Microsoft qui vends des Windows 7 par camions entiers à un prix dix fois plus élevé... Quel beau respect du client, que le prendre pour une vache à lait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel beau respect du client, que le prendre pour une vache à lait !

Oh c'est vrai, Apple est tellement plus exemplaire sur ce point ! :)

Je ne dirais qu'une chose : Meuh ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien, on (enfin vous surtout) avez dérivé sur les tarifs d'Apple et ceux de Lion en particulier mais a la base c'etait pour mobileMe.

Effectivement j'ai cru comprendre qu'il passait gratuit mais lors de la conférence il m'a semblé voir quand meme des prix affichés... étant donné que j'ai suivi l'affaire d'une seule oreille j'ai peut etre loupé un diapo ou deux et il s'agissait des tarifs de iCloud...

 

Si c'est possible d'avoir une petite explication :) et s'il est aussi possible de me dire ce qu'on peut faire avec un compte mobileMe (en etant plus precis que "de la synchronisation !! :D" si possible) j'ai pas trop le temps d'aller faire quelques recherches là tout de suite mais j'irais, promis :P

 

merci beacoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai cru comprendre qu'il passait gratuit mais lors de la conférence il m'a semblé voir quand meme des prix affichés... étant donné que j'ai suivi l'affaire d'une seule oreille j'ai peut etre loupé un diapo ou deux et il s'agissait des tarifs de iCloud...

 

Si c'est possible d'avoir une petite explication :) et s'il est aussi possible de me dire ce qu'on peut faire avec un compte mobileMe (en etant plus precis que "de la synchronisation !! :D" si possible) j'ai pas trop le temps d'aller faire quelques recherches là tout de suite mais j'irais, promis :P

Il faut déjà savoir que, à compter du 6 juin 2011, MobileMe n'est plus (sauf pour ceux qui été abonnés avant cette date pour qui MobileMe fermera ses porte à l'été 2012) et certain des services qu'il proposait se retrouve dans iCloud. Je ne parlerai donc pas de MobileMe, qui n'existe plus.

 

La première chose à faire c'est d'aller voir sur cette page la petite animation qui explique le principe d'iCloud. Il faut voir iCloud comme un système qui fait en sorte que tes contacts, tes calendriers, tes mails, mais aussi tes documents (dans Pages, Numbers, Keynote et iBooks dans un premier temps), tes photos, et tes musiques soit en permanence synchronisés entre tes différents appareils iOS et Mac. Tout se passe comme si tu avais accès en permanence à tout ton contenu, mais sans avoir besoin de te soucier de la synchronisation. Par exemple, tu commences à travailler sur un document Pages avec un iPad, et, sans aucune intervention de ta part, ce document se retrouve aussi dans Pages sur ton iPhone. Ou alors, tu rajoutes un rendez-vous dans iCal sur ton Mac, et sans avoir besoin de penser à une quelconque synchronisation, ce rendez-vous va se retrouver sur tout les appareils que tu as configuré pour fonctionner avec iCloud, instantanément. Je peux rentrer plus dans le détail, si tu veux. iCloud est également capable de sauvegarder ton iPhone, une fois par jour, même si tu n'est pas chez toi. Tout ces services sont entièrement gratuits.

 

J'ai parlé de la synchronisation des tes contenus, ceux que tu a crées (encore une fois, tes contacts, tes calendriers, tes mails, tes documents, tes photos), mais il y a également la musique dans la liste des données synchronisées par iCloud. Dans le cas de la musique, seule celle que tu as acheté sur iTunes est accessibles partout : tu peux re-télécharger les pistes et les albums que tu as déjà acheté, sans repasser à la caisse. Ce service est toujours gratuit. Il existe cependant une option, payante cette fois ci (25$ par ans) qui te permet d'avoir accès à toute ta musique vie le cloud, même celle que tu as par exemple importée dans iTunes à partir d'un CD. En fait, Apple scanne ta bibliothèque iTunes, et il y a deux possibilités pour chaque pistes. Soit la piste en question est déjà présente dans le catalogue de l'iTunes Store, ce qui est le cas le plus courant, car il contient tout de même 18 millions de titres, soit la piste n'est pas sur les serveurs d'Apple, auquel cas elle est uploadée de ta bibliothèque vers les serveurs d'Apple. Dans tous les cas, tu pourras en suite télécharger cette piste à tout moment grâce à iCloud, comme s'il s'agissait de musique acheté sur l'iTunes Store.

 

J'espère que c'est clair ; mais ce n'est qu'un rapide aperçu, n'hésite pas si tu as d'autres questions. :D N'oublie pas non plus de visiter apple.com/fr qui explique bien sur iCloud dans le détail (mais certaines pages ne sont pas encore en français).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shark132b : tant que le conglomérat orange/SFR/bouygues régnera en France, pas de changement. Tant que les gens paieront des forfaits hors de prix sans broncher, pas de changement. Tant que les opérateurs en général n'assumeront pas de n'être que des vendeurs de tuyaux, pas de changement.

Une solution tangible : boycotter leurs solutions, et ils devront proposer autre chose.

 

Désolé, ça devait sortir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes synchronisés par iCloud ?  :huh:

Oups ! Je n'avais pas vu. :D Je crois que l'on a assisté à un conflit de synchronisation, là...

Ben non, justement, vous avez récupéré la même image via Photo Stream, et elle a atterri au même moment sur les serveurs de consomac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est tres clair iChe, merci beacoup.

 

Je vais aller me renseigner plus dans le detail parce que je n'utilise pas mail mais sparrow sur mon mac avec Gmail et la synchro est parfaite entre lui, mon ipod touch et les serveur gmail par la meme occasion :D, je synchronise mon calendrier gmail avec ical et le calendrier de l'ipod et enfin la meme chose pour mes contacts.

N'ayant pas pages keynote et le dernier dont je ne retrouve pas le nom et flemme de scroller je n'ai pas l'utilité.

Pour la musique, je suis pas un grand fan de l'achat par internet et je n'ai aucune musique achetée sur itunes donc pas d'utilité non plus

 

je verais si y'a d'autres chose cool :huh:

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...