Aller au contenu

Dilemne : iMac ou MBP ???


Crøss

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je reviens vous emm... pour votre plus grand malheur :huh:

 

Voilà, devant le fait qu'Apple tarde de plus en plus à sortir sa promotion BTS. Mon épouse & surtout moi-même, nous n'en pouvons plus d'attendre.

 

Bref, j'ai 2-3 questions au propos du MBP 2011 & tant pis pour l'iMac avec ses 2 mois d'attente :

- peux-t-on le brancher sur un écran TV en HDMI afin de regarder des films/streams sur la TV.

- l'écran mat est-il est une vrai avancée, l'emplacement de mon ordinateur est sujet aux reflets (à 150€ l'option ça douille)

- Apple a-t-il résolu le problème des SSD ? En effet, je compte rajouter un SSD à la place du DD et profiter de Thunderbolt pour m'acheter un DD externe le supportant. Si je lis des vidéos sur le DD externe avec TB ça ne devrait pas trop ralentir, non ?

- le MBP est-il silencieux ?

 

Bref, c'est à peu près tout :D

 

Longue vie à Consomac et tout plein de bonheur à tous les intervenants : vous êtes vraiment géniaux !!!

 

PS : si je m'oriente vers un portable, c'est pour avoir le moins de fils que possible d'où le choix à la base de l'iMac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

- peux-t-on le brancher sur un écran TV en HDMI afin de regarder des films/streams sur la TV.

Oui. Il suffit d'avoir un adaptateur Mini DisplayPort vers HDMI.

 

- l'écran mat est-il est une vrai avancée, l'emplacement de mon ordinateur est sujet aux reflets (à 150€ l'option ça douille)

Attention : avis purement personnel. Je ne vois pas trop la pertinence d'un écran mat, surtout sur un MacBook qui peut être déplacé à tout moment (pour éliminer un reflet vraiment gênant). Pour une utilisation en intérieur, je pense que l'écran brillant n'est pas un problème suffisant pour justifier une option à 150€ en plus.

En revanche, si tu comptais prendre l'écran « haute résolution » (1 680 x 1 050 soit 36 pour cent de pixels supplémentaires par rapport aux 1 440 x 900 de bases), c'est à dire si tu comptais de toute façon mettre 100€ de plus pour une meilleure résolution (qui elle est un vrai plus), alors l'option antireflet n'est plus qu'à 50€... Il y a donc clairement deux façon de voir les choses, à toi de choisir ton approche !

 

- Apple a-t-il résolu le problème des SSD ? En effet, je compte rajouter un SSD à la place du DD et profiter de Thunderbolt pour m'acheter un DD externe le supportant. Si je lis des vidéos sur le DD externe avec TB ça ne devrait pas trop ralentir, non ?

À quel problème en particulier fait tu référence ? Concernant la deuxième question : ça serra tout à fait fluide, oui, c'est le but ! Je te met en garde par contre, concernant les DD Thunderbolt : il va falloir être un peu patient avant de voir les premiers modèles arriver sur le marché, et ils ne devraient pas être très nombreux dans un premier temps (et ils ne seront visiblement pas donnés...).

 

PS : si je m'oriente vers un portable, c'est pour avoir le moins de fils que possible d'où le choix à la base de l'iMac.

Cette remarque me pose problème, j'ai peur de ne pas comprendre. Pourquoi un MBP plus qu'un iMac ? Il n'y a qu'un câble de différence entre les deux... (voir zéro quand le MBP est en charge) Je me permet de faire cette remarque car je trouve ça dommage d'acheter un MBP pour s'en servir comme d'un fixe ! Mais si tu comptes trimbaler ton MacBook, alors là pas de problèmes. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci iChe !!

 

- Pour l'écran, je n'avais pas pensé à la résolution mais je pense que oui je vais prendre l'option car j'aime travailler en 1680x1050.

- Il y avait des problèmes au niveau des mappes et de problèmes lors des changements des DD par des SSD et du SATA II. J'avoue ne pas trop avoir suivi l'affaire.

- Pourquoi un MBP, pour le transport plus simple : je comptais positionner l'iMac 27" devant le canapé pour regarder des films :D

 

La question de la mobilité ne se posait pas pour l'iMac mais c'est un atout qui m'intéresse aussi; en effet, je pensais prendre l'année prochaine un MBP en plus de l'iMac : je vais juste inverser les choses :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- l'écran mat est-il est une vrai avancée, l'emplacement de mon ordinateur est sujet aux reflets (à 150€ l'option ça douille)

A mon sens, la vraie question est :

L'écran brillant est-il une vraie reculée ? et là je répond OUI ! Entre un écran mat et un écran brillant, à part les reflets et l'effet miroir, je ne vois pas la différence. et je trouve la brillance de l'écran assez pénible à la longue. si je dois racheter un macbook, je prendrai probablement l'option ecran mat.

- Pourquoi un MBP, pour le transport plus simple : je comptais positionner l'iMac 27" devant le canapé pour regarder des films

A moins que tu aies envie/besoin d'un deuxième ordinateur, je ne vois pas trop l’intérêt de racheter tout un ordi, juste pour la dalle. Autant acheter un vrai écran.

Et même si t'as besoin d'une machine fixe, un MacMini et une télé, tu t'en tireras pour moins cher :D et le mini est loin d’être suffocant en terme de performance. le mien, de la génération précédente, décode très bien de la HD, l'envoie en VGA (oui, le bon vieux câble bleu qui n'a pas fini de vivre) dans le poste, et le son dans la chaîne.

 

Bon, si tu dois monter des films, là, je dis pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta participation Mout :D

 

Le problème du Mac Mini pour moi : ce sont les branchements, nous ne voulons plus de fils c'est-à-dire le moins possible d'où mon choix initial l'iMac.

 

Je me suis renseigné sur les SSD en SATA 3 : impossible de descendre en dessous de 500 € le 256 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TV de course, je l'ai déjà. Le Bluray je n'ai pas et je ne compte pas y passer.

 

Le choix du 27" est pour regarder des streams de séries américaines en VO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas con là, je n'y avais pas pensé : bien joué, je m'incline :huh:

 

J'y avais pensé parce que dans mon salon, entre le canapé et la TV, se trouve une petite table sur laquelle je pensais mettre l'iMac :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Il suffit d'avoir un adaptateur Mini DisplayPort vers HDMI.

Ou minidisplay dvi avec adaptateur dvi-hdmi : je me sers de ça car les vidéoprojecteurs au boulot ont des sorties dvi et pas hdmi.

Bon tu rajoutes 1 câble pour l'audio vers l'ampli.

 

Pas de bruit pour moi en décodage vidéo (c'est pas la même histoire en encodage mais finalement ont s'y fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end, je vais aller faire un tour à l'Apple Store de ma ville sans ma CB (afin de de passer par Consomac, Sylvain et Pim m'ont mis un flingue sur la tempe :) ) et je vais aller tester les 2 : je ne vois pas d'autres solutions.

 

Edit : Merci iChe :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Mac mini implique un écran + clavier + souris et nous ne voulons plus de fils : donc iMac ou portable : le MBA est hors jeu cause superdrive + manque sur la carte graphique reste donc le MBP qui sera un 15" (17" hors budget).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'écran c'est la télé, non ?

 

Et pour clavier+souris, prendre un clavier sans fil avec trackpad/touchpad intégré: ça permet de l'avoir avec soi sur le canapé (c'est même mieux que le MBP pour le coup...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'à demander à iSteve de faire un joli iControlCenter sans fil pour ce genre de cas (qui à mon avis devient assez courant).

 

Mais en attendant, et bien au moins ce sont des solutions qui fonctionnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Mac mini implique un écran + clavier + souris et nous ne voulons plus de fils : donc iMac ou portable : le MBA est hors jeu cause superdrive + manque sur la carte graphique reste donc le MBP qui sera un 15" (17" hors budget).

ecran, c'est la télé

clavier + souris, pas plus que l'iMac

et je vais meme plus loin : le mien, pas de clavier, un trackpad (rarement utilisé, au demeurant), et surtout : l'apple Remote ! 30 balles, et tu commandes l'appareil via frontrow (ou mieux encore : plex), depuis ton canap.

 

Et si j'ai besoin de le piloter autrement, le macbook sur les genoux, et prise de controle a distance !! en bref, tu es GA-GNANT ! :)

 

Mout, vendeur Mac :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les loulous :)

 

Je reviens du cinéma après un saut à l'Apple Store de Bordeaux : mon épouse et moi même sommes d'accord cela sera un MBP 15", on a eu un réel coup de coeur.

 

Bon maintenant, le plus dur reste à faire le choix du modèle sachant qu'il va être agrémenté d'un SSD d'ici peu de temps (j'attends toujours la vidéo de notre star nationale Sylvain pour le montage de son DD).

Et surtout le choix de l'option anti-reflet ou pas : j'adore le look noir mais l'anti-reflet va être pratique au quotidien sachant que je vais m'en servir en déplacement pour le travail & mes cours du soir.

 

Normalement, il doit être utilisable pour jouer car la petite veut installer des jeux relativement gourmands dessus :ph34r:

 

PS : par contre, le trackpad est-il configurable car la sensibilité à l'Apple Store est très moyenne.

PS 2 : Allez voir Limitless c'est un vrai bon film :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...