Aller au contenu

iPhoto


shark132b

Messages recommandés

J'ouvre le post pour centraliser les problème et les conseils pour iphoto.

 

1) connaissez vous une solution gratuite pour supprimer les doublons dans iphoto?

2) savez vous comment ne pas importer les fichier raw dans iphoto ( parce que c est un peu lourd sur le disque dur au bout d un moment) ?

3) connaissez vous une solution (gratuite) pour changer la date des photos(à part mettre à l'heure l appareil photo :angry: ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Lors des importations, toujours cocher « Cacher les éléments déjà importés » puis éventuellement cliquer sur « Ignorer les éléments déjà importés » pour éviter ce problème ;

 

2/ Lors des importations, ne sélectionner que les photos JPEG - ou alors, désactiver le RAW sur l'appareil photo, si tu n'en fais pas usage ;

 

3/ Sélectionner les photos dans iPhoto, et dans la barre des menus cliquer sur Photos > Ajuster la date et l'heure, ou sur Photos > Changement groupé... (qui donne plus d'options).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)Si des doubles existent déjà tu as une solution rapide?

2) J'utilise les raw afin de pouvoir faire éventuellement des retouches mais lors de l'importation (c'est comme sur l'ipad) il n’apparaît qu'une seule image mais ça importe le jpeg et le raw d'où ma question

3) Ca change effectivement la date de la copie des photos mais le dossier garde la 1ère date , il faut changer l'exif. Je vais tester ExifRenamer. On verra bien.

Encore merci Pim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Tu peux essayer de faire des dossiers intelligents pour regrouper certains doubles, si ils ont tous les mêmes caractéristiques (par exemple, même taille) ;

 

2/ Garde tes RAW (tu en seras content pour faire des retouches "de Pro") et essaye plutôt de régler le problème de l'espace disque - par exemple, en déplaçant la bibliothèque iPhoto sur un disque externe ;

 

3/ Effectivement, ça change la date de prise de vue, mais pas celle d'importation ni celle de modification - et du coup visiblement iPhoto conserve dans son titre la date d'importation. Trop ballot.

 

As-tu fait l'essai d'Aperture ? Il réponds mieux à des besoins un peu "avancés" :blink: (en téléchargement et essai gratuit pour 1 mois sur le site d'Apple :angry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous :)

Je me demandais s'il était possible d'exporter (et donc de partager et de sauvegarder) les "Livres Photos", réalisées sur Iphoto et Aperture, et que l'on commande en ligne pour la publication. En allant voir les MBA à l'Apple Store, le vendeur m'a parlé de l'option OneToONe avec laquelle normalement toutes les données sont transférées, mais il n'a pas pu m'assurer si j'aurais bien mes livres photos "comme avant".

Je précise que je conserve les raw sur un disque externe, et que, une fois ma sélection et les retouches faites, je les conserve en jpeg dans la bibliothèque d'iPhoto ou d'Aperture.

Merci pour vos réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de l'option One to One – qui est un prise en charge par un employé Apple – aucune données n'est perdues lors d'un changement de Mac ou d'une réinstallation du système. Je ne connais pas de façon d'exporter les livres à proprement parler, et j'ai cherché en vain leur position dans le « paquet » iPhoto Library, mais normalement il n'y a pas de soucis à se faire : rien n'est perdu lors d'un transfert.

 

Pensez quand même à toujours avoir une copie de vos Macs quelque part. C'est toujours embêtant de perdre des données, surtout vis a vis de ces livres, justement : on passe parfois pas mal de temps dessus. Pas besoin d'exporter les livres en question pour les sauvegarder. Tant que ta bibliothèque iPhoto n'est pas exclue de la sauvegarder Time Machine, c'est tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, :)

 

Je reviens sur le topic car je ne suis pas sûr de sauvegarder correctement. :unsure: Je n'utilise qu'un disque dur externe (western digital de environ 320 Go, usb2) que j'ai divisé en 2 :

 

- le backup de Time Machine, sachant que sont exclus de la sauvegarde : Applications, Library, iDefrad.app, Users/Shared et fichiers système et application. Faut-il tout sauvegarder ?

 

- et mon dossier photos raw.

 

J'avoue que je sauvegarde rarement, en général avant de partir en voyage.

 

Merci de vos lumières :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Si tes photos ont le meme nom, tu peux faire un processus avec automator afin qu'il trouve les fichiers ayant le meme nom... j'en ai trouvé un, mais je sais pas s'il fonctionne, je n'ai justement pas de doublons... mais ma bibliothèque est mal organisée! ^^

 

http://blog.spoolz.c...-duplicates.zip Séléctionne les photos voulue (donc cmd-a) puis lancement du processus. donc un fois lancé, il va annoté les fichiers doublons d'un DUPLICATED, et tu n'auras plus qu'à faire une recherche.

 

EDIT: attention, il prends en compte les fichiers pris en rafale... donc bien faire attention à ca aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...