Aller au contenu

Dilemne : iMac ou MBP ???


Crøss

Messages recommandés

Sylvain, tu pourrais me montrer des photos de ton 15" ?

 

Sinon, le modèle haut de gamme du 15" est applaudi par tous les sites de Mac tandis que le bas gamme est très critiqué. Ce mac doit me faire 5 ans : vaut-il donc l'intérêt de mettre un peu plus cher afin de le faire durer dans le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

@ aux utilisateurs du MBP 2011 : quels sont vos retours sur le bruit ? Je souhaite une machine silencieuse.

Mais ça dépend de ce que tu comptes faire avec...

 

Sinon, lorsqu'il s'agit de consulter des sites web, ses mails, utiliser Office, écouter de la musique, regarder un film... même en HD, les ventilos ne se mettent jamais en route, contrairement à mon expérience d'un pc portable (Core 2 Duo + Vista) qui se met à soupirer pour peu qu'on le laisse allumé plus de 10min sans même y toucher.

 

Mais lorsqu'on sollicite le processeur, alors il faut s'attendre à ce que les ventilos entrent en action, et même lorsqu'ils sont au maximum, ce n'est pas trop bruyant.

Le son émit par les ventilos étant moins "aigu" et plus "feutré" que sur le pc portable déjà cité plus haut.

Et comme je l'ai déjà dit dans un post précédent, la gestion des ventilos est vraiment bien optimisée. Leur vitesse de fonctionnement est régulée suivant la "quantité de chaleur à dissiper"... ils ne tournent donc pas directement à pleine vitesse, et il faut déjà solliciter le processeur pendant un bon moment pour qu'ils y arrivent, et à peine le travail terminé, qu'ils commencent à ralentir pour s'arrêter quelques dizaines de secondes plus tard.

 

Voilà, si je parle des ventilos c'est qu'à part ça, il n'y a pas d'autre bruit à signaler. Lorsque le clavier est rétro-éclairé et qu'on colle son oreille dessus, on peut entendre un léger son qui rappelle une lampe hallogène. Et niveau stockage, j'ai choisi un SSD 256 Go d'origine donc aucun bruit, et du peu que je me souvienne, le disque dur (5400trm) de mon ancien MBP ne faisait quasiment pas de bruit.

 

NB: Le pc portable ne m'appartient pas ! ;) Je tiens à le préciser... je ne suis pas fou à ce point-là. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, je reprends le fil initié par Crøss :

à quelques jours de mon achat, je me pose trop de questions... Je doute....

Résultats, au lieu de corriger mes copies de terminales triplants je cogite. C'est mal, je sais !

 

L'an dernier je lorgnais sur les Mac book ou Mac Book pro et j'avais sollicité votre sagacité... j'ai finalement préféré économiser et attendre l'offre back to school 2011 (qui m'attriste un peu cette année, mais je m'égare).

 

Mon utilisation est ridiculement basique (traitement de texte, surf, etc) mais j'ai besoin du lecteur de DVD pour tout ce que je prépare en analyse filmique pour les cours...

 

Coucher sur l'écran de l'iPad mes hésitations ME permet d'y voir plus clair, hein...

 

A prix égal, entre un MBP 13' de base et un iMac de base, mon coeur balance :

- je veux pouvoir balader mon ordinateur d'une pièce à l'autre, histoire de bosser en zieutant mes ch'tits n'enfants ( vous m'direz, mais t'as pas un iPad toi ???? Euh si, mes capitaines...) :)

- j'ai l'impression que l'écran d'un iMac est gigantesque pour la profondeur ridicule de mon burlingue et en même temps waow !

- j'ai peur de la surchauffe des deux machines...Ou des merdouilles sur les écrans d'imac. Mouaih, ch'uis influençable

- mon bureau est sous les toits : il y fait donc chaud et humide d'avril à fin septembre : est ce gênant pour un i Mac ? Car pour le moment la tour PC est dans le salon, donc à l'abri de la chaleur...

 

ma soeur qui a un MBP 2010 me pousse vers le MBP (et le refurb) et un pote prof de physique (non ce n'est pas Pim, pourtant il a le même genre d' humour... Doit y avoir un truc dans c'te matière :blush: ) me pousse vers l'imac...

 

Bref je m'énerve à ne pas savoir ce que que je veux ! :rotfl::rotfl:

Je me mettrais bien un coup de pied au ... Mais je ne suis pas assez souple ! Donc vous pouvez y aller tout en m'aidant à faire mon choix!..

:rotfl:

 

J'édite : je souhaite aussi m'acheter un disque dur externe : que me conseillez-vous ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'éloignement de l'écran sur l'iMac, la question ne se pose (à moavis) que pour le 27". En fait, c'est une question d'habitude, ça se prend plus ou moins vite. Certains trouvent dérangeant d'avoir un écran qui occupe une grande partie du champ de vision (enfin plus que pour un écran habituel), notamment sur les côtés et se sentent un peu perdus alors que d'autres n'ont aucun problème. Le mieux pour se faire une idée est d'essayer, les Apple Store sont super pour ça (si tu en as un proche de chez toi).

 

En ce qui concerne la mobilité, c'est sûr que trimballer ton iMac n'est pas le plus pratique.. Si tu n'as besoins de mobilité que pour tes mails et internet, alors ton iPad peut suffire. Après, si tu veux t'en servir comme source de projection à tes élèves... Bien que là aussi l'iPad puisse suffire (certaines grandes multinationales ont déjà fait des grandes présentations avec un iPad..), d'autant plus que l'arrivée d'iCloud pourrait, si le système fonctionne comme annoncé, permettre une grande souplesse de partage de fichiers entre Mac et iPad. Par contre, si tu veux pouvoir modifier tranquillement tes documents en dehors de chez toi, alors là iPad + iMac te limiteras..

 

L'ideal, pour coupler mobilité et grand écran/confort d'utilisation chez toi serait peut-être un MacBook Pro 13" + un écran externe (22" par exemple , ça se trouve pas très cher sur Internet : pour l'utilisation décrite, nul besoin de centaines de Hertz et de 2ms de temps de réponse, par exemple, en ce moment, tu trouveras plein de 21,5" 16/9 à moins de 100€ sur cdiscount.. même si l'idéal est de trouver un 16/10 afin de pouvoir faire de la recopie video sans avoir des bords noirs) + clavier souris (pas forcement les Apple qui coûtent une fortune).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais me permettre de compléter un peu les propos de Sid.

 

D'abord, il faut que tu définisse tes besoins en portabilité très clairement : ce qui te permettra de choisir le MBP ou l'iMac.

 

Ensuite, concernant tes problèmes de bureau, j'utilise celui-ci :Bureau et couplé avec mon iMac 21,5" il passe très bien. Je mettrais des photos en ligne ce week-end vu que mon switch date de 48 heures.

 

Après, si tu dois poursuivre tes ch'tits enfants : le MBP est clairement plus conseillé à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Donc finalement Crøss, tu as choisi un iMac, c'est ça ?

 

L'idée de Sid est pas mal du tout, mais financièrement je risque d'être à la traine...

 

Pour la taille de l'écran je veux bien vous croire, mais c'est vrai qu'en les voyant en chair et en nonoss ( si je puis dire), c'est impressionnant !

 

La portabilité c'est plus pour le trimballer d'une pièce à l'autre de chez moi...

 

En fait, si j'avais les sous et si ma moitié n'etait pas à ce point anti Mac, je prendrais l'iMac pour mettre dans le salon, je filerais ma tour PC à qqn et je prendrais un Mac mini pour mon bureau... Mais bon ça c'est dans mes rêves !

 

Je me laisse jusque lundi soir pour prendre la décision puis je commande... :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Alors oui, j'ai pris l'iMac car les retours sur les problèmes de chauffe des MBP 2011 sont beaucoup trop nombreux pour moi et je suis du genre à ne pas avoir de chance. La preuve étant que l'installation de Mac OS X avait été mal faite et j'ai dû me retaper toute l'installation hier :rotfl:

 

La portabilité sur l'iMac n'est pas si énorme que ça dans une maison, ça ne pèse que 12 KG et si on est un peu sportif, cela ne représente rien.

 

Mon épouse est allergique à l'informatique & trouvait que c'était stupide de mettre autant d'argent dans l'iMac. Maintenant, elle trouve ça bien. L'astuce : regarde des séries-films type Sex City, Bones. Regarde les avec elle & fais lui remarquer que dans tous, il y a des Macs. Laisse cogiter tout ça & c'est bon :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf! Crøss, je ressens la même trouille au sujet de la chauffe et de ma capacité à attirer les foudres de zeus !... Voilà pourquoi j'avais remis l'iMac sur le tapis de mes réflexions...

 

Bon et pour les séries dans lesquelles on voit des macs, je vais passer mon tour :

1. Sex and the city j'connais pas !

2. en ce moment on regarde Battlestar Galactica... Des ordis certes mais ni Mac ni PC.

3. Et dans true Blood y a pas d'ordi !

:rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta participation Mout  :rotfl:

 

Le problème du Mac Mini pour moi : ce sont les branchements, nous ne voulons plus de fils c'est-à-dire le moins possible d'où mon choix initial l'iMac.

 

Je me suis renseigné sur les SSD en SATA 3 : impossible de descendre en dessous de 500 € le 256 Go.

Le Mac Mini peut se brancher avec 2 fils seulement => le câble alimentation et le câble hdmi.

Il existe des claviers et des souris en Bluetooth bon sang!!!

Quoi le Mac Mini n'a pas Bluetooth????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mac Mini peut se brancher avec 2 fils seulement => le câble alimentation et le câble hdmi.

Si tu va par là, l'iMac lui n'a qu'un seul fil, le câble d'alimentation. Il suffit de le débrancher, de poser clavier & souris sur son pied, et hop tu change de pièce en 1 minute :rotfl: C'est pas de la blague, je fais ça en permanence - j'adore déménager mon poste de travail dans ma maison (= l'iMac), en fonction de l'humeur - de la température - de l'heure - de la saison :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! À ce propos, j'aimerais beaucoup retrouver cette vidéo YouTube, traitant des incendies en Californie, dans laqulle on voyait des centaines d'habitants fuyants leurs maisons et l'avancée de l'incendie, avec au milieu une personne qui n'avait rien sauvé d'autre que son iMac, et que l'on voit tranquillement descendre la colline, l'iMac sous le bras :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mac Mini peut se brancher avec 2 fils seulement => le câble alimentation et le câble hdmi.

Si tu va par là, l'iMac lui n'a qu'un seul fil, le câble d'alimentation. Il suffit de le débrancher, de poser clavier & souris sur son pied, et hop tu change de pièce en 1 minute :rotfl: C'est pas de la blague, je fais ça en permanence - j'adore déménager mon poste de travail dans ma maison (= l'iMac), en fonction de l'humeur - de la température - de l'heure - de la saison :rotfl:

Le Mac Mini avec un Samsung Led 65 pouces na. :rotfl:

 

samsungled9000series.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mac Mini avec un Samsung Led 65 pouces na. :rotfl:

Avec une superbe résolution native 1080 HD, c'est-à-dire 1920 x 1080. Tu auras la même chose que sur un iMac 21,5", mais avec des bons gros pixels bien visibles, et peut être même, qui sait, une image tronquée ou déformée !

 

Je crois que, comme proposition de rêve, tu peux repasser ! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tanaq : il faut absolument que tu la mettes sur Sex & The City au moins le film (le 1 est génial, le 2 moins) ou alors la série. C'est une série de fille mais j'avoue qu'elle est très bien.

 

Il y a Dr House où l'on voit des MBP. Bref, des séries ou des films américains situés dans la "réalité" et tu as de grandes chances d'en voir.

 

Demain, je mettrais les photos en ligne demain, vu qu'aujourd'hui quand j'étais pas sur Consomac, je dormais :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la chauffe, certains iMac aussi son touchés (la "poêle à frire", c'est lui ! Le MBP pouvant quant à lui faire office de grill portatif, à toi de définir tes besoins =p).

Bon, et sur le MBP, la surchauffe entraine de gros bugs (je vous ai déjà parlé de mon cas...) mais ils sont pris en charge par Apple (je reviendrai sur ma visite à l'Apple Store, mais j'avais peut-être bien plus qu'un problème de pâte thermique, peut-etre bien un cœur de l'i7 HS...). Donc en cas de pb de surchauffe, vous devriez vous en apercevoir très vite, donc direction Apple et il ne devrait pas y avoir de problème :rotfl:

 

 

Crøss, ton pb d'install est étonnant, parce qu'il ne me semble pas qu'il y ait de réelle installation en usine (trop long). Après tout, toutes les machines sortant d'une même chaine ont les mêmes caractéristiques, il suffit donc de remplir les HDD avec l'os, à praire d'une installation de référence et peut etre un logiciel qui vient insérer au moment de la copie des clés à droite à gauche. Une erreur de copie peut-être..

 

 

 

Tortipouss, elle est bien belle ta télé, mais c'est pas le partenaire rêvé d'un Mac mini. Ou plutôt un Mac mini n'est pas le partenaire rêvé de ta TV. Premièrement, car il n'est pas HDCP. Adieu donc quelconque possibilité de lecture de bluray. Secondement, car la tv que tu montre est (il me semble) de la famille LED3D... et que le Mac mini ne fait pas de 3D... Donc à quoi bon un Mac mini sous la TV ? Pour lire des films ? Il existe des lecteurs réseau (+ HDD interne) qui encaissent tous les bons formats pour beaucoup moins cher. Pour surfer sur le web ? Comme l'a dit Pim, avec une telle TV, c'est pas pour être à 1m (ou alors bonjour les pixels), et au final tu auras la même chose qu'un iMac 21,5". Tu seras juste à 5m de l'écran (et tu râleras dès que quelqu'un passera devant ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sid : ça me paraît bizarre aussi mais j'ai appelé l'assistance d'Apple. Ils m'ont fait réinstallé le système, mon problème étant qu'Airport ne voulait pas s'activer même en tapant mon mdp d'administrateur.

 

Concernant, la surchauffe les iMac 2011 sont moins sujets à ce problème et particulièrement le 27".

 

Sinon, je suis heureux Sid que ton problème soit sur la voie de la résolution et j'espère que tu nous tiendras au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la chauffe, certains iMac aussi son touchés

Justement, ce qui m'a vraiment motivé pour l'iMac 27" avec l'option Core i7, c'est le passage suivant, dans le test de MacGé :

 

C'est en effet une des grandes surprises de ce modèle : malgré le processeur performant et le climat estival de la période de test, la température de cet iMac Sandy Bridge est restée à des niveaux étonnamment bas. La plupart du temps, la température processeur reste autour des 30 à 35° : le système de ventilation est efficace et les points d'extraction en haut de l'écran et derrière le pied, autrefois brûlants, sont désormais tièdes. Lors d'une exportation Aperture, la température monte à 48°. Un encodage vidéo où les quatre cœurs sont à 100 % pendant 25 minutes ? 55°. Les ventilateurs gardent en permanence le sang-froid de la machine sans pour autant se faire entendre, un contraste saisissant avec la précédente génération (lire : Test de l'iMac 27" Core i5 3,6 GHz) et certains MacBook Pro Sandy Bridge

 

Source : http://www.macgeneration.com/labo/voir/127...-256-go-mi-2011

 

Apple a généreusement dimensionné le refroidissement, et/ou ils doivent faire plus attention avec la pâte thermique au montage. Pour moi ce genre de petites remarques est suffisant pour me dire qu'il s'agit d'une machine enfin "fréquentable" :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pim a encore frappé :rotfl: et dire que j'avais la flemme de citer cet article :rotfl:

 

Après, je vais être tatillon : un 27" c'est un poil plus lourd que le 21,5". Cela doit représenter environ 15 Kg :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je devrais ne plus rien lire et commander !

plus je lis de trucs, moins j'ai envie de cliquer ! hummm

 

 

j'en suis à me dire que si lundi ou mardi y a un MBP 2010, 13' en core 2duo sur le refurb je le prends... vu que l'offre Back to school me plaît moyen cette année...

 

 

ok je cours me cacher ! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhahaha Pim, tu m'ouvres des perspectives ! On peut donc balader un iMac !!! Bon.... Je continue à cogiter ! :unsure:

Oui on peut le balader !

 

Je me souvient très bien, quand j'étais au lycée, il a un jour fallut que je fasse un « présentation PowerPoint » comme on les appelle en général (donc un présentation Keynote pour moi :ph34r:) ; le problème, c'est que je n'avais pas encore de MacBook. Ni une ni deux, j'ai rangé l'iMac dans sa boite d'origine, qui est extrêmement bien conçue (poignée pour le transport, pièces de polystyrènes qui s'emboitent parfaitement pour un rangement en 2 minutes chrono et une protection optimale). Le plus dur à sans doute été de transporter les 11.5 kg de l'iMac dans le bus et la cours du lycée ! :blink:

 

Enfin, je te l'accorde, c'est une situation un peu exceptionnelle. On ne ferrai pas ça tous les jours ; c'est entre autre pour ça qu'il existe le MacBook Air, avec 10 kg en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...