Aller au contenu

Switch effectué !


Crøss

Messages recommandés

Lol, effectivement, cela dit je tiens ce petit couplet de François Pérusse, dans son 2 minute du peuple sur le défaitiste :

(d'ailleurs les gars qui ont fait un cover vidéo sont forts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

C'est un humoriste québécois à la base. Donc c'est normal qu'une partie des blagues tombent un peu à plat. Et puis, il ne s'est pas beaucoup renouvelé en vingt ans ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooh non mais il faut pas le prendre au pied de la lettre ! Parfois il fait même rire ses personnages avec un rire très forcé pour montrer à quel point le truc n'allait pas chercher bien loin et était méga-prévisible. C'est lourdinge, mais c'est fait exprès.

 

Enfin bref. Nous nous éloignâmes en parlant de ça ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je vous écris depuis mon iMac tout beau, tout neuf.

 

C'est top mais le Wifi ne fonctionne pas :lol: Impossible de configurer Airport....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est top mais le Wifi ne fonctionne pas  :lol:  Impossible de configurer Airport....

Et oui, depuis que l'iMac est un avion, il ne passe plus par la case aéroport (= AirPort !), il reste en vol en permanence ! :P

 

Je suis déjà allé me caché dans le train d'atterrissage du prochain vol :D

 

PS : tu as 90 jours d'appel gratuit avec ton iMac, même si tu n'as pas pris l'AppleCare. Ne te gêne pas, il faut faire tourner un peu le commerce ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, après une réinstallation totale de Mac OS X et un appel à mon FAI : c'est bon tout fonctionne chez moi. Je prendrais des photos de la bête du Gévaudan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'explique: sur le forum, il est impossible de télécharger une image de ton ordinateur directement sur la page de discussion. Il faut absolument que l'image corresponde à une adresse internet. C'est d'ailleurs pour cela que quand tu cliques sur IMG quand tu rédiges un message, il s'affiche "Entrez l'URL".

 

Du coup, il faut passer par un hébergeur d'images, qui va télécharger les images de ton ordinateur pour les faire correspondre avec une URL, que tu pourras rebalancer sur Consomac :unsure:

 

Pim t'en a indiqué un, mais il en existe plein d'autres (gratuits bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ça te fait un bien bel espace de travail ! Le noir et l'alu du bureau se marient plutôt bien avec l'iMac. Bravo pour cet achat ! :unsure:

 

Pour redimentionner des photos, avec iPhoto effectivement, ou même simplement avec Aperçu. Si tu avais utilisé Skitch, c'est également très simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faudrait pas oublier que j'ai fait mon switch il y a 4 jours, je ne connais pas iPhoto et je ne l'ai même pas vu dans les logiciels... Skitch, je n'ai pas compris son mode de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, désolé je n'ai pas su les redimensionner  :unsure:

Je me suis permis d'éditer ton message :blink: J'ai "simplement" pris tes trois images (7,6 Mo au total !), que j'ai ouvert avec n'importe quel logiciel d'image (j'ai pris Pixelmator, mais j'aurais pû prendre n'importe quel autre logiciel), et j'ai modifié la taille de l'image (Menu "Image > Taille de l'image...") pour un très raisonnable 800 x 600 pixels, puis je l'ai exporté pour internet (Menu "Fichier > Exporter pour internet..."). J'ai fait le choix de 80 % pour la qualité, et cela me permet de sortir les trois images à 188 ko - 40 fois plus léger ! Très simple, tu avais fait le plus dur en hébergeant tes images :ph34r:

 

Mais il est vrai qu'il faudrait que l'on fasse un petit guide spécial "Images & internet pour le switcher" à l'occasion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faudrait pas oublier que j'ai fait mon switch il y a 4 jours, je ne connais pas iPhoto et je ne l'ai même pas vu dans les logiciels... Skitch, je n'ai pas compris son mode de fonctionnement.

Oups, désolé ! J'avais déjà oublié que ton switch était si récent... Du coups ma remarque est plutôt mal venue.

 

Pour completer mes propos, donc :

  • Aperçu : c'est l'application native de Mac OS qui permet de lire un très grand nombre de format d'image, y compris les PDF (plus besoin d'installer Adobe Reader :unsure:). Ainsi, si tu ouvres une image à partir du Finder, c'est Aperçu qui va se lancer par défaut. Pour redimensionner, c'est ici :
    20110627-t4618trxqt6j6kypgsiw2ctpwj.png >>> 20110627-k2sbwj7gy239mir62exxqx4wqe.png
    ... puis tu n'as plus qu'a sauvegarder le fichier.

  • iPhoto : il ne vaut mieux pas l'utiliser simplement pour modifier une ou deux images. iPhoto est un vrai gestionnaire, qui permet d'importer, de classer, de retoucher puis de profiter de tes photo. En plus, j'ai dit une bêtise, car iPhoto ne permet pas de changer la résolution de la photo. La seule façon de changer la résolution d'une image, c'est lors de l'envoi par mail. Ce n'est donc vraiment pas très pratique dans ton cas !

  • Skitch : c'est un très bon logiciel qui permet à la base de faire des impressions écrans rapidement, et de les annoter tout aussi rapidement (les images de ce message sont faites avec Skitch de A à Z). En plus, Skitch à le bon gout d'être couplé avec un serveur en ligne, ce qui permet d'héberger tes images directement depuis le logiciel, sans se taper une interface Web à la noix. Pour redimentionner, c'est à la fois simple et élégant : il faut « tirer » le coin inférieur droite de la fenêtre :
    20110627-rwkti8qtfy5g9w5tgqu3tfim3u.png
     
    20110627-bmpuksc6454k23tmqcq52q4fqp.png
    Pour mettre tout ça sur le serveur, une fois que tu as créé un compte (voir sur le site), et que tu as rentré tes identifiant dans le logiciel, il suffit de cliquer ici :
    20110627-c1qfsqcpdwaqg8mf3iktt3hcr7.png

Voila, ce sont des explications très rapides, n'hésite pas à demander si tu veux plus de détail ou si tu as d'autres questions. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour redimentionner, c'est à la fois simple et élégant : il faut « tirer » le coin inférieur droite de la fenêtre :

20110627-rwkti8qtfy5g9w5tgqu3tfim3u.png

 

20110627-bmpuksc6454k23tmqcq52q4fqp.png

En fait, sous Skitch, cela ne fonctionne pas. Cette application est soit bugguée à mort, soit respecte tellement peu les standards Apple, que je pense que l'on pourrait vraiment la déconseiller. Car à part faire des grosses flèches reconnaissables entre milles, très franchement, elle est vraiment pourrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ça, je dis rien mais Skitch, ce n'est pas toi qui me l'a conseillé Pim :unsure:

 

Je te remercie d'avoir redimensionné les images Pim et merci à iChe pour toutes ces explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...