Aller au contenu

Mise à jour de l'iMac ou obtention d'un MacBook ?


leostev

Messages recommandés

Ok… Merci beaucoup de toutes vos réponses, je vais essayer d'impliquer un peu mes parents pour le financement et de bosser un peu cet été dans un champs de melon :D("des champs de coton… ! Dans ma mémoire… Trois notes de blues…")

Je suis bien parti pour acquérir le modèle MBP 15" :

Processeur quadricœur Intel Core i7 à 2,0 GHz

4 Go 1333MHz DDR3 SDRAM - 2x2 Go

Disque dur Serial ATA de 500 Go à 5 400 tr/min

Écran panoramique antireflet haute résolution

 

Puis modif' vers plus de mémoire vive ?

Que me conseillez-vous comme écran moniteur additionnel éventuellement (le MBP deviendrait mon ordinateur principal)?

 

Soit 2075 €, +1 € -75 € pour la Carte Université (un papa prof, ça sert ! x) Mais techniquement, est-qu'il obtient la carte cadeau université ?) puis le sac (voir celui-ci ?).

 

Des suggestions ? :rolleyes:

 

Avec ça, je peux revendre mon iMac pour 830 € (avec un gain de mémoire vive) selon l'agus Mac2Sell (l'iMac devient hors compétition avec la bête flambant neuf ? Le changement me coûterait alors 1295 € plus le sac et peut-être un moniteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les nappes SATA, quoique inexcusable car tenant de l'amateurisme de la part d'Apple (si ce n'est, encore pire, que de l'économie de bouts de chandelles !), me semble moins grave : un simple problème d'isolation de la nappe et/ou du disque SSD, qui fait que l'un des deux rayonne trop ou reçoit trop de rayonnement à haute fréquence. j'ai lu quelque part qu'un simple morceau de papier alu suffisait à rehausser suffisamment le blindage électromagnétique !

 

PS : pour les sacs, j'aime beaucoup la sobriété du incase. Mais les deux doivent etre extras :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Crøss : Arf, un sac en bandoulière, non merci ! :rolleyes:

Je te le laisse de bon cœur ! :P

 

@ Pim : Idem pour sa discrétion, le Incase est bien meilleur, mais j'ai peur de ne pas avoir assez d'espace de rangement pour mes livres de cours, sachant qu'on ne donne pas les dimensions de ce sac comparé à l'autre… :S (en plus, tous les professeurs n'acceptent pas d'ordinateur portable en cours, je suis donc obligé d'ajouter un trieur… et puis pour les contrôle aussi, c'est mieux d'avoir une feuille et un stylo d'avance ! :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les petits malins !

 

Dans le même genre, il y a l'histoire du gars qui se fait voler son iPhone aux États-Unis, et qui arrive à le localiser quelques jours plus tard... mais en Inde ! Ça m'a trop fait penser aux problèmes d'Amélie Poulain avec son nain de jardin qui fait le tour du monde ! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...